Jump to content
Virtual Regatta Club House

Comment est calculée la trajectoire prévisionnelle ?

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami que j'initie à VR m'a posé une question que je trouve très pertinente  : comment est calculée la trajectoire prévisionnelle ? Plus précisément, quelle(s) voile(s) sont utilisées pour afficher le futur emplacement du bateau à +1h,  +2h, etc ?
Question d'autant plus pertinente à l'utilisation de waypoints ou de points de programmation.

Plusieurs hypothèses :
- la trajectoire est calculée "brute", uniquement avec la voile actuelle
- calculée en tenant compte de l'option "voiles auto" active et l'utilisation donc de la voile la plus adaptée à chaque instant, selon les voiles disponibles par le joueur
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, et tenant compte de voiles disponibles,
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, en considérant que le joueur a toutes les voiles possibles à sa disposition,
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, en considérant que le joueur a uniquement les voiles de base hors options à sa disposition,

ou autre ...

Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes  !

Bon vent

calculée en tenant compte de l'option "voiles auto" active si activée et l'utilisation donc de la voile la plus adaptée à chaque instant, selon les voiles disponibles par le joueur

• 1 month later...