Helios SGPS-EZ Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 (edited) Bonjour, Voici déjà quelques temps que la question me démange... Utilisateur récent de VRTool, je constate que la force des vents téléchargés est toujours différente de celle de VR ou Zezo. La direction, quant à elle est correcte. Que faut-il en penser ? Est-ce "normal" ou ai-je mal paramétré VRTool ? NB : le timestamp des vents téléchargés est bien sûr correct ! Edited April 25, 2016 by Helios68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FELISEATE Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 L'affichage des vents sur VRTOOL n'utilise pas le même maillage que celle de VR. Il reste que les vents proviennent de la même source la NOAA et sont donc totalement identique à ceux de VR. L'interpolation entre deux flèches est la même que sur le jeu. Pour plus d'information sur la configuration de VRTOOL voir le VRGuide page 39 et 41 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Merci de ta réponse ! Le VR Guide V6 que tu as superbement mis à jour est mon livre de chevet ! J'ai vérifié par acquis de conscience et mes paramétrages me paraissent corrects. Dans la fenêtre "Import de fichiers GRIB", j'ai indiqué dans l'onglet "Configuration" : vents pour jeu (rounded) et 6:00/18:00 8:00/20:00. Voici ce que me donne actuellement VRTool : 12,3 de vent sur VR et 13,9 donné par VRTool. La direction des vents est exacte, les zones de vents forts et vent faibles sont identiques, mais la force des vents est toujours légèrement différente, sans que les différences soient proportionnelles. Actuellement, pour Redred wine (pas très loin de moi sur FACEOCEAN) : VR lui donne 11,3 et VRTool 10,7... Je ne comprends pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FELISEATE Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 J'ai regardé sur mon VRTOOL, je n'ai pas cette différence. Donc y a quelque chose de mal configuré sur ton interface. Le fichier de polaire tu l'as récupéré où? Et autre chose as tu dans l'onglet "vent" et "vent interpolation" configuré de cette manière: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Probablement, mais quoi ? Voici tous mes paramètres de configuration des vents : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 J'oubliais... les polaires sont téléchargées sur GWRanking. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FELISEATE Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) Essaye ça dans la config pour récupérer les vents NOAA. A mon avis c'est ta config des paramètres de téléchargement des Grib qui va pas Edited April 26, 2016 by FELISEATE 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisnik Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 super poétiques vos discussions 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FELISEATE Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) Tu as rien d'autre à faire JJ? Au fait pas mal ton nouveau pseudo Edited April 26, 2016 by FELISEATE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisnik Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) il y a 8 minutes, FELISEATE a dit : Tu as rien d'autre à faire JJ? Au fait pas mal ton nouveau pseudo J attends la mto et je m emmerde Ma pizza chauffe doucement et prudemment Jean Mac (co skipper de Hervé AVL dit le magnifique) Edited April 26, 2016 by Sisnik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 il y a 9 minutes, FELISEATE a dit : Tu as rien d'autre à faire JJ? Au fait pas mal ton nouveau pseudo QuiSisnikSiPik 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FELISEATE Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 Bonne pizza alors... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisnik Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) il y a 4 minutes, FELISEATE a dit : Bonne pizza alors... Merci ma fée Mais je vis en coloque la ! pas facile à vivre a+ on se verra au salon Edited April 26, 2016 by Sisnik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Selon la résolution du téléchargement, j'obtiens 3 résultats différents : GFS 1.00 : 11,2 noeuds GFS 0.50 : 14,2 noeuds GFS 0.25 : 16,0 noeuds pour une valeur de 11,8 noeuds sur VR... Je cherche de ce côté, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blick - schmil Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 (edited) Jean Marc le Magnifique qui fit buger à une bascule sur la leg9 le plus perverti, au mieux corrompu, HachA menu ? Edited April 27, 2016 by Blick - schmil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedstar GD VP Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Pour revenir au sujet : J'ai jamais rien compris au module téléchargement des vents NOAA de VR Tool. Entre les options : Prévisions réelles des Grib seulement les prev à 12h vents pour jeu (rounded) vents pour jeu (VORG 11) Par défaut je préfère "prévisions réelles des Grib", pour la météo à 16 jours (384h). Accessible seulement après midi et après minuit. Car il y a aussi un problème avec les heures. Mieux vaut compter en UTC et VRTool charge les mauvais vents entre 10h et 11h ou 22h et 23h UTC. Les fichiers grib sont GFS 1.00 degree. Heureusement pour faire simple il y a la touche F2 qui télécharge les vents directement depuis vrtoutoulz.fr. Le site n'existe plus, mais il y a une astuce détaillée sur le forum pacotool/vrtoutoulz. Une sombre histoire de DNS. J'ai rien compris, mais en suivant le mode d'emploi, ça marche comme dans l'ancien temps. Il y a aussi la touche F3 qui permet d'éditer les vents téléchargés, pour corriger une erreur d'arrondi. Très pratique quand on est infidèle à VR. Ma question : qui arrive à visualiser les pressions atmosphériques sous VRTOOL ? Je suis preneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandria Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 (edited) Is Victor Romeo Tango Oscar Oscar Lima relevant to this new VR, or will it go down as PKTL just did? Edited November 1, 2016 by Alexandria Mistake. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandria Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 (edited) [So, there are some banned words and names here...] Edited November 1, 2016 by Alexandria Remark forgotten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanikoro Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Bonjour, Je viens de découvrir VRTools qui rend le jeu encore plus passionnant. J'avoue que la représentation des vents sous forme de flèches animées me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas pourquoi le bon vieil affichage avec des barbules n'a pas été retenu. Peu importe puisque VRTools est là !!! J’ai tout configuré grâce au guide mentionné plus haut. Par contre pour récupérer les infos de mon bateau la version 2016 de Virtual Regatta semble avoir changé Les adresses sont maintenant http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetPosition&id_user=xxxxxx&checksum=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetPosition&id_user=...... http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetGameConfig&checksum=...... http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetRaceConfig&id_user=.................... http://www.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetGameConfig&checksum=..................... Quelle adresse faut-il appeler pour récupérer les infos de son bateau. Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedstar GD VP Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Pas d'adresse, il faut désormais saisir la position à la main avec l'outil repère. La table à carte reste très utile avec son module de téléchargement des vents, son routeur intégré et la possibilité d'interpoler les vents dans le temps et dans l'espace. Après quelques tâtonnements, ça colle pas trop mal sur le VDG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanikoro Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 (edited) Merci pour la réponse rapide. Les fonctions essentielles sont en effet toujours la. C'etait plus pour le confort Car dans virtual Regatta pour connaitre ma position je n'ai rien trouve de mieux que de d'aller pointer ma souris sur mon bateau et de ne plus bouger le temps de noter les chiffres Edited November 11, 2016 by Vanikoro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iparralde64 Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 (edited) il y a 8 minutes, Vanikoro a dit : Merci pour la réponse rapide. Les fonctions essentielles sont en effet toujours la. C'etait plus pour le confort Car dans virtual Regatta pour connaitre ma position je n'ai rien trouve de mieux que de d'aller pointer ma souris sur mon bateau et de ne plus bouger le temps de noter les chiffres tu peux lire la position par la fonction 3D Edited November 11, 2016 by iparralde64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
O n O Posted May 25, 2017 Share Posted May 25, 2017 Le 10/11/2016 à 17:47, iparralde64 a dit : tu peux lire la position par la fonction 3D 3D = 3 fois plus débile ! (comme pour VRinshore, ça n'apporte que des problèmes....ha c'est beau, et encore ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FvSpeirs Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Bonjour, Je resors un vieux sujet : les outils VRTOOL PACOTOOL sont obsolètes et inutilisables à ce jour ? Je ne trouve aucune carte mise à jour pour VR Tool. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Ces tools n'existent plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 VRT00L existe encore ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FvSpeirs Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 il y a 14 minutes, GeGaX a dit : VRT00L existe encore ... Où se procurer les cartes dans ce cas stp ? Tous les sites trouvés sont HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 (edited) Essayes vrguide ? pour les cartes ; le logiciel je ne sais pas Edited November 11, 2018 by Le Couillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FvSpeirs Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Il y a 2 heures, Le Couillon a dit : Essayes vrguide ? pour les cartes ; le logiciel je ne sais pas J'ai beau cherché, tout ce que je trouve relatif à "VRGUIDE" indique que VRTOOL est mort ... qu'entendais tu par ta réponse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 ma réponse : tu as bcp de cartes encore en ligne apres vrtool c est compliqué je m en sert que pour les cailloux et pas pour les vents un copain peut t envoyer le prg par mail ou skype....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts