Jump to content
Virtual Regatta Club House

Routage qtVlm pour les nuls


cedders

Recommended Posts

Salut les marins en tout genres.

Si des bonnes âmes voulais bien me donner quelques tuyaux je les remercie d'avances.

C'est la troisième fois que je fais le vendée sur VR. Et par intérêt pure, je me renseigne sur le routage. J'ai opté pour qtVlm et suivi les quelques vidéo de Gwened 56, pour la config, l'import de grib, des polaires. Tout cela OK

Par contre le routage reste flou pour moi:

- Ce routage ou cette route, ne sont qu'indicatif et on doit tenter de reproduire le même tracé sur VR, ou peut 'on importer cette trace dans VR, pour la suivre ?

Merci de votre retour et bonne navigation.

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/8/2020 at 9:21 PM, cedders said:

Salut les marins en tout genres.

Si des bonnes âmes voulais bien me donner quelques tuyaux je les remercie d'avances.

C'est la troisième fois que je fais le vendée sur VR. Et par intérêt pure, je me renseigne sur le routage. J'ai opté pour qtVlm et suivi les quelques vidéo de Gwened 56, pour la config, l'import de grib, des polaires. Tout cela OK

Par contre le routage reste flou pour moi:

- Ce routage ou cette route, ne sont qu'indicatif et on doit tenter de reproduire le même tracé sur VR, ou peut 'on importer cette trace dans VR, pour la suivre ?

Merci de votre retour et bonne navigation.

 

Bonsoir, 
Effectivement il faut que tu mette des waypoint ou des programmations sur Virtual regatta pour que la route que tu as faite dans qtvlm soit dans le jeu. Regarde une de ses vidéos dans laquelle il parle du tableau de marche. 
Bon vent ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Désolé de réactiver ce topic déjà ancien. J'ai trouvé dans QtVlm (j'utilise la version 5.10-5-p1) une option qui peut être utile pour le routage via les données VR Dashboard/Zezo : dans QtVlm > Configuration > Connexions NMEA, on a la possibilité de cocher Date et heure depuis NMEA ce qui, si je ne me trompe, devrait permettre une meilleure synchronisation avec le flux NMEA de VR Dashboard.

Sorry to reactivate this already old topic. I found in QtVlm (I use the 5.10-5.p1 release) an option that may be useful for routing via VR Dashboard/Zezo data: in QtVlm> Configuration> NMEA connections, we have the possibility to check Date & time from NMEA which, if I'm not wrong, should allow better sync with VR Dashboard NMEA feed.

Edited by Thierry 3D
Correction orthographe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...