Jump to content
Virtual Regatta Club House

Ce qui se cache dans les WS


Guest Alban

Recommended Posts

C'est certainement pas  parce que  de toute façon    avoir la réponse  ne  nous rendra pas plus Performant  qu'on a  pas le droit de poser la question tout de même ! !!!

C'est  quoi  au juste  ces   Paramètres      ? 

Et surtout  ..... mais que pour  le Fun ........ quand nous impactent ils  vraiment   ? 

globalSpeedRatio:  1

   
iceSpeedRatio:   0.3    
autoSailChangeTolerance:  1.003  
badSailTolerance:  1.01  
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Alban a dit :

C'est certainement pas  parce que  de toute façon    avoir la réponse  ne  nous rendra pas plus Performant  qu'on a  pas le droit de poser la question tout de même ! !!!

 

Vas t'en savoir ?

Tu as peut être trouvé la faille 

Au fait, c'est quoi les WS ??

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit sans aucune certitude mais certains confirmeront ou pas

- globalSpeedRatio:  1 :  Les polaires sont prises telles quelles sans augmentation ni diminution

- iceSpeedRatio:   0.3 :    Dans les zones de glaces (quand il y en a) la vitesse est à 30% de la polaire

- autoSailChangeTolerance:  1.003 :   Les voiles se changent quand tu as l'autosail si l'écart entre les deux voiles dépasse 3/1000 

- badSailTolerance:  1.01 :    Le message mauvaise voile s'affiche si l'écart entre la voile la plus rapide et celle que tu as dépasse 1%

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

Vas t'en savoir ?

Tu as peut être trouvé la faille 

Au fait, c'est quoi les WS ??

Je savais pas du tout  ( jamais  entendu parler   jusqu'à Dimanche après midi ) .  GeGax  s'est attelé à mon *******  avec   un certain succès   et je l'en remercie  ! ( pas mal de Post que tu peux retrouver ) 

Pour résumer  :c'est  un grand fourre-tout  informatique  de VR   ou tu peux trouver   l'officielle de la Polaire /........../  la position des  bouées  ( et au 1/100 ieme de  seconde  s'il te plait !) et   des trucs   dont j'ignore encore la nature ........d'ou ma  curiosité    légitime de péquenot  qui veut se  cultiver un peu ! C'est là dedans   que le DashBoard va faire  ses emplettes !     

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Pastoo said:

J'aurais dit sans aucune certitude mais certains confirmeront ou pas

- globalSpeedRatio:  1 :  Les polaires sont prises telles quelles sans augmentation ni diminution

- iceSpeedRatio:   0.3 :    Dans les zones de glaces (quand il y en a) la vitesse est à 30% de la polaire

- autoSailChangeTolerance:  1.003 :   Les voiles se changent quand tu as l'autosail si l'écart entre les deux voiles dépasse 3/1000 

- badSailTolerance:  1.01 :    Le message mauvaise voile s'affiche si l'écart entre la voile la plus rapide et celle que tu as dépasse 1%

 

Une bonne  dose de  culture  pour cette après  midi  ! 

Donc le Bad Sail c'est tout le temps si t'as pas craché au bassinet pour avoir   du Pro ! 

Remerciements  de Terrien     

Link to comment
Share on other sites

Bah non ...

  • d’une part, quelquefois, la meilleure voile peut être le spi ou le jib ...
  • d’autre part, le message mauvaise voile n’apparaît que par comparaison avec les voiles que tu as à bord ... (et c’est tant mieux)

Le mieux est de faire quelques essais (avec un Guest par exemple) avant de tirer des conclusions définitives ...

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...