FILOU II Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 Salut à tous, Je sais que la langue anglaise est de mise sur ce forum, mais je m' érige contre cette loi scélérate venant de Belgique Pus sérieux : un départ sur le tour du monde se précise aux alentours du 4 ou 5 Janvier Si cela intéresse des marins , nous pourrions partir en " groupes " ; j' étudie cette possibilité avec " voltigeur hollandais " et vous tiens au courant. à vou r'vir ( à bientôt ) Bertrand ps : SURCOUF n' a pas réussi à remplacer FILOU II et n' a survécu que quelques jours ; trop de nostalgie ( huit ans avec FILOU, ça ne s' oublie pas comme ça ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlyStar Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 47 minutes ago, FILOU II said: Salut à tous, Je sais que la langue anglaise est de mise sur ce forum, mais je m' érige contre cette loi scélérate venant de Belgique Pus sérieux : un départ sur le tour du monde se précise aux alentours du 4 ou 5 Janvier Si cela intéresse des marins , nous pourrions partir en " groupes " ; j' étudie cette possibilité avec " voltigeur hollandais " et vous tiens au courant. à vou r'vir ( à bientôt ) Bertrand ps : SURCOUF n' a pas réussi à remplacer FILOU II et n' a survécu que quelques jours ; trop de nostalgie ( huit ans avec FILOU, ça ne s' oublie pas comme ça ) Excellente idée un depart groupé - je suis partant le 4 ou le 5 (par exemple à 4h du mat' puisque nous serons reveillés pour le depart de Clipper ?:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FILOU II Posted January 3, 2018 Author Share Posted January 3, 2018 il y a 2 minutes, SlyStar a dit : Excellente idée un depart groupé - je suis partant le 4 ou le 5 (par exemple à 4h du mat' puisque nous serons reveillés pour le depart de Clipper ?:) Pour ceux et celles qui souhaitent partir en même temps , j' ai pensé que ce serait " voltigeur hollandais" qui proposerait une heure de départ .....Je vois avec lui A suivre Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
BullesdeauZair IST Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 Il y a 8 heures, FILOU II a dit : Pour ceux et celles qui souhaitent partir en même temps , j' ai pensé que ce serait " voltigeur hollandais" qui proposerait une heure de départ .....Je vois avec lui A suivre Bertrand Salut, Je repars ce soir sur la JV mais si je me suis trompé je repartirais avec vous Stephan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neptune 50 "IST" Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 Il y a 8 heures, FILOU II a dit : Pour ceux et celles qui souhaitent partir en même temps , j' ai pensé que ce serait " voltigeur hollandais" qui proposerait une heure de départ .....Je vois avec lui A suivre Bertrand Hello, ça serait ok aussi pour moi. Selon date et heure je repartirai avec vous. Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
SANGUE SEGURO Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 il y a 16 minutes, Neptune 50 "IST" a dit : Hello, ça serait ok aussi pour moi. Selon date et heure je repartirai avec vous. Sophie il y a 53 minutes, BullesdeauZair IST a dit : Salut, Je repars ce soir sur la JV mais si je me suis trompé je repartirais avec vous Stephan Il y a 9 heures, FILOU II a dit : Pour ceux et celles qui souhaitent partir en même temps , j' ai pensé que ce serait " voltigeur hollandais" qui proposerait une heure de départ .....Je vois avec lui A suivre Bertrand Il y a 9 heures, SlyStar a dit : Excellente idée un depart groupé - je suis partant le 4 ou le 5 (par exemple à 4h du mat' puisque nous serons reveillés pour le depart de Clipper ?:) You will need a leader...I will be there.... I have to precise that the english is the official language of the team...Punishment will be : 1 hour in a igloo with "mcmj"/ word in French!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcusbelgicus Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 Perso je continue avec ma tentative actuelle, j'ai 2 heures d'avance sur Rogstar et la météo sur 7 jours est pas mal.... Mais je relancerai bien Tibalus qui se traîne au milieu de l'atlantique et va se prendre la belle Hélène en pleine tronche. Je suis en CO seulement pour l'instant. Mais je lui visserai bien des foils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FILOU II Posted January 4, 2018 Author Share Posted January 4, 2018 salut à tous J' attends des nouvelles de mes deux routeurs préférés : la route logique et le voltigeur UN départ se précise à partir de ...maintenant Je vous tiens au courant En réel , Sprindrift est en code orange Bertrand Hello to everybodyJ ' wait for newsof my two favorite routers(route planners): la route logique et voltigeur hollandais a departure becomes clearer from nowI inform youIn reality, Sprindrift is in orange codeBertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
FILOU II Posted January 4, 2018 Author Share Posted January 4, 2018 Il y a 21 heures, SANGUE SEGURO a dit : Punishment will be : 1 hour in a igloo with "mcmj"/ word in French!! ten minutes , that''s enough ; after, you need some Lexomyl to be quiet. Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
FILOU II Posted January 4, 2018 Author Share Posted January 4, 2018 Hello everybody my leader " sozhino or Sangue Seguro or Marc ( as you want ) whant that i speak english in this place ,si i speak english but it wil lbe like a frogg eater My leader is a bad guy for me when hi is angry ; i' am afraid Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
SANGUE SEGURO Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 il y a 30 minutes, FILOU II a dit : Hello everybody my leader " sozhino or Sangue Seguro or Marc ( as you want ) whant that i speak english in this place ,si i speak english but it wil lbe like a frogg eater My leader is a bad guy for me when hi is angry ; i' am afraid Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
FILOU II Posted January 4, 2018 Author Share Posted January 4, 2018 Hello everybody Pour ceux qui veulent partir groupés , un départ est prévu à 22 h ( heure française ) Bertrand Ps : la traduction vous parviendra directement de Belgique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcusbelgicus Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 OK, je me tâte encore pour mettre des foils sur Tibalus. Partirai à 22h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neptune 50 "IST" Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 il y a une heure, FILOU II a dit : Pour ceux qui veulent partir groupés , un départ est prévu à 22 h ( heure française ) hello ok pour moi, je repars à 22 h ok for me I'm going back at 22h PM Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
SANGUE SEGURO Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 Well, I open a topic : Jules Verne!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcusbelgicus Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 Je viens de repartir avec Tibalus, avec CO seulement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neptune 50 "IST" Posted January 4, 2018 Share Posted January 4, 2018 il y a 1 minute, Marcusbelgicus a dit : Je viens de repartir avec Tibalus, avec CO seulement. moi aussi, départ à 22h Me too, start at 10 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts