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Virtual Regatta Club House

Lo de tombelaine

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  1. Re VR serait peut être sensible à mes arguments. Leg2 : 3 jours temps max 5j5h pour 500 miles Par contre Normandie 7 jours, temps max 8j 2h30, pour 1000 miles. Là, il y a un loup! Prudence sauf si vr fournit un lien avec une course officielle. On peut faire confiance aux professionnels. Bon vent
  2. Bonjour à tous, Le vent s'est enfin levé pendant la première journée. Jusqu'à la bouée avec navigateur. Le reste avec WP. Je serai arrivé bien plus tôt si j'avais eu un réseau pendant le mariage de mon fils. J'ai navigué sur le dernier bord avec jib. Je plonge du milieu à la fin du classement. J'ai repris la main 4 heures avant la fermeture. Et le bateau est ainsi arrivé une heure avant cette fermeture. Une course prévue sur 3jours avec temps max=4 jours C'est risqué de s'y engagé quand on est nomade.. Regardez bien ce critère avant de vous ins
  3. Effectivement, le vent s'améliore. J'y serai après 28h soit à minuit.
  4. Que dit votre routeur? Je prends les paris pour ceux qui parcours ces 2 marques en moind de deux
  5. Quand je pense que le retard toléré de 10% a failli me dissuade de prendre cette belle route! J'engage. J'ai hésité au départ et protesté comme vous le voyez le 23 août. J'attends une explication de VR sur cette faible tolérance. Une belle course gâchée pour certains par cela.
  6. Enfin une course ouverte avant la plus célèbre : le vendee globe. Et du suspense jusqu'au grâce à mon groupe qui est passé par le détroit de Torres. FILLOU II et ses compagnons ont failli dammer le pion à tous ses routage. Dans les 15 premiers . Bravo. Dans les pdd, viking74 a gagné sur cette route ouest. Bravo. Cela change du figaro où l'absence de courant rend cette navigation fade. Bon vent
  7. Merci pour ta belle présentation sur le club pdd. J'y mettrais bien mon étrave lors d'une croisière. Croisière avec un voilier de location. Pas sur les hôtels flottant d'une célèbre compagnie italienne. J'ai protesté par ailleurs sur un temps max scandaleux vu la météo Bon vent
  8. Bonjour, Je me suis inscrit car elle fait parti du challenge pdd. En pdd, il faudra au moins 3 jours pour dépasser la première marque. Sachant qu'il a 5 jours max, je ne vois qu'une solution. Profiter des sauts de cabri de la frégate pour terminer la course et engranger les points. Saut de cabri de la frégate observé sur summer: sud ile nouvelle Bretagne dans une impasse avec des molles. Et hop ! saut au nord est de nouvelle irlande. Actuellement frégate bien placée au Nord Est ELEVEN pour permettre à toute la flotte des égarés dans les molles de passer la ligne avant ELE
  9. Programme peu réaliste. Un nouveau ping et tu fais des 360 degré. Je l'ai signale au salon mais n'en ont aucune compréhension. C'est un jeu, pas une régate. Bien vu mimi. Moi j'ai abandonné très vite. Offshore nettement mieux. Défaut des cartes avec echouement intempestifs. Donc VR traite tout en echouage=mouillage pour laisser passer la mauvaise humeur. Bon vent
  10. Bonjour, Je me suis inscrit car elle fait parti du challenge. En pdd, il faudra au moins 3 jours pour dépasser la première marque. Sachant qu'il a 5 jours max, je ne vois qu'une solution. Profiter des sauts de cabri de la frégate pour terminer la course et engranger les points Bon vent
  11. Bonjour à tous, Bravo Viking74 pour avoir fait ce pied de nez à tous les routages. MAYSAK ELEVEN n'étaient pas prevus. Cela a bien aidé les deux routes. La plus longue et la plus courte plein nord. Une carte m'aurait bien aidé à reconnaître ceux qui viennent de l'Ouest. J'ai d'abord hésité à prendre cette belle route au vent portant. La durée max était trop courte. 12j/17j max. Le meilleur a fait 12j18h et grâce à ELEVEN 10eme typhon. Cela et les sauts de cabri de la frégate, cela montre une volonté de VR d'obliger les gens à prendre la frégate pour terminer. E
  12. Merci, la place que je préfère, la dernière. La seule chance pour un NAP de remonter au classement. Bon vent
  13. Bonsoir à tous, Merci pour ce tableau. La photo est trop cadrée sur les premiers bateaux. Je peux imaginer que ceux qui ont progressé de 5 places sont à l'Ouest. CE serait chouette d'avoir une image dans 24h avant l'arrivée des 20 premiers bateaux. Bon vent
  14. Situation ce lundi 31 août. Viking74 vient de prendre la tête pdd, courte tete. Son vent va faiblir car il a doublé hier notre typhon MAYSAK. Il s'éloigne de nous en passant sur la Corée. Mais il va revenir par la mer du japon. J'espère en profiter pour le rattraper un peu. Je suis en retard de 400/956 miles. Le groupe nord jusqu' à chevenon3 me devance. Napoleon2 foncé à 17n contre 21,5 pour moi. Ils ont doublé le coeur de leur dépression et leur vent faiblit un peu. Le mien forci encore car je ne l'ai pas doublé. Le groupe Ouest est derrière moi et cherche le vent du t
  15. Bonjour à tous, Pas de soucis Mousse Line. Réflexe de navigateur. Surveiller toute dépression qui se forme sous tes voiles comme le lait sur le feu. Savoir si on aura un abri avant qu'il vous fonce dessus. Sinon partir en fuite s'il n'y a pas de rochers sous le vent. Toujours surveiller le baromètre.
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