Jump to content
Virtual Regatta Club House

Long Neck Sailors - Chartres 28 / LNS C28


Recommended Posts

Salut les Long Neck du Jules Verne !

Pour ceux qui ne sont pas encore partis (ou mal partis) sur le Jules Verne, il y a un gros départ qui se prépare le 5 janvier entre 3 et 6h du mat ( en même temps que le départ de la Clipper...pour ne pas avoir à se lever deux fois dans la nuit...)

Avec @telcontar et @corben, on accélère la descente ...On était passé à l'équateur en 6 jours, ce qui est correct sans plus, mais on devrait passer Bonne espérance dans les 13 jours...Ce qui commence à devenir intéressant ;)

On tient le cap !

Bon vent à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les marins du 28 !

Comme le disait le célèbre Titouan LeMazout : "Marin au paddock, Bateau sur l'étoc !"...Et bien voilà ! c'est bien fait pour ma poire ! J'ai pas voulu me lever, je suis resté scotché vent de face tout le départ de la Clipper 6... J'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce changement de vent de dernière minute...Une bonne leçon ma foi :/:(

Sur le tour du monde, beaucoup ont profité du départ du 5...Ca va bouchonner  ! @Telcontar : tu as relancé un run ?? On était pourtant dans les temps ?? on devrait passer Bonne Espérance sous les 13 jours !!B| Bon c'est vrai qu'après ca mollit un peu mais si la meteo tient on sera à Leuwin dans les 19 jours ! Tous les espoirs sont permis...:ph34r:

Sur la VOR, j'ai pas osé partir à l'Est...Je sens que je vais assez vite me les mordre ! :/  

Bon Cap à tous ! ( Et bonne nuit...)

Link to comment
Share on other sites

Salut. Pour Jules Verne, j'ai raté qq virements qui m'ont fait perdre plusieurs heures,  ca m'a énervé! ^^ Et je trouvais la nouvelle fenetre interessante. 18h de mieux au passage de l'equateur par rapport au premier passage. On verra ce que ca donne par la suite, c'est vrai que vous semblez avoir accrochés une bonne dep... 

Pour la VOR, après une mauvaise option dans la remontée de l'Australie, plus à l'Est que tout le monde je me suis retrouvés avec plus d'une heure de retard sur les premiers, je me suis donc dit que si je prend pas une option risquée aucune chance de faire une bonne place. C'est vrai qu'on commence à toucher des bons vents avant tout le monde mais notre décalage longitudinal risque d'etre très difficile (impossible?) à combler. On verra mais en tous cas content de retoucher du vent! 

 

Bon vents à tous

Edited by Telcontar
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Ca y est ! le Cap Leeuwin est passé ! On a fait péter un baril de vieux rhum avec l'équipage pour fêter ça !  Je pense qu'ils ne vont pas être trés frais pour le prochain empannage !! ;)

18 j et 5h ! Ca commence à devenir intéressant ! mais la route est encore longue...et les prévs sur le pacifique ne sont pas trés bonnes avec 9 jours pour toucher le Horn ! Mais bon ca peut changer...

Sur la VOR et la Clipper, je rame sévère...

Bon vents à tous ! et qu'on en finisse avec les tempêtes à 4 nds...:D

Link to comment
Share on other sites

Maudit VR !

j'avais griffonné une chouette assez longue bafouille à votre attention à tous, et comme ça m'a pris assez beaucoup de temps, quand j'ai validé, VR m'a demandé de me reconnecter. Et bim, tout a disparu paske j'avais repris sur un ancien début de message jamais posté et mémorisé par VR, et que VR c'est trop compliqué pour lui de comprendre la commande effacer !

J'suis donc un peu vénère !! Jamais j'aurais pensé, donc j'ai pas gardé un copier-coller du texte ! C'est très ballot !

 

Link to comment
Share on other sites

------   Décidément, cette messagerie m'a pris en grippe (c'est de saison)

Mais là, j'avais gardé un copier-coller sous mon coude !!! Héhéhé !!! -------

------------------------------------------------

Maudit VR !

j'avais griffonné une chouette assez longue bafouille à votre attention à tous, et comme ça m'a pris assez beaucoup de temps, quand j'ai validé, VR m'a demandé de me reconnecter. Et bim, tout a disparu paske j'avais repris sur un ancien début de message jamais posté et mémorisé par VR, et que VR c'est trop compliqué pour lui de comprendre la commande effacer !

171230085328667224.jpg

J'suis donc un peu vénère !! Jamais j'aurais pensé, donc j'ai pas gardé un copier-coller du texte ! C'est très ballot !

En substance, j'étais très content de ma perf (actuel 38e) dans le record Marseille => Tunisie.

Et surtout, je vous appelais tous à vous lancer cette nuit pour un run de ouf !!!

Sans même parler de perf, de classement, de point VSR, et tout le toutim, la traversée est annoncée en moins de 13h. Ne manquez pas ça. Même en embarquement virtuel, ça va être chaud ! Même sans aucune option, ça le fera, ça va décoiffer. Suffit d'être paré entre 23h et 2h du mat', grosso modo.

Quand toute la bande des Musclor, Mangyna, Raketa, Drica, non, pa Sheila, la tribu suédoise, les leaders actuels qui z"en veulent toujours plus, apparaitront sur l'eau, il sera temps de larguer les amarres. La prev me semble fiable car : hier soir je suis parti sur une prev. de 16h, et j'ai fini en 15h45. Donc, c'est jouable.

Allez, venez, ça va être le run du siècle ! La Méditerranée en 13h  !!!!! En bateau à voiles !!!

Sans blague !!!!

On peut même essayer de partir groupés, les LNS. On s'appelle par la VHF, en MP direct sur les boats pour s'ajuster !

 

180120075130170538.png

Même pas dix minutes d'écart !!! c'est pas passé loin !!!

A plus, à tous !

Gnossos

Edited by Gnossos
Link to comment
Share on other sites

Les Belges viennent de partir, Corben et Marcus. Trop tôt pour moi.

Le vent va remonter Nord à Marseille. J'ai pas de Code 0, donc je veux partir avec le spi lourd direct en TWA à 140°. Le vent est encore trop Ouest pour ça. Et la route va devenir encore plus directe, avec ce délicieux passage entre la Sardaigne et la petite ile qui la borde au SO. Je veux me faufiler là !!!

L'avantage de partir groupés, c'est qu'on arrivera groupés. Si jamais, et je ne vise personne en particulier, cœur avec les mains, clin d'œil appuyé, long soupir pour toi Cid, mais je ne vise personne, si jamais un boat devait s'échouer, à une voire deux encablures de la ligne d'arrivée, et bien les autres le laisseront pas moisir là pendant des heures, que c'est des coups à se faire dévorer par les crevettes.

Les gribs viennent juste de tomber, je vais y regarder d'un peu près, et on en reparle !

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Edited by Gnossos
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les Long Necks ( et en particulier à @gnossos que je croyais que je croyais perdu au fond d'une crique indonésienne !)

Ca y est j'ai mis mes bottes en caoutchouc et mon ciré jaune...Je suis prêt pour me lancer sur le tobogan express en direction de Tunis !

L'equipage est chaud bouillant je vais essayer de les retenir encore un peu...Ca va surfer sévère !! Sauf contre-ordre, je lâche les chevaux entre minuit et 1h !

A plus

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles prevs sont arrivées, comme le beaujolais !

D'abord, le fameux passage entre la Sardaigne et l'ilot, et bien, non, ça passe pas. C'est une presqu'ile en fait.

Ensuite la prev. en 3h00 Z est meilleure. Les 6 premières heures se font avec 30 nds de vent, ou quasi. Donc vitesse max en TWA à 150.

Le vent va continuer à remonter Nord, et plus il remonte au Nord plus la route est en 150. Donc plus facile à suivre en étant au max. Et ça permet de s'écarter un peu de la cote sarde.

Donc, on est plutot sur un départ entre 3h et 5h.

z'en dites quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai largué les amarres vers 2h30 et Ho surprise à ma prise de quart : J'ai 2 cadors aux trousses :)))) Ca veut rien dire sur un record mais je garde précieusement cette capture d'écran , j'espère que cette trace traversera les futures générations !!!!!  Profite de ce moment CIDNEZ , ça va pas durer !!!

Bon vents à tous ( pas trop tout de même )

Link to comment
Share on other sites

Salut les pirates du 28 !

Bon on s'est vraiment bien éclaté sur cette descente expresse de  la Méditerranée...avec un joli tir groupé à l'arrivée sous les 12h30 !

Vicvol : 12h16 / Gnossos : 12h18 / Cidnez : 12h25

Tournée générale de Rhum pour tout l'équipage !;)

On devrait conserver les positions puisqu'il n'y a plus de fenêtre sous les 14h avant la fermeture...Il ne fallait pas rater celle de cette nuit !

Mangina 1er en 12h11 est parti à 3h36

Entre temps, sur le JV, avec Corben on a passé le Horn en 26j et on entame la longue remontée vers Brest. La traversée du Pacifique a été très moyenne et on a perdu toute l'avance qu'on avait à Leeuwin...Le bateau fantôme de Rogstar s'éloigne inexorablement...et comme les prevs de remontée de l'atlantique ne sont pas brillantes, les rêves de record s'évaporent...mais les nuits vont être plus calmes...

Bons vents à tous !

Link to comment
Share on other sites

Quelle traversée express en effet ! 12h 00 !!!!!

dans la vraie marine à voile avec 30 nds de vts , c'est le temps que je je mets pour aller pisser sous le vent ( Avec 1 ciré , 3 couches de polaires , 2 mains gauches et un organe en mode bernard l'hermite , c'est le tarif ) . Mon classement me frustre un brin car un mauvais réglage de reveil m'a incité à partir à 2h36 ...... au lieu de 3h30 . Je vous rassure en mode nav , je ne m'occupe jamais d l'heure de fermetures des portes , trop compliqué pour bibi !!!

Côté JV , c'est la débandade , pas sûr qu'une autre fenêtre de départ soit possible . Un départ mi janvier pour le SUD .....  Bof  , bof . Je compte beaucoup sur le rechauffement climatique et ses boulversements et donc l'arrivée d'une bonne dépression bien creuse qui me pousserait de CROZET à BREST .

Bon vents à tous et bonne semaine !

PS : Pour @Gnossos : Ce soir c'est un léger fumet de poireau qui me vient de la cuisine , souhaite moi bon courage :)))))

Link to comment
Share on other sites

Salut les Long Neck !

Comme sur M/C il n'y a plus de bonnes fenétres pour améliorer les records, je vous propose une petite ballade pour récupérer des bidons et faire le plein de cartes pour les revendre à la fermeture de la course.

Le but de la ballade est de se retrouver en Mer Noire. Pour cela il faudra slalomer entre les iles greques et traverser le Bosphore... Ca rendra la pêche aux bidons plus interessante !

Bon vent à tous et rendez-vous au large de Trabzon !

 

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles VIC , j'ai encore un espoir de record , j'ai racheté MACIF et GABART était dispo pour tenter le coup , c'est 1 winner la gamin !!!

Et puis , les iles grecques avec toi , ca va commencer à jaser dans le tabernacle ! Un détour sur les ANGLOS , soit du côté de speculos , j'hésite un pneu mon n'veu !!!

Allez soyons fous , je tente , cotoyez les dieux de l'olympe peut inspirer mes prochaines sorties :)))

C'est quoi la boisson locale dans le secteur ?

Bon vents .

Link to comment
Share on other sites

Notre périple vers la Russie par la Mer Noire continue...On est passé dans la mer Marmara !

Alors le passage des Dardanelles en pleine journée de boulot avec le vent de face ca raye la coque... Je me suis gauffré deux fois !!

Et Mangyna est quant à lui passé comme une fleur... C'est un sur-homme ! Il ne doit jamais dormir...

Demain encore plus fun ! Le Bosphore et Istambul vent dans le nez...Je doute que mon joli bateau s'en sorte indemne !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut VIC , j 'espére que tu as pris l'option POLISH COQUE !!!

Tu n'as aucune pitié pour ton équipe de préparateur et ton sponsor coque !

Bon vents et si tu trouves une voie maritime , tente la mer CASPIENNE , avec élan , ça peut passer .

PS : Tu me donneras le nom de ton boss , faut qu'on cause un peu :))))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les Poteaux !

Ca y est on a bouclé le premier tour de piste ! 42j et 16h soit assez loin du King Barnum ! Notre Pacifique et surtout l'Atl Sud retour ont été beaucoup trop poussifs...

Qu'à cela ne tienne ! A peine arrivés et déjà repartis. Même pas le temps de faire sécher le ciré, ni de prendre une bonne bière au bar du port... Mais la fenêtre était trop belle ! avec un temps prévisionnel pour l'équateur en moins de 4j 1/2... on ne pouvait pas laisser filer la risée... Il y a du beau linge parti dans la fenêtre ( Marcusbelgicus, Raketa, Tame Bird, NZ-Eligo...)

Bon après l'équateur, cela semble nettement moins bon ! Let's see...

Bons vents à tous ! A plus de 40 nds ca décoiffe...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...