Jump to content
Virtual Regatta Club House

Comment est calculée la trajectoire prévisionnelle ?


Deunz

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami que j'initie à VR m'a posé une question que je trouve très pertinente  : comment est calculée la trajectoire prévisionnelle ? Plus précisément, quelle(s) voile(s) sont utilisées pour afficher le futur emplacement du bateau à +1h,  +2h, etc ?
Question d'autant plus pertinente à l'utilisation de waypoints ou de points de programmation.

Plusieurs hypothèses :
- la trajectoire est calculée "brute", uniquement avec la voile actuelle
- calculée en tenant compte de l'option "voiles auto" active et l'utilisation donc de la voile la plus adaptée à chaque instant, selon les voiles disponibles par le joueur
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, et tenant compte de voiles disponibles,
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, en considérant que le joueur a toutes les voiles possibles à sa disposition,
- calculée comme si l'option "voile auto" était active, qu'elle le soit ou non, en considérant que le joueur a uniquement les voiles de base hors options à sa disposition,

ou autre ...

Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes  !

Bon vent

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Quand on pose des programmation, la trajectoire ne tient pas compte du changement de voile automatique (je suis en Full Pack avec voile auto en permanence dans le Vendée Globe).

En revanche quand on pose des Way points ça tient compte du changement de voile auto .

Et quand on ne pose rien, la trajectoire estimée (en ligne droite) ne tient pas compte non plus du changement de voile auto.

Est-ce normal, ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Merci à vous.

Crisse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On 11/9/2020 at 3:11 PM, HRobert23 said:

2 évidemment

Vous dites que ca dépend de notre position et du vent à l'instant t. La trajectoire étant déterminée pour les 24 prochaines heures, est-ce que sur virtual Regatta les prévisions des 24 prochaines heures sont toujours respectées, et donc la trajectoire est toujours respectée par le bateau ? Ou alors les prévisions des 24 prochaines heures peuvent aussi changer ?

Question reformulée : le bateau respecte t-il toujours la trajectoire prévisionnelle des 24h ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...