La_Sémillante TPN

Confirmed members
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

La_Sémillante TPN last won the day on August 14 2019

La_Sémillante TPN had the most liked content!

Community Reputation

208 Popular

About La_Sémillante TPN

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

1,021 profile views
  1. Juste un problème de vocabulaire. Si, sur le jeu, on a un beau trait de côte bien droit une une certaine longueur, vertical par exemple, et qu'on tente des échouages volontaires les uns à coté des autres, la longitude à laquelle on s'échoue est variable, et semble parfaitement aléatoire. Un coup en mer, parfois en terre. De même, si deux bateaux longent cette côte en suivant exactement la même route à la même distance des cailloux, un peut passer et l'autre s'échouer. Ce n'était pas ainsi il y a quelques années. Soit c'est volontaire, soit c'est un bug. Je ne sais pas. Et on ne dispose même plus de la position Latitude - Longitude de la position du curseur !!! Étonnant autant que regrettable !
  2. Dans les temps anciens, la carto était fiable. Si le tracé était hors cailloux sur l'interface, ça passait. Depuis, ils ont du modifier quelque chose, volontairement ou non, mais la fiabilité est désastreuse. Comme, en tète, les différences entre les premiers bateaux sont très faibles, le résultat de la course peut dépendre du risque pris en rase bernique, et d'un coup de bol. Ce serait bien si VR pouvait corriger ces dysfonctionnements et rendre ainsi le jeu plus équitable. Merci par avance Hervé.
  3. "la route est-elle plus courte lorsque l'on va au sud ? Si oui, est-ce véritablement reflété dans le jeu? " La réponse est "Oui", les calculs de VR tiennent bien compte de la rotondité de la terre.
  4. Hé, Paco n'a jamais été un routeur, et zezo fonctionne très bien sur le jeu. (Zulu Echo Zulu Oscar en NATO phonetic alphabet)
  5. Merci pour les vents mini à 2 Nds. 0 aurait été préférable (la prochaine fois ? LOL Mais on s'en contentera, ... pour l'instant. Pendant qu'on y est, que penseriez-vous de passer l'échantillonnage des vents NOAA utilisés de 1° à 0,25°, pour mieux représenter les déventements entre des îles ?
  6. Ou même remettre le 1 Km/h qui existait avant.