Jump to content
Virtual Regatta Club House

KONTIKI2

Confirmed members
  • Posts

    305
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by KONTIKI2

  1. Vous avez également d'essayer un petit truc tout simple, c'est régulièrement après avoir fait votre routage en VMA d'ouvrir votre cadenas pour voir ce que cela donne en cap!
  2. Il est évident que lorsque l'on quitte le co-voiturage des routeurs, la vigilance et la réactivité sont de mise.
  3. Une corde est une droite reliant 2 points d'une courbe.
  4. Bonjour à toutes et tous et grands mercis pour vos bienveillants messages. Le choix du CO sur cette course a été fait parce que la route sur laquelle nous avions le moins de visibilité quant à la météo était le retour qui se trouvait être plus long que l’aller. Avant toute course, je fais une simulation sur Zezo et VRZEN, VRZEN a pour avantage de pouvoir poser un point de passage. Je joue en permanence avec 2 bateaux : KONTIKI76 qui était équipé pour cette course en ½ full pack (lights + CO) et qui termine 2ème de sa catégorie et KONTIKIPDD qui est PDD mais peut être amélioré sur les courses hôrs Challenge PDD, pour aider au meilleur classement de la Team C.R.E.A. C’est la météo favorable qui est responsable de cette réussite mais aussi la manière d’utiliser le CO, il ne vous a pas échappé que je suis le seul CO devant les Lights. En fait, depuis un bout de temps, j’étais souvent décalé par rapport à la “horde sauvage” des étoilés. Je mettais au point une technique de route au cap. Je voulais réduire la distance tout en m’aidant des 2 routeurs. Ce principe est le routage par “cordes successives”, corde ayant son acception mathématique. Ce n’est pas parce que les routes zezo ou vrzen dessinent des courbes que l’on doive se mettre en TWA! Mais, il faut aller jusqu’au bout du processus, sinon on se décale. J’aimerais d’ailleurs qu’un prof de math se propose de nous quantifier le gain en distance. J’ai pour ma part posé la question sur des forum de Mathématiques et me suis fait rabrouer! Il est évident qu’avoir en fin de compte un bateau pilote aide, mais ne copie pas, les trajectoires de KONTIKI76 et PDD sont souvent très différentes, et c’est normaL, mais ils se complètent pour l’étude de la météo. Ainsi, c’est PDD qui m’a alerté sur le virement lors de la NSR. Etant retraité, mes périodes de sommeil sont fonction des MAJS Météo et des passages délicats. Je ne m’interdit pas une bonne sieste l’après-midi! Enfin, il faut continuer à lire et écouter les trucs et astuces et vous incite à consulter régulièrement le forum Zezo, les tutos de Projection Virtuelle, et de surtout vous amuser sérieusement, ce qui est le meilleur gage de réussite. ENCORE MERCI DE VOS MESSAGES.
  5. Bonjour, désolé pour Lastouilles, j'en étais sorti pour ne pas géner, et ai omis de m'y remetttre. J'y vais de ce pas.
  6. Bravo aux premiers, ceci dit, si KONTIKIPDD progresse, c'est que son grand frère KONTIKI76 le précède et inversement...En effet, s'il faut regarder devant, il faut également réagir sur son deuxième bateau lorsqu'on vient à faire une erreur avec le premier. Ainsi en jouant sur les 2 tableaux, je m'aperçois au fil des courses que c'est le PDD qui se rapproche du FP. Je retiens les conversations en direct sur les arrivées du Top 100, tous ceux qui progressent regardent devant et n'ont pas peur de dire qu'ils s'appuient sur les TPN. Je tire plus de gloire à dépasser avec mon PDD beaucoup de FP.
  7. Bonjour, Je participe aussi au challenge PDD de Discord. Avez vous accordé vos violons?.
  8. Bonjour, A quoi sert de s'inscrire sans remplir ses temps et pénaliser ceux qui le font. Ignorons les, retirez les, éventuellement!
  9. Dorénavant, je prendrai des notes lors de nos épopées pour mieux retranscrire les émotions ressenties. C'est vrai que cette course fut intense d'espoirs, parfois déçus, de confiance puis de doute devant les problèmes à résoudre! Ces chassés-croisés furent d'autant plus intéressants que nos stratégies étaient différentes!
  10. Il me semble que vous n'avez pas la meilleure voile!
  11. Simplement pour dire que les prévisions sont bien émises, et que ZEZO les mettra en ligne pour le départ! Cordialement.
  12. VENDEE GLOBE Je voulais dire Jules Verne
  13. Aucun problème sur VG et prévisions TARA dispos sur VRZEN
  14. Bonjour, Je pense que VR réactualisant (maintenant toutes les 5 MNS), ne tient pas compte de tes changements de caps et ne voit que le résultat. En conséquence, ne pas faire de corde de moins de 5 MNs; Pour avoir expérimenté cette théorie de la Corde, elle est efficace sur à peu près 50% de sa longueur, et il convient donc de réactualiser ta projection à ce moment là et faire attention de de pas être trop décalé à l'approche d'une dépression. Cordialement.
  15. Il est peut-être vraiment Ambertois, manquerait plus qu'il soit fourbe!
  16. Merci de votre réponse, chose faite quant au suivi. A bientôt
  17. Bonjour, Une petite intervention au passage... J'ai raté (par mon manque de vigilance!) le départ de cette course du challenge. N'ayant pas vu de rubrique PDD dans l'onglet course à venir, j'en avais déduit que cette course n'entrait pas dans le challenge. Par ailleurs, n'annonçant pas dans le rubrique générale de la course, aucun nouveau participant ne viendra s'inscrire. Cordialement et au plaisir de vous retrouver lors des prochaines courses!
  18. Bonjour, KONTIKIPDD parti le 08/01 14h23 PDD Strong + P et VIP
  19. Pour avoir la position à 12h03, ne suffit' il pas de sortir et rentrer immédiatement?
  20. Les autres options (LIGHT, CO...) ne peuvent pas associer le Polish! (voir plus haut)
  21. Merci! soit approximativement un gain de 2H sur la Mauricienne
  22. Bonjour et merci de l'organisation Il faudra tenir compte également de l'incidence du Polish, puisqu'il n'est inclus qu'avec les Strongs. Connaissez-vous le gain obtenu?
  23. Pardon de cette question, peut-être sotte et grenue, mais peut' on être VIP et participer en PDD?
×
×
  • Create New...