Jump to content
Virtual Regatta Club House

La_Sémillante TPN

Confirmed members
  • Content Count

    642
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

2 Followers

About La_Sémillante TPN

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

1,122 profile views
  1. Faux, ce n'est pas un problème d'apprentissage, mais de calculs trigonométriques. L'IA devra donc travailler sur les résultats d'un routeur, externe ou caché dans le programme d'IA.. Aucun doute la dessus.
  2. Bof, ici on dit ce qu'on pense être utile, sinon ça devient rasant. Et on en attend autant des autres, je déteste les polémique, j'en ai passé l'âge depuis très(très) longtemps LOL En fait, ce n'est pas vrai, on utilise aussi zezo lorsqu'on est à la bourre.
  3. Ça, j'en ai les plus grand doutes. Perso, je le fais à la main, en utilisant le VR Dashboard, et seulement si le point sur la polaire est pointu (sinon, ça ne sert à rien) et sur de longs bords.
  4. Non, chez les TPN, on a un routeur perso, et c'est le seul outil qu'on utilise. Pour la petite histoire, j'ai perdu sur l'Eurosaf en revenant trop tard chez moi dans le dernier passage derrière les cailloux pour poser les WP ou des progs. Et je suis passé en donnant des ordres directement. Et ça a fait, comme prévu, n'importe quoi LOL. Hé, c'est aussi ce qui fait le plaisir de ce jeu, l'adrénaline.
  5. Comme je le disais, on doit pouvoir faire quelque chose un jour, mais l'IA aura besoin pour travailler, de toute façon, de faire tourner un routeur, car il faut bien se farcir les calculs trigonométriques. Et il y en a une montagne.
  6. Merci à tous, ça ma fait chaud au cœur, Surtout de la part de notre Couillon préféré, pour lequel il n'est pas dans l'usage de m'envoyer des fleurs. Ceci dit, ma femme étant en déplacement et moi à la retraite, j'ai pu y consacrer du temps, et ça a été passionnant devant les problèmes qui se posaient. Merci encore.
  7. Mais, à l'évidence, on peut faire un robot, un truc capable de faire avancer le bateau dans le bon sens, automatiquement. Donc la question n'est pas là. La question est de savoir si un robot pourrait être utile à un joueur moyen pour devenir bon. Et la réponse est NON. En fait, la raison est simple. Pour avoir un bon résultat, il faut un bon routeur. Ça ne suffit évidemment pas, et il suffit de constater que des joueurs utilisant le même outil "routeur" obtiennent des résultats très différents. Donc, pour fonctionner avec un minimum d'efficacité, le robot devrait comme
  8. Si le rôle du robot est de t'éviter d'entrer les progs à la main dans VR, ... Bof.
  9. Comment je le sais ? Facile. Tu mets un bateau arrivant au niveau d'une pointe et tu cherches à virer au bon moment pour passer derrière. Lorsque tu penses que c'est le moment idéal, tu envois l'ordre ad-hoc. Et tu regardes le résultat LOL Du grand n'importe quoi. Et là, on est parfaitement d'accord. Et dans une bonne course, ton robot sera à la rue.
  10. Ça, ça n'a rien à voir avec un robot, c'est juste un programmateur externe, faisant le travail des progs de VR en beaucoup plus mauvais. Mon métier actuel, bien mérité, c'est retraité LOL
  11. Bon, si c'est pour ne pas entrer à la main les progs dans le jeu, l'intérêt est quasi nul. En plus, à la minute, la prog va s'exécuter parfaitement, avec une fiabilité totale. Par contre, pour des ordres donnés par un programme externe, le temps que met le serveur à répondre va être variable, et la route suivie devient très incertaine. Pour le routeur, un calcul à la minute ne servirait pas à grand chose et serait extrêmement coûteux en temps de calculs.
  12. Pas d'opinion, je n'y ai jamais cru. Je me souviens juste d'une énorme polémique. Je me souviens aussi d'un truc qu'avait fait Ricoo, mais dont j'ai oublié le nom. On s'en servait en SO, sans aucune prog de VR, donc. Mais ce n'était pas autre chose que des lignes de progs entrées à la main dans ce petit programme, exactement comme on les aurait entrées dans les progs de VR. Et à l'heure prévue, le programme envoyait au serveur de VR l'ordre qu'on voulait. Rien à voir, donc.
  13. Ce n'est pas une réponse, mais une pétition de principe. Avec zezo, tu choisis ta route, tu rentres tes progs, et alors que t'apporterait de plus un truc automatique ?
×
×
  • Create New...