Guest Alban Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 C'est certainement pas parce que de toute façon avoir la réponse ne nous rendra pas plus Performant qu'on a pas le droit de poser la question tout de même ! !!! C'est quoi au juste ces Paramètres ? Et surtout ..... mais que pour le Fun ........ quand nous impactent ils vraiment ? globalSpeedRatio: 1 iceSpeedRatio: 0.3 autoSailChangeTolerance: 1.003 badSailTolerance: 1.01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Il y a 2 heures, Alban a dit : C'est certainement pas parce que de toute façon avoir la réponse ne nous rendra pas plus Performant qu'on a pas le droit de poser la question tout de même ! !!! Vas t'en savoir ? Tu as peut être trouvé la faille Au fait, c'est quoi les WS ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 J'aurais dit sans aucune certitude mais certains confirmeront ou pas - globalSpeedRatio: 1 : Les polaires sont prises telles quelles sans augmentation ni diminution - iceSpeedRatio: 0.3 : Dans les zones de glaces (quand il y en a) la vitesse est à 30% de la polaire - autoSailChangeTolerance: 1.003 : Les voiles se changent quand tu as l'autosail si l'écart entre les deux voiles dépasse 3/1000 - badSailTolerance: 1.01 : Le message mauvaise voile s'affiche si l'écart entre la voile la plus rapide et celle que tu as dépasse 1% 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Il y a 2 heures, Téranga a dit : Vas t'en savoir ? Tu as peut être trouvé la faille Au fait, c'est quoi les WS ?? Je savais pas du tout ( jamais entendu parler jusqu'à Dimanche après midi ) . GeGax s'est attelé à mon ******* avec un certain succès et je l'en remercie ! ( pas mal de Post que tu peux retrouver ) Pour résumer :c'est un grand fourre-tout informatique de VR ou tu peux trouver l'officielle de la Polaire /........../ la position des bouées ( et au 1/100 ieme de seconde s'il te plait !) et des trucs dont j'ignore encore la nature ........d'ou ma curiosité légitime de péquenot qui veut se cultiver un peu ! C'est là dedans que le DashBoard va faire ses emplettes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 47 minutes ago, Pastoo said: J'aurais dit sans aucune certitude mais certains confirmeront ou pas - globalSpeedRatio: 1 : Les polaires sont prises telles quelles sans augmentation ni diminution - iceSpeedRatio: 0.3 : Dans les zones de glaces (quand il y en a) la vitesse est à 30% de la polaire - autoSailChangeTolerance: 1.003 : Les voiles se changent quand tu as l'autosail si l'écart entre les deux voiles dépasse 3/1000 - badSailTolerance: 1.01 : Le message mauvaise voile s'affiche si l'écart entre la voile la plus rapide et celle que tu as dépasse 1% Une bonne dose de culture pour cette après midi ! Donc le Bad Sail c'est tout le temps si t'as pas craché au bassinet pour avoir du Pro ! Remerciements de Terrien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Bah non ... d’une part, quelquefois, la meilleure voile peut être le spi ou le jib ... d’autre part, le message mauvaise voile n’apparaît que par comparaison avec les voiles que tu as à bord ... (et c’est tant mieux) Le mieux est de faire quelques essais (avec un Guest par exemple) avant de tirer des conclusions définitives ... Bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts