Jump to content
Virtual Regatta Club House

2023 - TOR Leg 2 Cabo Verde-Cape Town - PDD - #02


Pastoo

Recommended Posts

Bonsoir les PiDiDi

La deuxième course du challenge PDD 2023 sera la Leg2 de The Ocean Race qui partira le 25/01/2023 à 19h10 (heure FR) de Mindelo - Cabo Verde pour aller à Cape Town - South Africa.

Les règles PDD sont toujours les mêmes, ne pas dépasser la Prime De Départ en équipements (la radio et la couleur ne comptent pas).
Équipements autorisés PDD :
Voiles petit temps (Light) ou
Voile reaching (C0) ou
Voiles de brise + Polish  (Str+P) ou
Winchs pro + Polish  (WP+P) ou
Voiles de brise seules  (Str) ou
Winchs pro seuls  (WP) ou
Polish seul (P) ou
Sans options (SO)

Délai d’inscription, 24 heures max après le départ.
Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Pour s'inscrire c'est  ici :    www.1drv.ms/x/s!AlyW8JbC_FSuhlTrbtXpgvmKsdiG?e=vcDOvh

Bonne course à tous   😎

 

Nous sommes maintenant sur Discord :   CLIC ICI POUR NOUS REJOINDRE

Edited by Pastoo
  • Confused 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici le compte-rendu de Daniel, skipper de @H Portzmoguer vainqueur de la TOR Leg2  PDD  Cabo verde to Cape town  où nous étions 156 bateaux engagés pour le Challenge PDD.

Si vous aussi vous voulez participer au Challenge PDD, vous pouvez nous rejoindre sur le serveur Discord :    INVITATION DISCORD PDD

Citation

Bonjour à tous.
Après avoir vécu principalement en Seine et Marne , je suis parti dans l ' Hérault y retrouver plus de soleil , la mer et une qualité de vie différente.
J' ai connu VR par un collègue de travail lors du VDG 2012, et depuis je suis assez assidu à ce jeu en allant même mettre 3 bateaux en 2016 sur le VDG, plus facile étant en retraite et sa moitiée toujours en exercice.
C 'est ma deuxième année que je participe au challenge PDD avec mon 2 ème bateau . Je trouve cette compétition très sympa et nous sommes pratiquement à armes égales pour nous mesurer. Cette course je l'ai démarré très tranquille car plus attentionné à mon 1 er bateau snoppy the breizh parti dans un 2 ème run sur le TJV avec un bon classement aux différentes portes et accompagné de beaucoup  de cadors.
Me voilà part donc parti le 25 Janvier en ayant choisi les c0 comme voile.
Je suis parti à l 'ouest mais j ai choisi l option plus au centre, plus les jours passent et mon classement reste à 3 chiffres. Je n ai pas gardé en mémoire le début de ma course sauf que je continuai paisiblement ma route au centre de la flotte.
Le 14 ème jour a été déterminant car je me trouvai au centre de l'atlantique sud à la hauteur de la la péninsule Valdes quand j' ai empanné. Beaucoup de concurrents étaient plus  à l' Ouest ou plus au Nord. A partir de ce moment je suis remonté au classement avec 2 chiffres.
Je me suis retrouvé assez rapidement avec un groupe composé de DDeux-EZ , Ulhsmv,Tom'Rose-RV&n et ma coéquipère GL  yklg06. Grace au classement effectué par Régis, j ai trouvé le skipper EZ qui menait assez largement avec 6 MN d 'avance.
L ' arrivée approche et à 48h00 nous pensons tous que la timbale seras pour DDEux-EZ .
Ma coéquipière est un petit peu distancé et voilà que Tom 'Rose-RV&N subit les aléas de vr avec voiles auto activées , 2 pénalités tombent suite à 2 changement de voiles effectué par le process  et une 3 ème pour passer de twa à cap. Je me retrouve donc 3 ème.
Avec Ulhsmv nous jouons un peu au chat et à la souris mais j ai tjs 0,50 de retard sur le 2 ème . la veille de l arrivée l 'écart c est amoindri avec DDeux-EZ et le matin du dernier jour mes 2 principaux concurrents sont plus bas et persistent à la twa 125 alors que je choisis l option 130. Malgé cela le classement ne change pas car VR as du positionner sa balise évidemment au centre du cercle alors que nous devons passer à babord pour contourner la côte. A 2h00 de l arrivée je commence à descendre au 125 et je me retrouve à la première place. Je dois dire que j 'étais assez tendu car mes 2 adversaires du jour étaient corriaces , j ai passé la ligne avec un infime écart, nous sommes 3 en 2mn et 30s.
Je remercie les skippers qui m ' ont encouragé notamment Yanick ,  Tom  avec des échanges sur la Guyanne et la marine , Ven2bou qui m ' as poussé ds mes retranchements avec ses compliment , Jean Lamobdesmers 51, STV qui effectue le compte rendu de la course journellement à nôtre team et nous encourage, et au doyen Michel le papi de GL.
J' ai très apprécié également  les échanges avec Ulhsmv  durant la fin de course , assez rare du fait du duel.
Je profite de ce moment pour remercier Régis de la façon qu ' il gère ce challenge pdd, où la bonne ambiance est toujours présente , de la rédaction des tableaux .
Au regard de l'attitude économique de vr , je pense que nous allons devanir un groupe très important. Nous avons doublé le nombre d' inscriptions depuis la dernière course.
Je remercie toutes les personnes qui m' ont félicité pour cette victoire inespérée car le niveau était très élevé. Dorénavant je vais noter les évènements de ma course pour effectuer un futur résumé car on y prend gout à la victoire comme me l ' as  stipulé JF.
 A bientôt sur la RORC avec ses 11 balises, je viens de m' inscrire . Bonne fin de journée .
Et bon vent
Daniel

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...