Jump to content
Virtual Regatta Club House

Gwened56

Confirmed members
  • Posts

    1,565
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

6 Followers

Recent Profile Visitors

2,386 profile views

Gwened56's Achievements

  1. Oui on peut, voir sur le net les convertisseurs en ligne.
  2. Vider les caches ; www.www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie
  3. S'il t'indique 90,76, tu es assez malin pour régler ton bateau sur VR au 90 ou 91. En plus, c'est comme tout les routeurs, ce n'est à calquer au point près.
  4. Oui pardon, je me suis fourvoyé LOL
  5. L'angle du vent sur ton bateau
  6. On peut voir ici les heures de chargement des gribs, par exemple : Quand c'est inscrit 'Complete' c'est bon. www.www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/prodstat_new/ Voir les modules GFS
  7. Avant d’utiliser un routeur, il faut déjà comprendre son fonctionnement et de le paramétrer en fonction de l’utilisation que tu veux en faire, ici le jeu VR en l’occurrence. Il y a également des moments bien précis pour réaliser un routage, en l’occurrence à la fin du chargement des mises à jour météo de préférence. On peut bien entendu en faire en dehors de ces moments, mais là attention ! Bien vérifier la synchronisation des vents avec le jeu, sinon il peut t’envoyer aux fraises. Zezo parait le plus simple à utiliser, mais il suit les mêmes règles, à savoir de pas router à n‘importe quelle heure et il y a bien d’autres petites astuces encore. Donc, avant d’affirmer que c’est nul et que ça fait n’importe quoi, apprend d’abord à les utiliser.
  8. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du nouveau 'carnet de bord' qui t'indique les temps de prise en compte du serveur.
  9. Comme tu ne peux pas poser une prog ou un wp à moins de 10mn, pas de problème, le serveur aura enregistrer ta manouvre. Par contre manuellement, il te faudra tenir compte de cette notion de 5mn
  10. En fait, le serveur du jeu recalcul ta position toute les 5mn. le mouvement du bateau à l'écran dans ce laps de temps n'est qu'une animation. Pour la météo ce doit être pareil. Cette notion est d'ailleurs très importante dans les conditions de rase cailloux ou de déséchouement.
  11. Non, il n'y a pas de bascule à 8 et 20h, ça n'existe plus, sauf erreur, depuis 2012. Il y a des mise à jours météo 4 fois par jour. Ensuite les vent sont interpolés par recouvrement de 3h, mais je laisse ici les vrais spécialistes en parler. Je ne tiens pas raconter trop de bêtises.
  12. Quand on arrive à ce niveau de technologie dans la vie réelle, il parait logique de penser que l’on peut piloter des pixels sur un jeu virtuel. Ceci-dit je n’accuse absolument personne d’avoir plus ou moins robotisé ce jeu. Je tiens à le préciser. Mais ayant un peu l’expérience de l’espèce humaine, il parait certain que quelques-uns se sont penché sur cette possibilité.
×
×
  • Create New...