Bonjour la communauté PDD,
La race ne fut pas simple, il fallait surtout ne pas être trop loin du transistor ce lundi 6 juin 22 jour de départ avec l’annonce du décalage de l’heure du départ.
Entre nous cela m’arrangeait bien car étant partis en famille au restaurant il était hors de question de sortir le téléphone pour suivre le départ de la PANTEANIUS RUND SKAGEN.
Le départ fut assez simple, après quelques contre bord et quelques heures de course Ogle prenait les commandes .Bon la tâche n’allait pas être simple.
Direction la pointe Skagen en essayant de ne pas aller frotter la coque le long des rochers. Une grande partie de cette navigation s’est faite au WP.
Sortie de la pointe de Skagen direction plein sud vers l’arrivée, mais notre ami Raphael était toujours au commande. Je me suis dit sois on suit et tu restes derrière soit tu tentes une route légèrement différente avec une twa moins fortes en espérant une bonne issue.
Rien à faire Ogle était toujours aux commandes!
Grrrrr !
Nous continuons notre descende vers l’arrivée et au passage de la pointe de Bjørnstrup se dessinait un contre bord.
Surprise Raphaël décidait de plongé directement vers l’arrivée sans effectuer ce contre bord. L’espoir réapparait car descende directe Ogle allait avoir des twa moins fort que nous.
Et après quelques heures de navigation bien plus rapide que notre skippeur de tête, MKVToolNix prenait les commandes au niveau de la jetée Nyborg Mole Nord.
Le plus dur restait à faire de maitriser tous les autres navigateurs (Raphael, Yann, etc…) et surtout de ne faire pas de bêtise ça ce n’était pas gagné.
Donc grande décisions nous allons longer les cotes avec de la marge histoire d’assurer cette descende. Apres quelques de nav changement de stratégie MKVToolNix passe en mode WP histoire de dormir un peu.
Au moment de la dernière météo nous étions toujours entête et la fin de la race ne comportait pas de difficulté.
Dans le milieu de la matinée le cercle d’arrivée était franchi, un grand ouf de soulagement se fessait ressentir par le skippeur.
Direction le port de Kiel pour aller s’savourer cette victoire.
Bravo à Raphaël et Yann qui complète le podium et sans oublié tous les autres navigateurs qui ont participé à cette belle course le long des côtes Danoise.
Un énorme merci à Régis.
Rdv dimanche dans le chenal des Sables D’Olonne