Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pousstoidlakeuj

Confirmed members
  • Posts

    1,128
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pousstoidlakeuj

  1. Aucune des deux vitesses n'est la bonne, ce sont des vitesses dans le temps passé genre 10 mn, de plus sur un vent dont l'affichage sur l'interface est légèrement différent de la vitesse réelle dans le serveur, et avec aussi des problèmes d'arrondissement de décimales. Après te dire pour la 3D, je n'en sais rien , je ne l'ouvre jamais...
  2. 20 milles, ce n'est pas du tout côte à côte, déjà à 2 milles il y a des petites différences
  3. Ben c'est super simple : ici en haut il y a écrit "Besoin d'aide ?". Tu te prends par la main, n'aie pas peur, c'est du français basique, et c'est TOUT expliqué. Merci qui ? Merci Pouss !
  4. Bon je vois que tu ne comprends pas trop, déjà ça fait trèèèèèèès longtemps aussi que je joue a VR (depuis 2008). Et quand on découvre le routage, au lieu de critiquer à l'emporte-pièce genre "c'est nul mais moi j'ai tout compris", on essaye de comprendre avec un peu d'humilité. Les gros joueurs ici sont routés, dont beaucoup avec Zezo et/ou QT, ils ne s'en prennent pas au routeur pour justifier leurs bêtises (ou leur bêtise)...
  5. En général, c'est le but d'un routeur 😄, c'est quand même assez rare qu'il fasse le café...
  6. C'est super, à chaque nouveau Vendée, il y a plein de trucs rigolos à lire...
  7. Fais pas trop le malin (et tu vas voir le boss si tu ne te concentres pas !), ya des probabilités probables d'arrivée en rase-caillou
  8. Je ne suis pas franchement spécialiste, mais de ce que je lis ici ou ailleurs, la phase d'interpolation entre les anciens fichiers et les nouveaux durerait plutôt aux alentours d'1h30, et dans les 4 h et quelques qui suivent les vents sont stables et conformes au fichier nouvellement chargé. Après, oui, il y a une "interpolation" à la minute (pour transformer en vent "continu" une donnée qui apparaissait autrefois sous forme de barbule) mais cette "interpolation" est connue à l'avance et est valable pour 4 h 30 environ. Même moi j'ai du mal à me comprendre !
  9. Ben, c'est pas clair, je ne suis pas en Europe, ya moins de normes, ya des pintes de 35, 40, 50 cl, faut voir...
  10. Bon, là, comme ça, à brûle-pourpoint, je rentre de ma terrasse de bar favorite, température printanière, IPA parfaite, oui j'ai un peu abusé ! J'en pense quoi ? C'est comme à l'IFOP, quoique, je vais me prononcer. Sailorsaturn, arrête, tu sais de quoi il retourne : toutes les options pour un Vendée sont indispensables. On est parti pour deux mois quand même ! Exemple : le polish ? Gain de vitesse : 0.003%. Comme tout le monde, tu penses qu'on s'en tape, c'est rien 0.003%. Ben voilà : 70 jours (je ne me rappelle plus combien ça dure !) = 1680 heures x 0.003% = 5 h et quelques ! Les winchs ? Pareil, je ne me rappelle plus les données, mais c'est du genre 3 mn de diff par manoeuvre. Deux manoeuvres par jours durant 70 jours, paf t'as gagné 7 heures ! Les foils, je ne t'en parle même pas ! Même s'ils ne servent que la moitié du temps... Voilà, rien que là, t'as gagné un jour. Les voiles ? Toutes les voiles servent durant 70 jours, depuis la pétole jusqu'à 30 à 40 noeuds, on va tout rencontrer, et les écarts entre voiles FP et voiles de base, je ne les ai pas en tête, mais c'est sûrement plus que le % du polish. Tu mets tout ça bout à bout, c'est 1 à 2 jours de différence ! Mon conseil : oublie tes 3400 crédits, et paye-toi le FP ! Sans déc, pour un Vendée, durant 70 jours, t'as pas 30 balles ? Arrête de fumer alors ... Bon, je vais ronfler, c'est l'heure... Gros PS : je ne bosse pas chez VR ! PS 2 : 30 balles, chez moi, c'est 43 pintes d'un demi-litre d'une excellente bière artisanale, ben pourtant je fais le sacrifice, t'as qu'à voir !
  11. Si c'est oufgege, il en a deux, lui ! (je parle de FP 😃)
  12. Cher Téranga, Je tenais absolument à prendre ma plume illico pour remercier publiquement un quidam quelconque de me traiter de bêta, et si ça se trouve il pense même gros bêta ! Mais bon, je suis comme ça, courir sans FP, je ne sais pas faire et ça ne me tente pas d'apprendre, gros bêta que je suis...
  13. Je suis souvent en .0 juste pour la beauté du geste, mais dans la plupart des cas ce n'est pas très utile, ce que tu chipotes en vitesse tu le perds en pouillème de cap, et réciproquement. Par contre j'y suis plus attentif sur certaines TWA extrêmes, genre au 40 ou 150 par exemple en IMOCA, ou à proximité de la VMG maxi : la perte de centièmes de vitesse peut être plus importante à 39.9 que le gain à 40.1 (je n'ai pas vérifié les données exactes, je n'ai pas les données en tête, c'est juste pour illustrer).
  14. Bah, j'étais là à l'époque des cases et des barbules, j'avais des papiers calques sur mon écran pour pouvoir tracer des routes, une calculatrice trigo à portée de main, et des heures à m'énerver à coup d'équerre et de rapporteur, presque comme l'élastique de Macall ! Et puis j'ai découvert zezo, comme un grand soulagement, moins de temps à passer à élucubrer des trucs vains. Quant à revenir en style NAP, non, aucune envie, mais j'aimerais de temps à autre avoir les c... de me libérer franchement de ce que suggère zezo, tout en suivant ses conseils à court terme. Genre j'avais programmé sur cette étape de la Magellan un départ façon aspiln, un vrai dégagement plein ouest avant de penser tracer au sud, et puis, 5 mn après le départ, je me suis déballonner pour rentrer dans le "droit" chemin bogdanoffien. Voila, il faut juste que je change ce putain de point de destination de temps à autre !
  15. En fait avec zezo, je suis un grand schizo : ma question permanente à chaque bascule est : "qu'est-ce que je peux inventer ou pas pour ne pas suivre le routage" !
  16. aspiln, je sais bien que c'était un oxymore, une petite provocation pour exprimer ce que je pense. Mais intuitivement, j'ai le sentiment que Tempest sur cette étape de la Magellan est routé (OK, je n'en sais rien à strictement parler), je crois savoir que Djonny est routé, et bien d'autres, ça ne les empêche pas d'aller et dans le zig et dans le zag. Et que dire de tous ceux qui zezotent à mort et ne sont pas dans le groupe bogdanoff ? Mais voila, ce débat sera éternel, tant que vivra VR...
  17. Oui, on peut dire comme en espagnol (oximoron je crois ?)
  18. Certes, mais tous les routés sont NAP, à part quelques uns qui suivent au pied de la lettre tout ce que dit le routeur. Et ceux qui ont des routes très très personnelles, tout en étant routés, m'épatent : en fait, à mon humble avis, c'est plus méritoire de s'affranchir parfois du routage que de faire du NAP pur, car c'est lutter contre un truc qui parait une évidence ! Bon, ceci n'est qu'une remarque en passant, je n'ai pas le niveau de toutes les façons... PS : "difumer" = amoindrir, dévaloriser? PS 2 : les NAP VIP commencent à ressembler à des routés, non ?
  19. Franck, pour moi ça tourne impeccable en 4G sur un vieil Alcatel One touch de 5 ans, et ça ne rame même pas en 3G (testé pour de vrai au fin fond de la pampa !!!)
  20. Tu ne gagneras jamais en suivant strictement un routeur, et tu ne gagneras sans doute jamais sans routeur non plus : un routeur est un outil, parmi d'autres, tu fais ce que tu veux des multiples routes qu'il propose...
  21. ça, c'était hier, je me suis dit : cool il descend vers sa banette... L'ego te ronge peut-être ?
  22. Ah ben voila une réponse utile, merci beaucoup !
×
×
  • Create New...