Téranga

Members
  • Content Count

    1,030
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Téranga

  1. Et que ça soient zezo, QTVLM, TPN, Avalon, SailGrib ou autre, ce n'est pas un routeur qui fait gagner une course, mais son interprétation en rapport avec la lecture des vents sur l'interface, des points de passages obligés (portes, bouées), du contournement des côtes ou le passage dans des zones de transitions météo qu'il faut savoir appréhender et décrypter, car les routeurs, dans ces phases, ne sont pas forcément en adéquation avec l'interface.Sans compter qu'une course se joue face à des concurrents qu'il faut pouvoir marquer ou distancer, ce qui souvent, fait aussi sortir du routage. ça, c'est ce qui fera la différence, en gros, entre le 1er et le 200/250ème, il n'y a aucun doute. Mais en suivant zezo pas à pas, en te connectant régulièrement à chaque mise à jour de la meteo, avec le FP et si tu n'es pas un manche complet, tu finiras facilement entre 200 et 300 à chaque course, voir mieux. Pour moi, c'est là que les routeurs faussent le débat.
  2. Et je partage ce titre de bon coeur avec toi, le champion du " Ne rien dire en parlant longtemps" Tu te demandes où est l'utilité d'un classement intermédiaire mais tu regardes quand même les temps de passages des autres tout sachant que ca ne veut rien dire mais quand même ... Vu la longueur du record, la fenêtre de départ n'a pas d'importance mais elle peut te permettre de prendre une bonne option ...ou une grosse valise ! Mais ce n'est déjà pas mal . Le petit soldat fidèle toujours prêt à défendre VR même dans l'indéfendable . C'est très bien mais cherche au moins des arguments à la hauteur !
  3. - Aléatoire mais quand même important ...... Sans commentaire ! - Tiens, par exemple, donne moi le temps de passage de JJ ou de Tipapa a la première marque de parcours ? - Bref, ça permet d'améliorer... ou pas ses chances .... Un long discours pour ne rien dire, j'appelle ça troller ! Tu nous dis tout et son contraire avec ton 1er message.
  4. Non, dans 15 jours, tu recevras un nouveau mail disant : On ne vous oublie pas ! :-)
  5. D'un autre côté, 6 mois de Jules Verne permets de poireauter, voir la poirostov de l'année dernière, élue " plus belle course de l'année" ! :-)
  6. Non, tu geins sur ce forum depuis 2016 ! C'est donc que tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances. On n'avais pas besoin d'un dessin pour comprendre !
  7. Parce que si tu ne gagnes pas, c'est forcement la faute des autres. Ce qui, en soi, est vrai pour tout le monde et dans tous les cas ! Tu gagnes parce que tu es meilleur et tu perds parce que tu es moins bon que les autres. Tu donnes juste l'impression de ne pas avoir bien assimilé cette vérité de Mr de la Palice
  8. Y'a des plates forme concurrentes ? Où ça où ça où ça où ça???????????
  9. Et ??? Ça change quoi ? Des FP plus chers ???
  10. C'est déjà fait par Ceres ! Ta question à deja été posée au moins dix fois, sinon nous ne permettrons pas de pourrir ton post, tu nous prends pour qui ? :-)
  11. C'est un vomi pour un rendu ! A une époque, c'etait toi qui nous gâtait sans cesse ! C'était le bon temps
  12. ( tu racontes donc n'importe quoi ) absolument vrai ! Je n'ai d'ailleurs même pas téléchargé l' appli, c'est pour dire ! Je trouve juste un peu gonflant le fait que quelqu'un, inscrit depuis 2016 sur le forum et ayant posté quelques182 messages, n'ait rien eu d'autre à dire que des plaintes pendant ces longues années. Je m'autorise donc à faire le troll moi aussi ! :-)
  13. Quand 2 bateaux se croisent sous des amures différentes, le bateau tribord amure est prioritaire. Quand ils sont sur la même amure, c'est le bateau sous le vent qui est prioritaire jusqu'à ce que le bateau au vent atteigne la position du mat par le travers, etc etc .. Le passage ou non de la bouée n'a rien à voir dans l'histoire. La régate entre des bouées est, entre autre, un problème d'anticipation. Si tu te fais "attraper" vent arrière bâbord amure par des bateaux encore au près,(bâbord ou tribord), c'est une faute de ta part, tu n as pas su voir venir l'embrouille. Le jeu de la régate est d'aller vite, de faire le moins d'erreurs possible ET DE POUSSER L'ADVERSAIRE À EN FAIRE EN UTILISANT LES REGLES DE COURSE (comme aux échecs). C'est une des composantes à part entière de la régate entre des bouée et il ne faut pas mélanger l'agressivité sur un plan d'eau avec le fair play. Si un adversaire te pousse à la faute et que tu te laisses prendre, tu es le seul responsable, rien ne sert de pleurnicher !
  14. www.forum.virtualregatta.com/profile/1554664-fra47/content/ Une très longue litanie ! Il n'y a pas de fair play, juste un règlement ( le plus long et le plus complexe de tous les sports). Tu es dans les clous du reglement .. ou non et c'est tout. Pour avoir beaucoup régaté dans la vraie vie, je sais d'expérience que l'argument du fair play, répèté sans cesse, est la notion à laquelle se raccrochent tous les loosers !
  15. Montre que tu es le plus malin, c'est ça aussi la régate !
  16. Pas de fausse modestie pascal !
  17. Merci Michel de ce challenge auquel je ne participe pas. Et bravo pour tes nerfs d'acier. A ta place et vu les réactions alors que tu te démènes pour ce challenge, ça fait longtemps que j'aurais envoyé péter tout le monde ! ?
  18. +1 Et tu ne vas pas te faire que des amis !
  19. Téranga

    VPN

    C'est leur raison de vivre et leur gagne pain . Sinon, par curiosité j'ai testé un VPN sur la tablette, VR et le forum fonctionne parfaitement.
  20. Téranga

    TWA .0

    A se mettre à l'ancre pour pique-niquer, c'est mieux pour le bateau que de s'échouer. On maîtrise parfaitement chez les Nap's