Jump to content
Virtual Regatta Club House

Long Neck Sailors - Chartres 28 / LNS C28


Recommended Posts

Salut la compagnie maritime du 28 et d'ailleurs...

Bon ça y est ! enfin le forum est réouvert 9_9 Il va falloir s'habituer à ce nouvel environnement et surtout re-rassembler tous les marins beaucerons éparpillés sur les 7 mers... 

@cidnez et @gnossos, vous qui êtes déjà rentrés au port, je compte sur vous pour ratisser tout le 28 et ramener ici tous les marins virtuels.

Ici, c'est un peu notre "bar du port" ! Bon esprit et bonne humeur de rigueur...

Bon vent à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut , ho grand maitre !  Je ne suis pas en mesure de ratisser pour le moment car en rentrant au port , madame m'attentdait de pied ferme ( comme la terre du même nom ) . C'est donc vite fait au bar du port et je rentre pour laver mes sous vetements qui sentent le loup de mer . De plus , la notion de ratissage rappelle en moi la notion de rateau et donc de mauvais souvenirs !!!!  Bon vent sur clipper et VOR !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Cid, 

J'ai résolu le problème des sous-vêtement... Je les étends par gros temps ! Ca les nettoie et les aère mais surtout ça me sert de trinquette d'appoint !  ...arme fatale pour le sprint final 9_9

En parlant de sprint final, demain arrivée à Cape Town. 

Autrement c'est morne plaine sur ce nouveau forum... Il faudrait que nos amis de VR développent une fonction pour permettre d'envoyer un message bateau à l'ensemble du groupe...

Bon allez je profite de cette nuit calme en perspective pour faire une bonne nuit avant le week end !

Bons vents !

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit coucou à @Telcontar qui vient de retrouver le chemin tortueux du forum. Welcome home !

Bon ca y est, encore un bateau de rentré au port avec l'arrivée de la Clipper 3. Troisième arrivée en une semaine, après la TJV et la Mini, le coffre à Crédits est bien garni !! L'équipage a bien mérité quelques tournées générales de Rhum au bar du port de Fremantle...Tous ces crédits vont nous permettre de repartir sur-vitaminés pour la prochaine Transat !:ph34r:

Sur la VOR, on se balade avec @gnossos et @kyfrank toujours plus à l'Ouest...Ca semble bien mal se mettre !>:(

Allez bon courage pour ceux qui tirent le dernier bord de la Clipper ! 

Et n'hesitez pas à rameuter les vingthuitards sur cette page ! Plus on est de fous...

Bons caps !

Link to comment
Share on other sites

Saluts à tous ,

Encore sur la clipper , je caresse l'espoir que GNOSOSS rate une manoeuvre d'atterissage pour me faufiler sur la ligne . mais bon , des espoirs , j'en caresse bcp , je devrai plutôt caresser une lanterne magique , ou un fanal pour rester dans le maritime !

Sur la VR , sur option EST , j'ai une ETA prévue vers le 29/11 , c'est peut être pas très stratégique d'évoquer ces points mais vous avez quelle estimation sur l'option WEST ?

Bon vents à tous !

Link to comment
Share on other sites

Comme mentionné par notre maitre absolu , @VICVOL , le forum doit servir de bar du port . on est vendredi soir , une bonne et grosse semaine de taf achevée , je rentre à la table à carte pour le premier point de la journée et HO surprise le classement m'annonce 15479 en ranking !!!!  Je tapote sur l'écran comme du temps de 3 CV break calandre 4 phares ..... Rien , nada , quetchie comme on  dit che nous !

Toujours au delàdes 15000

Alors là , je pousse un coupe de gueule , C'est quoi cette version 3 !!!!!!

15479 alors que j'ai pris une option côte africaine TIP TOP , que j'ai l'option ancre flottante et sac vomitoire , je ne comprends plus . Et j'ai pourtant j'ai  fais mes preuves avec 42 échouages et mes 392 heures de bords avec la mauvaise voile depuis mon 1°bord sur VR en ..... je sais plus quand !!!

Bref , je suis découragé , je pars sur la RORC uniquement pour mater @VICVOLet lui faire avaler ses foils , une stratégie est d'ailleurs en cours d'étude avec GNOSSOS .

Pour être , tout à fait honnéte , je suis en colère car j'ai eu le droit à une poêlée de BROCCOLI , tu parles d'un début de WE , comme j'ai pas le droit de la ramener à la maison , je prends ce forum comme défouloir :D:D

Bon vents à tous ! Je dis ça mais je suis le dernier en MER !!!!!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

@CIDNEZ2108 je comprends que tu préfères prolonger la course pour éviter la poêlée de brocolis !! mais maintenant il faut rentrer où tu vas rater le départ de l'étape suivante...

J'espère que tu ramènes de belles photos ! C'est toujours pareil avec la route touristique qui longe la côte...au début on s'émerveille, on s'arrête à chaque virage pour prendre des photos, on pique-nique et on s'allonge dans l'herbe... mais à la fin c'est interminable et on est pressé de rentrer pour pas rater l'apéro !!:D

En attendant notre bar du port est bien vide...:(

Et pour la RORC ? Foils or not Foils ?? 

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison , je rentre !

J'ai envoyé tout c que j'avais dans la soute à voile : spi , gennak, bonnettes , cacatois , mon string léopard , le rouleau de sopalin . La différence est notable , je suis passé à 10,1 nds !

Madame m'a annoncé une crep party ce soir , j'srai jamais rentré .

Pour la RORC , j'ai pris avec mes faibles moyens : CO , voiles legere , winch pro . Les conditions à venir montrent que les foils ne sont pas absolument nécéssaires , le gain serait de 4h . donc pas de regrets , c'est au dessus de mes moyens . Le crédit restant sera accordé au kit de survie : Paté HENNAF et RHUM NAVY ISLAND !

C'est vrai que le bar du port est bien calme , quand tu vois comment ça frite grave sur certains thémes !!!

La caronade de 32 est fumante et chargée à mitraille .

Bon d'un autre côté , GNOSSOS se charge bien de me chambrer sur mon escapade SENEGALAISE . Comme dit la pub : Je l'aurai 1 jour , je l'aurai :)))))

Bon vent !

PS : quel ranking mondial , j'espére que POUNY voit ça . Parait qu'il ne veut plus se confronter à toi pour rester invaincu !!!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Premier enseignement de ce début de RORC , les foils semblent profitables sur des vents < 20 nds . Un delta vitesse de 0,5 / 0,7 est avéré sur les mêmes cap et angle au vent . Dommage que VR ne propose pas le pack demi foil , suivant l'amure majoritaire sur ce type de course , cela pourrait être fort utile ! Le gars ALEX  sur HUGO BOSS a bien réalisé les 2/3 du vendée sur 1 jambe :))

2° enseignement : ma  stratégie de marquage du gars VIC est passé à la trappe , je prends immédiatement mon option préférée : celle du GAUFRAGE qui précéde généralement celle du NAUFRAGE .

3° enseignement : Je suis à l'aise avec les rimes qu'avec les options maritimes ( ho ,encore 1 rime )

4° enseignement : aucun à l'esprit pour le moment :)

Bon vents à tous !

PS : si cela intéresse quelqu'un , je suis passé sous les 15000 la VOR > Champagne !


 

Link to comment
Share on other sites

Salut Cid !

Je ne comprends pas très bien ton histoire de demi-foil, mais j'ai l'impression d'avoir jeté des crédits par dessus bord... Après avoir longuement hésité avant de finalement prendre les foils, me voilà parti sur une traversée quasiment toute au près...C'est vraiment ballot :/ Je vais pouvoir refourguer à l'arrivée sur le bon coin une paire de foils presque neuve...

Tu as surement bien fait de me lâcher la poupe et partir NO ! mon ami zezo insiste lourdement pour que je prenne cette voie NO mais elle rallonge tellement que je n'ai pas osé faire ce détour. Je suis quand même en bonne compagnie avec Raketa et Mangina...Ca me rassure un peu mais c'est quitte ou double...

A plus

Link to comment
Share on other sites

Salut VIC , l'histoire du demi foil tient de la légende du vendée . HUGO BOSS a rencontré un OFNI dans la descente atlantique et a fini 2° sur un foil . Acheter un seul foil serait donc possible , à 600 crédits , ça serait marrant !

ZEZO et qtvlm donne des trucs très variables à 8 , 10 , 16 jours . Je suis frileux sur la météo à 16 jours mais je tente sur l'option nord pour tenter d'accrocher du portant !

Bord à bord avec notre GNOSSOS , ça permet de gérer notre cave à rhum en mutualisant nos différentes variétès :)))

A+


 

Link to comment
Share on other sites

Salut les compères Nordistes de la RORC  ! @CIDNEZ2108 et @gnossos

Ca y est vous vous êtes enfin décidé à attaquer la bajada vers le sud et la remontada au classement ! Ca va être chaud à l'arrivée...votre ETA est sensiblement identique à la notre les Centristes :ph34r: On vient de passer une vilaine journée dans la pétole mais ca y est on en est enfin sorti et on devrait se retrouver devant demain matin ;)

Je viens de découvrir par hasard que le départ de la Clipper a été avancé ! c'est bizarre... il y a sûrement plein de marins festoyeurs qui vont rater le départ...

A demain sur le ponton de départ !

Link to comment
Share on other sites

Remontada , remontada , ça va être limité car vous ne lachez pas l'affaire ! Les ETA sont effectivement très proches mais avec ces changements météos , faudra pas pas louper la bonne option . Le moindre loupé se paiera cash et comme je fais au moins une boulette par course , ça sent l'embrouille :( . Avec l'ami GNOSSOS nous comparons nos sillages ! Mon sillage semble élégant , GNOSSOS a un sacré tableau arrière . Je commence d'ailleurs à me lasser de cette vue , Grrrrrrrr!

Sur la clipper , j'avais pas remarqué le changement d'heure , cela va effectivement coincé pour certains . Cela explique sans doute le stand by au ponton de @TELCONTAR .

Je me suis laché sur les foils au détriment du jeu de voile petit temps , on voit tout de suite la différence avec cette brise de fond de culotte .

Bon vents à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut

Désolé d'être si discret, en fait mon vieux PC ne supportant le jeu je ne joue que sur l'appli. Je viens donc de découvrir toutes ces discussions intéressantes en me connectant un peu par hasard au site. 

Je vais essayer d,'être un peu plus présent désormais. 

Tout le monde est pret pour la Volvo leg  3 ? :) Les premiers jours de courses risquent d'être assez intéressant 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Salut @Telcontar .

La 3° étapes de la VOR démarre fort pour moi , échouage au milieu des surfeurs et des requins :))) De quoi susiter les railleries de mon ami @gnossos !!!

Le choix des options sera sans plus restreint que sur la RORC , qui fut une course palpitante avec l'option nord finalement payante . Tu as remarqué la nouveauté VR3 : Une frégate de sécurité , j'aurai préféré un prix d'options à la baisse !!!! On fera avec !

Bon vents ( et ca va aller de ce côté )

Link to comment
Share on other sites

Salut @CIDNEZ2108 

Oui j'ai bien remarqué qu'on avait le Charles De Gaule comme concurrent... Ca devient vraiment du grand n'importe quoi VR. Je suis de plus en plus déçu...

Mince j'espère que les dégâts ne sont pas trop important? :/ Pas d’échouement de mon coté mais un repas de famille un peu plus long que prévu qui m'a empêché de voir qu'il fallait faire un petit décalage vers l'Est en début d'après midi pour rester dans les premières positions. Quand je m'en suis aperçu c'était trop tard le vent avait un peu tourné... :'(

Sinon je suis un peu dubitatif. En regardant qq concurrents autour je me pose des questions sur le full pack. J'ai pas le full pack mais j'ai tout de même toutes les options grâce à mes crédits gagnés. Cependant je me suis aperçu aller parfois moins vite que certains bateaux   tout en ayant plus de vent et un angle par rapport au vent similaire. Quelqu'un aurait il une explication? La vitesse annoncé pour les autres concurrents n'est pas précise? 

Bon vent à tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les marins ! 

Ravi de vous revoir ! je croyais que notre bar du port allait déposer le bilan...

A peine arrivé à Sidney sur la Clipper qu'on repart pour Melbourne... J'aime bien ce départ avec des concurrents qui partent dans tous les sens...y compris dans les rochers... Bravo, @CIDNEZ2108 ! Je ne sais pas si tu seras le premier au port, mais tu étais de très loin le premier à terre ! :D

@telcontar : Oui les vitesses sont parfois étranges. Je ne sais pas d'où ca vient mais j'ai remarqué aussi ces bizarreries...Sur la RORC j'ai fait des longs bords à bords avec certains concurrents même vent même angle et pourtant souvent des vitesses différentes...Je me suis même fais dépassé par un bateau même vent, même angle et qui allait moins vite que moi ! C'est la magie du sport ! ;)

Après la frégate, on va bientôt avoir les hélicos de l'AFP !!!

Bon cap !

Link to comment
Share on other sites

Salut les sudistes !

Je n'ai pas votre niveau de finesse sur  les allures des uns et des autres car me faire dépasser est une constante chez moi . Stratégie unique et fort peu payante .

J'ai toutefois remarqué quelques trucs chelou : 2 bateaux , cap et TWA identiques mais je vais plus vite sans doute en raison de mes options et de mon toucher de barre !

J'ai 1 vitesse supérieure de 0,3 nds sur 10 heures , gain théorique : 3 milles . Gain réel : 0 !  Je comprends pas tout !

Moins de 24 heures de courses et déjà 2 boulettes pour bibi . ECHOUAGE et mauvaise voile cette nuit . Ca commence mal :))))

Heuresement GNOSSOS n'apporte pas sa patte sur le FORUM , j'aurai pris un vent .

Bon vents à tous .

Link to comment
Share on other sites

Ca y est on est enfin entré dans les vrais vents des mers du sud et on reprend des milles à la pelle sur les sudistes !

Elle est bien cette option nord !! ( Je ne suis pas rancunier avec l'option nord, malgré les misères qu'elle m'a fait sur la RORC...:D)

Je suis bien calé avec @Telcontar juste devant et @gnossos dans mon rétro

Pour les 48h qui viennent on ne devrait pas beaucoup passer sous les 25 nds et du coup avaler toute la flotille sud... C'est Cool !! B|

Bon cap !

Link to comment
Share on other sites

Salut A tous !

Attention maitre VIC , @Gnossos scrutait mon sillage sur la RORC en le qualifiant d'élégant .......

J'ai pris peur , si loin d'une côte hospitalière , je l'ai donc laissé passer :))))

Et là sur CROSET ou KERGUELEN , on très , très loin .

C'est la version qui sera sur ma pierre tombale ou mon urne sur la cheminée !!!!

Je fais taire tout début de polémique : cet aléa n'a rien à voir avec mes qualitès , ou mes non qualité  de coursier des mers !!!!!

Bon vent à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde. C'était tout vu que l'option du sud ne tiendrait pas longtemps. Essayer de prendre une dépression dans le mauvais sens,  c'est rarement une bonne idée ? 

Bonne nuit tout le monde, j'espère qu'il n'y aura pas trop de changements de voile cette nuit. Mais j'ai bien peur qu'il faille alterner entre le code zéro et la trinquette... ? 

Bon vent 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Long Neck !

Bon ça commence à sentir la terre ! Dernier bord toutes voiles dehors avant Melbourne ! B|

Les places sont dures à gagner... Il faudrait qu'une petite île sournoise pousse pendant la nuit et que 3 ou 400 bateaux devant moi s'emplafonnent ! >:(

Je suis dégoûté ! Il y a deux jours j'étais bord à bord avec Mangina et il va me mettre 20 miles dans le nez à l'arrivée...( Ils sont trop forts ces kangourous à foils !! Il faut dire qu'il joue à domicile...)

Bon vents à tous !

Et bienvenue au club à @Goodspeed28

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde et merci de m’accueillir au sein de votre club.

Je suis le pauvre voileux du dimanche qui ai osé l'option Sud et qui se retrouve vers la 14000 ème place aujourd'hui, après avoir été dans les 10 premiers (voir 3 ème) dans la première semaine, sniff !!! Moi qui pensait me refaire la cerise sur cette 3 ème étape, c'est encore raté comme d'hab, bon départ et puis choix tactiques non payants.

Me voilà donc avec 24h de retard sur vous, je vais essayé de limiter les dégâts sur les derniers miles qui me séparent de l'arrivée que je prévoie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Bon vents à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut Goodspeed, J'ai connu la même mésaventure que toi sur la RORC...toute la course devant avant de me faire manger le dernier jour par toute la flotte venue du nord ! 

On va pouvoir se lacher sur la Jules Verne ! Le mode record m'a laissé un bon souvenir sur la transat ! 

Je crois qu'il devrait y avoir un (trés) bon spot de départ dans 5 jours ( le 25 ! le jour de Noël )...Rien de tel pour bien digérer la dinde aux marrons !

Qui se lance ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Vicvol, banco pour un départ le 25 sur la Jules Verne.

Et bravo pour ton arrivée à Melbourne, pour moi encore 1journée 1/2 de nav avant de mettre les pieds sur le ponton et enfin boire une bonne bière.

J'espère encore reprendre des places, mais cela va être dur !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci @goodspeed ! Les 500 premiers en moins d'1 h ! Elle était serrée cette VOR3...

Bravo @Telcontar je t'ai chassé longtemps sans jamais pouvoir te gratter du temps...:ph34r:

Merci @gnossos qui m'a laissé passer devant au dernier virage !;)

@cidnez on t'attend pour le digo au bar du port ! et bon courage à tous ceux qui vont encore passer la nuit au large...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, et merci  @Vicvol - LNS C28

2ème partie de course très mauvaise de mon coté, un peu dégoûté de finir 200 et des bananes après avoir passé qq temps dans le top 10. Une belle place de  gâchée. Difficile à digérer >:(  va falloir faire des perf sur les prochaines étapes pour garder une chance de mon objectif de top 50 du classement général final... Vivement la leg 4!!! 

Partant aussi pour un tour du monde le 25. Une question, si on achète des options est ce que les options achetées restent pour un second départ en cas d'annulation? Car si c'est pas le cas je le ferai sans option car je vais pas gacher des crédits pour une course que je vais peut etre annuler en cas de vents pas favorables dans la descente de l'atlantique. Ca serait logique que les options restent; Pour  les vrais marins ils n'ont pas besoin de racheter un ULTIM pour repartir en cas d'annulation. 

Sinon bravo à tout le monde pour cette leg 3 et à bientôt sur l'eau pour la leg 4 :)

bienvenue à @Goodspeed28 

 

Link to comment
Share on other sites

On a pas bcp de visibilité pour l'instant mais pas certain que ca soit si propice que ca et que la fenetre soit très bonne. Peu de temps après le départ j'ai l'impression que l’anticyclone des acores va pas mal nous embêter et va nous obligé à passer très près des cotes portugaises dans des vents plutot faible au moment de le passer. Et même si on arrive à le passer sans trop de difficultés derrière j'ai l'impression qu'il n'y aura pas bien bcp de vent. Enfin on a le temps de voir venir pour les jours suivants mais c'est pas dit que les conditions soient si bonnes malgré il est vrai une première journée au reaching qui peut etre intéressante à exploiter. Pour la suite je suis pas convaincu. A voir dans les prochains jours ¬¬

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la Long Neck Sailors - Chartres 28 , 

 

Merci pour l'invitation ,

et donc un petit mot sur ma personne pour me présenter :

Avant tout sachez que je n'y connais rien en navigation réel !!!

J'ai commencé VR lors du dernier VG, et si j'avais su dès le départ que j'étais parti pour 90 jours jamais je n'aurai commencé !!

Donc comme cité avant un vrai novice j'étais , mais avec le temps , j'ai apprécié ce type de jeu .  

 

J'étais jusqu'à la venue de la nouvelle interface toujours SO , et sans Zézo et heureusement Gnossos m'a indiqué Zézo et depuis lors mes nuits sont de meilleurs qualités  :)

Mon niveau actuel suivant le classement VR est dû à ma bonne prestation lors du record de la traversée de l'atlantique 350ième (SO ni zézo) 

Alors maintenant je suis en général en full mais malheureusement tjrs novice car zézo fait pas tout  ;) 

Alors merci pour l'invitation si elle tient toujours !!

 

Bon vent à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Corben et Welcome !

On est un peu cousins...car on est du Département 28 qui est un peu le "plat pays" de France ! ;)

Moi aussi j'ai commencé avec le VG... et depuis j'ai fait presque toutes les courses ! 

Tu es un furieux ! ça nous promet quelques jolis bords à bords !>:(

@Telcontar : On va voir comment va évoluer la situation pour un départ sur la JV entre le 25 et le 26. Mais je pense que ca devrait nous amener à l'équateur en 6 jours, ce qui est un bon début... on suit l'affaire et on se tient au courant !

Ce serait bien que @Gnossos nous donne son avis ! Car en matière de fenêtre de départ, c'est un maître jedi !! :ph34r:

A plus ! et bon vent à ceux qui font durer le plaisir sur la VOR3...

 

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est parti pour le tour du globe...avec une bonne brise pour faire passer les agapes et les vapeurs de rhum...

Pas sûr que ce soit une fenêtre inoubliable mais elle nous permettra de passer le réveillon sur l'équateur !

Bons vents à tous les courageux qui surfent l'écume !

Avec le départ vers la Tasmanie...la nuit va être agitée !:/

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Telcontar a dit :

J'avais complètement oublié que  le départ de la Hobart était cette nuit, une belle étape dans les choux pour moi ^_^

Ah oui effectivement... Comme c'est un sprint avec peu d'options, le retard à l'allumage parait difficilement rattrapable...

Tu n'es pas le seul dans ce cas-là ! Cidnez continue sa route vers la Nouvelle Zélande...La soirée a dû être difficile et il doit encore dormir à fond de cale ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , valeureux marins des ers du SUD !

Joyeux Noel à tous , de ce côté aussi , un peu de retard à l'allumage ! 

Question cadeau , comme un signe du destin , j'ai reçu le plus beau des KDOS : 1 bouteille de rhum :)))) J'ai bien consulté la notice , point de mention du type : A CONSOMMER AVEC MODERATION .

Mais bon , comme tout à chacun ( du moins je l'espére ) , j'ai reçu du KDO - glamour . @Vicvol - LNS C28 appréciera , une superbe bouquin sur la vie secréte des vaches !!!!!!!  découvrir bientôt sur le bon coin :))

Rassurez moi les gars , j'suis quand même pas le seul à recevoir des cadeaux miteux ,,,

Quand je pense que j'avais commandé le nouveau SWAN 50 pieds ou au pire 2 winch HARKEN !!

Revenons aux courses en cours , à ma grande surprise , je suis suis sur la HOBART mais je ne souviens d'avoir validé le départ .

Enfin bon , c'est parti , un objectif à - 20 000° parait désormais bien ambitieux .

Bon vents à tous et que la force soit avec vous !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! 

Nuit dantesque sur la Rolex... Je me suis vu avec la Rolex au poignet avant de me faire déborder par une horde de fous furieux au passage de la bouée...

Après le passage de la bouée en 6ème position, je pense avoir parfaitement géré les deux derniers bords et pourtant je me suis encore fait déborder par 8 torpilles pour finir 14 ! Il y a vraiment des pro du finish. Bravo à eux !!

Ca descend tranquille sur le Jules Verne, je suis la trace de Telcontar et Corben...déjà 24h de retard sur le temps de passage du record...Il va falloir mettre le pied dedans...

@CIDNEZ2108 tu vas y arriver facile à rentrer dans les 20.000 malgré ton flop à l'allumage... PS : tu me prêteras ton bouquin, il peut entrer dans la légende...

Bons vents à ceux qui naviguent encore...

Bonne fête à ceux qui se préparent à festoyer...

Link to comment
Share on other sites

Salut salut. En fait je n'arrive pas à retrouver à quelle heure exactement je suis parti donc je pourrais pas indiquer un point de passage précis. Et comme visiblement pour vr tout le monde est parti au moment de l'ouverture de la course... Pour vr je suis à mon 10 ème jour de course alors que je suis parti dans la nuit du 24 au 25. Et vicvol qui est parti après moi est aussi indiqué comme étant être à son 10 ème jour de courses. Va comprendre qqchose... 

 

Sinon qui fait la prochaine leg de la clipper sans options ? 

Félicitations vicvol pour ta belle 14 ème place ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour l'instant il ne faut pas tenir compte du chrono de course de VR sur la Jules Verne...Ils ont annoncé que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement ! ( prochainement étant une valeur très subjective...qui ne veut pas dire grand chose...1 jour, 1 semaine, 1 mois...who knows ?? )

Tu m'as dit que tu avais largué les amarres avant de te coucher...tu ne te souviens plus à quelle heure tu t'es couché dans la nuit du 24 au 25 ?? :D

Merci ! c'est vrai que je suis content de cette 14ème place, même si elle aurait pu être meilleure...si j'avais pensé à débrancher les voiles auto qui m'ont coûté quelques pénalités intempestives ! c'est une bonne leçon...:ph34r:

Compte tenu des crédits gagnés, je repars sur la VOR4 avec le plus d'équipement possible, mais sur la Clipper 6, je serai surement en PDD (Prime de départ only).

Aplus

Link to comment
Share on other sites

Salut les Long Neck !

Bonne Année à tous les Long Neck et à tous les marins, qu'ils soient virtuels ou non,  avec ou sans options, avec ou sans routeur, avec ou sans baril de rhum dans la soute...

Heureusement qu'il n'y a pas de contrôle d'alcoolémie sur VR...car beaucoup de bateaux seraient restés à quai à Melbourne ;)

Et pour bien commencer l'année j'ai pris mon premier caillou ! ( moi qui avait pris le polish j'ai la coque toute cabossée, c'est ballot ! )

Bon vents à tous ! ( Rien de tel que du vent frais pour dissiper les vapeur d'ether...)

Link to comment
Share on other sites

Ohé les moussaillons !

Très bonne année à toutes et tous ; Que les vents soient favorables sur VR et au quotidien .

@Vicvol - LNS C28 , si tu croises une nouvel ilot isolé , pense à un petit kit de survie , je connais quelques  fameuses adresses avec 2 ou litres d'avance :)))

Ce leg VOR promet de l'exitation , vents variables , options multiples , empannages et  virements  GOGO , têtes de roches à fleur d'eau ( EAU ou H2O , liquide venant troubler le pastis ) , on va s'amuser ( ou s'irrter ) .

Bon vents à tous et bordez moi ces foutues écoutes !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...