nazebrock

Confirmed members
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

nazebrock last won the day on June 12

nazebrock had the most liked content!

Community Reputation

35 Pretty good

About nazebrock

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu te met à la Twa choisie. Tu regarde ton dashboard pour voir si tu est en dessous ou au dessus de la valeur choisie. Si tu es au dessus .,tu ouvres ton cadenas pendant 1 mn ou 2 en fonction de l angle a rattraper et tu refermer le cadenas et tu attends de voir au bout de 5mn le rafraîchissement du dasboard et ainsi de suite jusqu a arriver à twa xxx.00
  2. j'ai relancer le bateau a TWA 130 en voile auto.
  3. Pour rassurez tous le monde que le PDD est un challenge FAIR PLAY voici les copies d'écran de mon Dashboad. j'ai aussi relancé le bateau sur l'eau afin que vous puissiez vérifier les données en course pour ceux que ca intéresse. Santé a tous
  4. Salut, Kenavo, Yassou , Hello, Hola a tous Et oui je ne m’attendais pas à ça. C’est à la taverne des « Affranchis » que j’ai appris que je devais faire un speech sur mon exploit, Un rapport de course comme ils disent. Et comme notre équipe est polyglotte, va falloir que je le translate aussi. Je ne comptais pas gagner quoi qu’un peu quand même. Alors je vais vous raconter toute mon histoire Mon nom ne vous dit rien car je naviguais en 2014 sous un autre diminutif. Et oui ça nous ne rajeunit pas. Comme dirait un membre de ma nouvelle équipe « les Affranchis » qui vient de m’accueillir, tu es un vieux de la vieille.. et oui on naviguait avec VRTOOL, Pacotool (je le cite car ce gars avait fait un travail énorme pour nous amateurs) pour ceux à qui ça parle. On longeait les lignes des cases de vents. De 2014 à maintenant il y a eu des breaks, j’ai perdu mes mots de passe (Alzheimer me guette déjà) et j’ai recréer un nouveau bateau que j’ai encore perdu en mer. Alors j’ai décidé d’en créer un troisième. C’est là que je me suis dit, note le dans ton carnet, t’es vraiment NAZ d’où mon surnom actuel. Toute mon équipe attendait cette explication avec impatience. Apres être passer dans l’équipe « Les Verts 42 » en 2018 2019 ou j’ai côtoyé des marins virtuels expérimentés qui m’ont beaucoup appris , je suis arrivés chez les Affranchis. Là j’ai découverts encore un autre monde, où la Terre serait ronde, où la lune serait blonde et la vie serait féconde, c’est la Taverne des Affranchis. Des plus vieux que moi, qui passent beaucoup de temps sur le faux rhum, à faire des analyses ( cholesterol, d’urine ect.. ), des classements, à répondre à mes questions techniques de marins virtuel d’eau douce. Bon concernant la course alors. Quelle a été ma stratégie ? N’étant pas retraité ni divorcé, je dois concilier avec ma moitié, le boulot et le bateau. Alors la stratégie, c’est d’en faire le moins possible avec le meilleur résultat possible. Ça s’appelle la productivité ou l’efficience. Donc je me suis reposé sur les données de notre routeur, pas Zezo mais mon coequipier Luc Deschilleuses concernant les analyses de temps et de voiles à prendre en compte pour ce record. Choix donc de WP+ Polish sur mon bateau PDD. Le premier bateau (Arrow91) que j’ai enfin retrouvé (une reconnexion de neurones est toujours possible, la preuve), j’ai l’ai équipé lui du Code 0. Je voulais tester les qualités d’analyse de mon coéquipier routeur et voir si ZEZO était fiable. Bon le seul hic, c’est que le créneau le plus favorable était le 4 mai vers 3h00 du mat (pas possible, j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil). Bon après vérif. le 2 au soir. le créneau c’était décalé le 5 au soir voir 6 au matin mais encore très tôt. Alors j’ai décidé de partir le 3 au matin (en supposant que la météo favorable du 5 au 6, serait toujours là un peu plus au NW de ma trajectoire) en même temps qu’au boulot afin de pouvoir suivre ma course toutes les 2 à 4h. Une moitié de mon équipe était déjà partie depuis 24h au minimum et l’autre moitié partirait le 6 au soir. Mon challenge alors a été de rattraper mon ancien coéquipier des 24H00 du mans roller LOLOCEAN sans me faire remonter par les cadors de mon équipe parti 12H00 après. Je suis zezo dans un premier temps puis fais des tests avec les 2 bateaux. Il n’y a pas photo, les WP sont un gain indéniable par rapport au gain de vitesse CO/Jib sur cette course. Le créneau du matin se révèle au fur et à mesure pas si mal que ça car tous se déroule à merveille. Pas de pétole sur la route, des vents qui permettent une VMG optimum (***** à m’écouter écrire, je deviens pro…). Je remonte sur mon coéquipier mais j’ai aussi la meute qui me talonne. Pas le droit à l’erreur. Alors, hors la pression (pas la bière) comme le disait Napoleon2 le précèdent vainqueur, je fais au mieux en tenant la stratégie définie dès le départ (presque tout droit vers la cible malgré quelques variantes pour tester la différence entre les 2 bateaux. ***** je me répète) et je trace Pas de voile auto, car je me suis déjà fait pourrir par mon ancien coéquipier ( bonjour à TOTO) dont je pilotais le bateau en dépannage. Et oui la météo avait changer dans la nuit et comme je dors, j’avais fait quelques virements incontrôlés et perdu quelques places au classement. J’avais aussi quelques FP devant et derrière moi qui me donnait la tendance pour savoir si j’étais dans le bon tempo. Mon but ne pas me faire remonter ou lâcher. A l’arrivée 250 ième au classement général, et je suis étonné que mon classement soit resté le même avec le temps car avec le temps, va, tout s'en va,( petite dédicace aux anciens) . En tout cas, conclusion mon routeur coéquipier Luc avait raison. En cet fin de récit j’en profite pour pousser mon coup de gueule envers VR. J’aimerais bien que lorsqu’il reporte le départ d’une course, il nous permette de pouvoir changer les options choisies avant le report. (Rien à voir avec cette course, il est naze, oui mais c’est mon surnom alors j’en profite puisque c’est moi qui suis le roi aujourd’hui) Je constate aussi que sans FULL PACK il est difficile de rivaliser sur une course. C’est pour ça que je cours aussi en PDD car cela implique plus de stratégie avec des options qui se ressemblent en termes de perfo. Vive le PDD et rendez-vous à la Taverne des Affranchis. Santé Naze de Brock Et maintenant pour mes coequipiers etrangers ( Bon pas facile d'arranger les expressions francais en English ) mais le coeur y est. Hi, Kenavo, Yassou, Hello, Hola everyone And yes, I didn’t expect that. It was at the "Affranchis ‘s tavern that I learned that I had to give a speech on my exploit, A race report as they say. And since our team is multilingual, I will have to translate it too. I didn't expect to win anything, but anyway just a little. So I'm going to tell you my whole story My name doesn't mean anything to you because I was sailing since 2014 under another diminutive. It does not rejuvenate us. As a member of my new team "Les Affranchis" who just welcomed me , one of my sailer friends said, you are an old man of the old . we were sailing with VRTOOL, Pacotool (I quote him because this guy had done a huge job for us amateurs) for those whom has known this tools. We went along the lines of the wind huts. since 2014, i have made some breaks, I lost my passwords (Alzheimer is already watching me) and I recreate a new boat that I lost again on the sea. So I decided to create a third one. I said to myself, write it down in your notebook, you're really « NAZ » , this is my current nickname. My whole team was eagerly awaiting this explanation. After being in the "Les Verts 42" team in 2018 -2019 where I met experienced virtual sailors who taught me a lot, I arrived at the Affranchis. There I discovered yet another world, where the Earth would be round, where the moon would be blonde ( French song) and life would be fruitful, it’s the Tavern of the Free. In Affranchis team, there are older than me, they spend a lot of time on the Club house , doing analyzes (Cholesterol, urine ect ..), rankings, answering my technical questions of virtual freshwater sailors. So about that race. What was my strategy? Being neither retired nor divorced, I have to reconcile with my other half, the job and the boat. So the strategy is to do as few as possible with the best possible result. It's called productivity or efficiency. So I relied on the data from our router, not Zezo but my teammate Luc Deschilleuses concerning the analyzes of time and sails to be taken into account for this record. So choose WP + Polish on my PDD boat. The first boat (Arrow91) that I finally found (a reconnection of neurons is always possible, the proof), I equipped it with Code 0 I wanted to test the analytical skills of my router teammate and see if ZEZO was reliable. Well the only problem is that the most favorable time was on May 4th around 3:00 am (not possible, I need my 8 hours of sleep). Good ,after checking. the evening of the 2nd, the time slot was shifted on the evening of the 5th or even on the morning of the 6th still very early So I decided to leave on the morning of the 3rd (assuming that the favorable weather from the 5th to the 6th, would always be there a little more to the NW of my trajectory) at the same time as at work so that I could follow my race every 2 to 4 hours. Half of my team had already left for at least 24 hours and the other half would leave on the evening of the 6th. My challenge then was to catch up my friends LOLOCEANS from 24H00 Roller teammate without being picked up by the cadors of my team who left 12H00 after. I follow zezo at first then do tests with the 2 boats. There is no way, the WP are an undeniable gain compared to the CO / Jib speed gain on this race. The niche in the morning is gradually revealed to be not so bad because everything is going perfectly. No light wind on the road, winds that allow an optimum VMG (shit to listen me to write, I become professional ...). I'm going back on my teammate but I also have the pack behind me. No way for error. So, off the pressure (not the beer) as Napoleon2 the previous winner said, I do my best by taking the strategy defined from the start (almost straight towards the target despite some variations to test the difference between the 2 boats. I repeat myself) and I trace No auto sail, because I have already been rotted by my former teammate (hello to TOTO) whose boat I was handling in recovery. And yes the weather had changed overnight and as I sleep, I had made some uncontrolled turns and lost a few places in the standings. I also had some FP in front and behind me which gave me the tendency to know if I was in the right tempo. My goal is not to make me go up or let go. At the finish 250th in the general classification, and I am surprised that my classification has remained the same over time because over time, goes, everything goes away (small dedication to the elders). Anyway, conclusion my teammate router was right At the end of this story I take this opportunity to push my rage towards VR. I would like that, when they postpones the start of a race, they should allows us to be able to change the options chosen before the postponement. (nothing to do with this race, it sucks, yes but it is my nickname so I take advantage of it because i am the king today) I also note that without FULL PACK it is difficult to compete in a race. This is why I also run PDD because it involves more strategy with options that are similar in terms of performance. Long live the PDD and go to the Taverne des Affranchis. Prosit, cheers, Yérêd mât, Salud, yamas, Na zdorovia,ect… Nazebrock
  5. Salut a tous. j'avais pas vu ce point la dans les us et coutumes de ce challenges mais bon puisque tous le monde affirme que j'ai deja gagné je vais m'y coller. prevener moi quand la course sera fermée ( et oui le deconfinement est deja fini pour moi, reprise du boulot)