Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vitesse lente avec 50 noeuds de vent


Lmichelet

Recommended Posts

Oui il faut consulter les polaires du bateau.

La Vmax du bateau (22.719 nds) est obtenue à 30 nds de vent pour TWA 110.

Par exemple pour un TWA 150 :

  • 30 nds de vent => 21.11 nds
  • 35 nds de vent => 18.71 nds
  • 40 nds de vent => 14.79 nds
  • 45 nds de vent => 12.61 nds

Ce n'est pas un effet du jeu mais se sont les polaires du bateau qui sont ainsi faites.

Pour plus d'information va sur :http://toxcct.free.fr/polars/

Link to comment
Share on other sites

Les polaires ne tombent pas du ciel , organiser une course où la moitié du temps se trouve dans les 40 et 50 ieme en divisant la vitesse par deux, c’est complètement ridicule et fait perdre toute crédibilité et tout interêt à cette course...

VR n’est plus qu’un bateau ivre!!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Gerard a dit :

Les polaires ne tombent pas du ciel , organiser une course où la moitié du temps se trouve dans les 40 et 50 ieme en divisant la vitesse par deux, c’est complètement ridicule et fait perdre toute crédibilité et tout interêt à cette course...

VR n’est plus qu’un bateau ivre!!!!!

 

Tu dois dire cela sous le coup de l'émotion.

Nous avons des polaires et il faut faire avec. Il faut se placer correctement, anticiper pour chercher la limite des vents à 30 nds. De la vraie navigation bien au contraire

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Gerard a dit :

Les polaires ne tombent pas du ciel , organiser une course où la moitié du temps se trouve dans les 40 et 50 ieme en divisant la vitesse par deux, c’est complètement ridicule et fait perdre toute crédibilité et tout interêt à cette course...

VR n’est plus qu’un bateau ivre!!!!!

 

Gérard arrête ton char .... Quand ca bastonne vraiment , le bateau ralentit , normal quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pat rock... et Franck. j'ai compris, je vais me faire un tableau que j'aurai avec moi pendant les repas de noël. N'ayant jamais consulté un blog avant je ne savais pas qu'il y avait des polaires sur virtual, et j'étais agacé du  constat sur les vitesses du groupes de tête malgré mes efforts... Depuis le début je vais au maximum là où le vent est pleine balle. 

Belle leçon ce soir, mais je n'ai pas le capital temps pour affiner ma course avec tous ces éléments, à moins de quitter femme et enfants.

Bonne continuation  à vous, c'est très utile et intéressant ce que vous faites.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Jean-nevers said:

à moins de quitter femme et enfants

Salut à toi! Perso, c'est ce que j'ai fait et les résultats ne se sont pas fait attendre. J'ambitionne de finir ce VG dans le top 10.000!!! Une consécration! Il faut peser le pour, le contre et prendre les décisions qui s'imposent :D

Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter à conjuguer le jeu avec la consultation tant que possible de certains posts du forum. On n'y apprend beaucoup, et ça ne prend finalement pas tant de temps que ça: Quelques minutes chaque jour, et tu seras au top du top pour la prochaine édition!!! xD

Bonne régate, à+!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On 12/16/2020 at 1:36 PM, Pat-Rock said:

Oui il faut consulter les polaires du bateau.

La Vmax du bateau (22.719 nds) est obtenue à 30 nds de vent pour TWA 110.

Par exemple pour un TWA 150 :

  • 30 nds de vent => 21.11 nds
  • 35 nds de vent => 18.71 nds
  • 40 nds de vent => 14.79 nds
  • 45 nds de vent => 12.61 nds

Ce n'est pas un effet du jeu mais se sont les polaires du bateau qui sont ainsi faites.

Pour plus d'information va sur :http://toxcct.free.fr/polars/

A la lecture de ce post il me vient une question de béotien : qu'est ce qu'un TWA? 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Gef said:

A la lecture de ce post il me vient une question de béotien : qu'est ce qu'un TWA? 

TWA = True Wind Angle soit l'angle entre le bateau et le vent ;) 

Tu as aussi ces abréviations qui sont souvent utilisées :

TWS = True Wind Speed
TWD = True Wind Direction

Edited by Xoffan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...