Jump to content
Virtual Regatta Club House

P.Y

Confirmed members
  • Posts

    131
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by P.Y

  1. Oui, c'est prévu en Cat 3, environ 2 200 milles et 15j, sur les infos du calendrier. Celle vers Ushuaïa en passant le Horn sera plus longue.
  2. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la globe 40 : Donc on devrait avoir une bouée aux iles australes par le Sud, puis Bora Bora par le Nord, et enfin Papeete. M'enfin, j'attends quand même de voir le tracé réel!
  3. Etoile montante, pas vraiment, au Sud je vais, je ne vise pas Bonne Espérance du Saint-Laurent, contrairement a d'autres!
  4. Merci Cahuet pour ce dernier classement! Encore 5 étapes de globe 40 plus qu'une avant la moitié!
  5. Ben le top ten, c'est fini, on m'aurait menti, faut pas faire du Sud pour BE ??? J'essaie de capitaliser sur le un petit peu d'Ouest en plus, revenir vers l'Est c'est faire un peu marche arrière, on verra bien ce que ça donnera aux canaries !
  6. Voilà !!! Enfin arrivé, que ce dur, long et éprouvant. Les traits sont tirés, les visages émaciés, l'on pense à ceux qui sont encore en mer, hisser les voiles à définir des caps, à tirer des bords à empanner, à froler les cotes ou à prendre un pique nique sur la terre ferme. Les écarts se sont creusés inexorablement ces derniers jours, on arrive au compte goutte sur la ligne d'arrivée. Première victoire au Challenge, voilà qui se fete ! J'ai le temps de mettre le champagne au frais en attendant les suivants! Tournée générale!
  7. Ah mince, Je ne sais plus lire on dirait!! Merci @Soyans26-NAP alors! La bouée est passée, on va faire du travers puis du portant jusqu'à la fin maintenant. Ceux qui ont le jib top vont creuser l'écart.
  8. J'ai requitté le top 100, et malheureusement cette fois, il semble que ce ne soit pas pour y revenir. C'est compliqué cette fin de course, ça n'arrête pas de bouger dans tous les sens... Une fois il faut faire du sud, une autre fois du Nord, une route s'ouvre se ferme, se réouvre... Beaucoup perdu en ratant une maj où j'allais au Sud et la route plus directe se réouvrait... M'enfin, on commence à bien s'approcher de la fin, on s'accroche!
  9. Merci Cahuet pour les classements! Pas très concentré sur cette course, viré trop tôt là première fois, et peu d'occasion de remontada pour l'instant. Au moins on a un peu de vent maintenant, même si c'est dans le nez.
  10. C'est bien ce que je disais, ce classement me semble bien bien mieux!! Ceci dit, c'est pas très brillant quand même. mis à part @Jungle qui se débrouille bien.
  11. Merci Cahuet!! Ca n'arrête pas de bouger la météo.. et le détroit semble s'ouvrir. J'ai fait un grand contre bord Sud, plus trop sur que ça paye, on verra.
  12. Je confirme que ce classement ne vaut absolument rien !! (surrenchérit le dernier du dit classement) J'ai quand même fait un départ bien pourri.
  13. Taratatata, je suis devant, j'y reste @Soyans26-NAP @cahuet !!! Ceci dit, je ne suis pas hyper confiant pour la suite, il y a pleins d'options qui ont l'air de se dessiner, on verra ce qui va le plus vite.
  14. Une belle dépression va se mêler au trajet dans la baie Australienne. Et l'anticyclone semble se décaler petit a petit vers la Nouvelle-Zélande. J'ai regardé les prévisions les modèles ne sont pas tout à fait d'accords sur les déplacements de l'anticyclone et de la dépression. Ca va etre moins stable que jusqu'ici, eton risque des surprises.
  15. Merci Cahuet pour le classement ! B2 se rapproche, bon courage à tous!
  16. Merci beaucoup, cher @Soyans26-NAP!! Je crois que j'ai atteint mon plafond de verre!! Maintenant, on va essayer de ne pas trop perdre en arrivant sur b2! Pas facile, la ficelle bouge beaucoup en arrivant à b2, selon les itérations, va falloir empanner au bon moment.
  17. Tout à fait, juste la bouée 2.
  18. P.Y

    la NAPolitaine

    Voire à l'Est ou à l'Ouest.
  19. Merci pour le classement!! Et bravo à Berty pour sa victoire! A Mimil et Denis qui completent le podium, et au classeur pour sa médaille en chocolat! Pas de FP, mais du PDD pour finir cette dernière, j'étais pas si mal à la bouée, et puis quelques choix aléatoires ont fait leurs effets, mais c'était bien marrant quand meme! Bravo à flow flow et huet pour les deux premières places en PDD, et Niko et Pin pour le podium en SO.
  20. P.Y

    la NAPolitaine

    Pas assez assidu ni équipé pour faire un bon classement sur celle là, mais elle est chouette! Quelle galère pour essayer de maintenir un semblant de cap! Je ne parle meme pas d'aller chercher du vent! Ca sera déjà bien de ramener le bateau. Dt le detroit nous attend. Préparez vous à un déjeuner sur la plage!
  21. Ah, voilà une belle remontada!! Le Sud du sud grapille de plus en plus. La ficelle voit une arrivée dans plus de 5 jours, est-ce que ca suffira pour éviter le vent de face ? Rien n'est moins sur. Arrimez tout bien au bateau, pas de pique nique impromptu en vue, mais ça va souffler très fort! Bons vents à tous!
  22. P.Y

    la NAPolitaine

    Roh punaise, j'ai raté le départ, mais même avec 15 progs on n'arrive toujours pas à Messine... Au moins on pourra toujours espérer une remontada, et craindre une grosse chute quelque soit la position! Je suis parti avec les légères, WP et polish, on verra ce que ça donnera!
  23. Hahah oui, j'espère en tout cas que ça va rechanger, j'ai fait une superbe dégringolada, en attendant la remontada !! Je ne peux pas faire de reportage drône ou satellite, mais quelques grandes options commencent à se dégager : Ceux qui coupent beaucoup, partant très à l'Est après B1, qui se retrouvent à devoir encore traverser l'anticyclone, avec des vents de face/travers, aujourd'hui devant au classement. Une option très sud qui se rallonge beaucoup, mais qui fait le pari d'avoir plus de vents et au portant pour compenser l'allongement de la distance, dont je fait partie. Et une option plus centrale qui coupe aussi l'anticyclone mais plus à l'est, comptant plus sur un trajet court que sur les vents. Résultats des jeux en approche de B2!
  24. Merci @cahuetpour les classements!! Je débarque seulement, j'avais oublié de mettre le sujet en suivi... Un départ au louvoyage dans les alizés, avec beaucoup de vent, très content du départ jusqu'à B1, mais le plus dur reste à venir! B2 ne va pas être si facile, on va contourner l'anticyclone, mais va falloir choisir la taille de la louche! Il risque d'y avoir déjà pas mal d'écart à B2.
×
×
  • Create New...