Premier CR de ma carrière de jeune navigateur virtuel, et je ne pensais pas que j’aurais à faire un CR sur cette course.
En effet l’objectif était d’accompagner mes copains jusqu’à Lorient. Mon objectif personnel étant déjà atteint (top 1 – Canada), je partais sur cette course en mode vacances. Donc je ne m’attendais pas à devoir faire un compte rendu.
Départ de la course, je pose des WP pour sortir sans encombre des caraïbes en suivant mon routeur favori (Zezo) et en confirmant avec le routeur VR. Je vois beaucoup d’analyse sur la sortie de ces iles mais je n’y prête pas vraiment attention sachant que je préfère dormir et rater des mises à jour que de router mon bateau.
Sortie des caraïbes cap au nord en twa et advienne que pourra. Au dodo.
Au réveil une maj de raté, et très au nord. Mais que vois je ? Je ne suis pas seul, Passtaga est la aussi. Bah on va le suivre, il n’est pas mauvais et vu qu’il n’y a rien à perdre, allons-y, montons au nord. Ah ben un autre est la aussi : vr.zen. Je le connais lui, il a routeur qui fonctionne bien et a donné une leçon a tout le monde sur la première étape du VG séries. On ne doit pas être mal, continuons tranquillou à suivre le train.
Jusqu’aux Acores, je remarque que finalement les mises à jour météo nous ont été favorables. Passtaga s’est décalé encore plus au nord, tandis que vr.zen garde une ligne médiane et je vois arriver 2-3 loustiques (Banzai, Galere-Splendiose et Baptiste) depuis une position plus au sud.
Au passage des iles des Acores, je vois ma position (6eme), je me dis que j’ai un coup à jouer pour aider Francis à garder sa pole position au classement général. Cependant la vie de famille passe avant tout et les vacances étaient prévues de longues dates, je reste tout de même sur le pont du mieux que je peux.
Direction le Quebec en voiture. Je gère les mises à jour et pas question d’en rater une vue ma position par contre je n’ai aucun routeur sous la main, le pc ne pouvant être embarquer à bord du véhicule à moteur.
Le routeur VR devient donc mon meilleur ami, et le suivi des leaders aussi.
Je m’attendais à un retour à Lorient tranquille mais non, ce ne fut pas le cas, entre baston et pétrole, les ailes mouettes (je hais ces animaux qui viennent piquer tes frites quand tu te prélasses a la plage), j’étais servi. Et là-dessus bah, le routeur VR et ses ité d’une heure n’est pas assez performant.
Donc plusieurs fois je me suis retrouvé avec des changements de voiles intempestifs et donc des pertes de places.
Mais je restais la, surtout que quelqu’un de l’équipe venait de se positionner juste derrière moi (n’est pas ALL4ONE). Il a donc fallu rester vigilant et se réveiller au milieu de la nuit pour par exemple éviter l’ile de Penfret aux Glénan. Je ne connais pas le coin moi… Je passe avec des progs, le passage est short faut pas se planter sur ce dernier virement. Il est 2h du mat, si mes souvenirs sont bons, je suis dans les chiottes de la chambre d’hôtel à regarder mon téléphone pendant 15min, quand je passe l’ile.
Allez ça passe on vire, dernier bord à négocier et on sera arrivé.
Je suis finalement passé de 6eme a 14eme.
Pas pu faire mieux.
Merci a Gege qui a géré le bateau sur une mise a jour (je venais de me faire 8h de voiture) un peu HS. Le reste j’ai fait de mon mieux.
Au final. 28eme au général, 1er sur le Canada. Il y a eu une place de 96eme, 74eme, 14eme et 13eme. Mes meilleurs résultats sur VR. Je suis très content de ça.
Merci a toute l’équipe pour le travail accompli. Ce fut une belle aventure.