LEOFENUA Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Bonjour quel est le temps perdu par defaut à chaque manoeuvre (empannage ou virement de bord) svp ? j'ai cru lire il y a quelques temps que notre vitesse etait reduite de moitié durant 10' ? est ce vrai ? cela a son importance lorsque l'on voit les écart d'arrivée sur la LA-Honolulu...par exemple... du coup quel bonus "temps" apporte l'option WINCH PRO ? merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 il y a 10 minutes, LEOFENUA a dit : Bonjour quel est le temps perdu par defaut à chaque manoeuvre (empannage ou virement de bord) svp ? j'ai cru lire il y a quelques temps que notre vitesse etait reduite de moitié durant 10' ? est ce vrai ? cela a son importance lorsque l'on voit les écart d'arrivée sur la LA-Honolulu...par exemple... du coup quel bonus "temps" apporte l'option WINCH PRO ? merci pour vos réponses Pénalités : Avec les Winchs Pros : vitesse réduite de moitié (50%) pendant 75s après chaque changement d'amurer ou de voile ; Sans les Winchs Pros : vitesse réduite de moitié pendant 300s (5 minutes) après chaque changement d'amurer ou de voile. Si un changement d'amure et de voile dans la même minute : 50% * 2 = 25% M 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Merci M63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOFENUA Posted April 13, 2019 Author Share Posted April 13, 2019 merci bcp M 63 pour cette précision chirurgicale. l'option a toute son importance. bon vent et mer suiveuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Giraud Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 Bonjour à tous, je profite de ce post pour ajouter ma question. Lorsque l'on fait route à un cap donné, si l'on verrouille l'angle au vent sans changer de cap, a-t-on une pénalité ? Logiquement non puisque l'on perd pas de temps en vrai, mais bon vu qu'un simple changement de cap suffit à être pénalisé je préfère demander :-) Merci d'avance ! Louis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 Salut ? Tu es pénalisé uniquement lors d’un changement de voile, lors d’un empannage et lors d’un virement. La pénalité est en fonction de l’option Winch Pro. -> Avec : 75 sec à 50% de la vitesse bateau -> Sans : 300 sec à 50% de la vitesse bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louis Giraud Posted November 5, 2019 Share Posted November 5, 2019 Salut GeGaX ! Merci beaucoup pour ta réponse précise. Je pensais que même un changement de cap nous pénalisait alors qu'effectivement c'est plus logique que ce soit juste un changement d'amures ou de voiles. Bonne nav ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts