Jump to content
Virtual Regatta Club House

P.Y

Confirmed members
  • Posts

    131
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

P.Y's Achievements

  1. Oui, c'est prévu en Cat 3, environ 2 200 milles et 15j, sur les infos du calendrier. Celle vers Ushuaïa en passant le Horn sera plus longue.
  2. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la globe 40 : Donc on devrait avoir une bouée aux iles australes par le Sud, puis Bora Bora par le Nord, et enfin Papeete. M'enfin, j'attends quand même de voir le tracé réel!
  3. Etoile montante, pas vraiment, au Sud je vais, je ne vise pas Bonne Espérance du Saint-Laurent, contrairement a d'autres!
  4. Merci Cahuet pour ce dernier classement! Encore 5 étapes de globe 40 plus qu'une avant la moitié!
  5. Ben le top ten, c'est fini, on m'aurait menti, faut pas faire du Sud pour BE ??? J'essaie de capitaliser sur le un petit peu d'Ouest en plus, revenir vers l'Est c'est faire un peu marche arrière, on verra bien ce que ça donnera aux canaries !
  6. Voilà !!! Enfin arrivé, que ce dur, long et éprouvant. Les traits sont tirés, les visages émaciés, l'on pense à ceux qui sont encore en mer, hisser les voiles à définir des caps, à tirer des bords à empanner, à froler les cotes ou à prendre un pique nique sur la terre ferme. Les écarts se sont creusés inexorablement ces derniers jours, on arrive au compte goutte sur la ligne d'arrivée. Première victoire au Challenge, voilà qui se fete ! J'ai le temps de mettre le champagne au frais en attendant les suivants! Tournée générale!
  7. Ah mince, Je ne sais plus lire on dirait!! Merci @Soyans26-NAP alors! La bouée est passée, on va faire du travers puis du portant jusqu'à la fin maintenant. Ceux qui ont le jib top vont creuser l'écart.
  8. J'ai requitté le top 100, et malheureusement cette fois, il semble que ce ne soit pas pour y revenir. C'est compliqué cette fin de course, ça n'arrête pas de bouger dans tous les sens... Une fois il faut faire du sud, une autre fois du Nord, une route s'ouvre se ferme, se réouvre... Beaucoup perdu en ratant une maj où j'allais au Sud et la route plus directe se réouvrait... M'enfin, on commence à bien s'approcher de la fin, on s'accroche!
  9. Merci Cahuet pour les classements! Pas très concentré sur cette course, viré trop tôt là première fois, et peu d'occasion de remontada pour l'instant. Au moins on a un peu de vent maintenant, même si c'est dans le nez.
  10. C'est bien ce que je disais, ce classement me semble bien bien mieux!! Ceci dit, c'est pas très brillant quand même. mis à part @Jungle qui se débrouille bien.
  11. Merci Cahuet!! Ca n'arrête pas de bouger la météo.. et le détroit semble s'ouvrir. J'ai fait un grand contre bord Sud, plus trop sur que ça paye, on verra.
  12. Je confirme que ce classement ne vaut absolument rien !! (surrenchérit le dernier du dit classement) J'ai quand même fait un départ bien pourri.
  13. Taratatata, je suis devant, j'y reste @Soyans26-NAP @cahuet !!! Ceci dit, je ne suis pas hyper confiant pour la suite, il y a pleins d'options qui ont l'air de se dessiner, on verra ce qui va le plus vite.
  14. Une belle dépression va se mêler au trajet dans la baie Australienne. Et l'anticyclone semble se décaler petit a petit vers la Nouvelle-Zélande. J'ai regardé les prévisions les modèles ne sont pas tout à fait d'accords sur les déplacements de l'anticyclone et de la dépression. Ca va etre moins stable que jusqu'ici, eton risque des surprises.
  15. Merci Cahuet pour le classement ! B2 se rapproche, bon courage à tous!
×
×
  • Create New...