Jump to content
Virtual Regatta Club House

Logiciels de cartes météos complémentaires à UGRIB


Salomon deRothschild

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si comme moi vous utilisiez depuis des siècles U.GRIB (Grib.us) pour visualiser et réaliser des simulations d'animations météo et faire vos navs virtuelles,  malheureusement cela fait quelques temps que UGRIB n'est plus maintenu par l'éditeur.


Le fait de ne pas pouvoir se connecter ou voir apparaitre le message "server couldn't be contacted" est malheureusement  ... normal.
:(


Tournez-vous si ce n'est déjà fait, vers zyGrib par exemple, qui pèse plus lourd et fais le job :
www.www.zygrib.org/index.php?page=download


Météofrance mets à disposition de fichiers GRIB gratuitement, zone Europe ou Atlantique :

www.marine.meteoconsult.fr/cartes-meteo-marine/fichiers-grib.php

Les fichiers GRIB sont très faciles à trouver ici ou ailleurs.

 

Ayant vu pas mal de questions posées sur différents forums en anglais sur le net, et peu de sujets au Club House VR, la question est peut-être posées par certains donc j'espère que cela aidera !

 

Bonnes navs à tou(te)s
Salomon deRothschild (Benoit)

 

Capture d'écran > http://mariehelene.benoit.free.fr/wp-content/uploads/uGrib_vers_zyGrib.png

 

 

Edited by Salomon deRothschild
lien
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut @GeGaX

Un commentaire d'un expert, je vais sérieusement me pencher sur la table à carte ... météo

Oui, zygrib n'est plus maintenu mais j'ai remarqué qu'il continue a savoir lire les fichiers et pour un niveau d'amateur pour le moment cela fait le job, et c'est un peu mieux que des sites (cool) comme windguru.

 

Donc s'il s'agit d'une copie en mieux et 1 mois avant le VG cela laisse le temps de se faire les dents sur le tool :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...