Jump to content
Virtual Regatta Club House

Jeanboblejeangob

Confirmed members
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

About Jeanboblejeangob

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bravo pour les classements et autres, une première : j'ai testé : le rase cailloux avec 1 connection par jour : c'est un peu limite ( même aux WP je me prend un caillou ) c'est quand même dommage alors qu'en visuel ça passait ( et pour le coup, si c'est sensé passer... ) enfin, avec un peu de chance, ma connection de demain précédera de peu mon passage de ligne.
  2. Et encore "sans aide extérieur" il me semble que la consultation d'autres sites météo est autorisée : tu peux consulter zézo pour sa météo "plus précise" ( disons que tu as des tranches de 3h, et pour les néophytes, c'est super intéressant de "voir" plus précisément quelles sont les étapes et comment ça évolue entre +12, +24,+36 et +48h ) Sinon, mon passage "à l'arache" est passé ( même gagné 1 000 places ) : alors je me connecte, j'ai la mauvaise voile, mais j'ai validé B4 !
  3. Finalement, si j'accepte de faire du vent arrière ( je perdrais quelques places ) au moins je passe la B4 dans la journée, donc cadenas ouvert et je verrais bien en rentrant.
  4. quand tu as 2 prog ou 2 WPs, ben, si tu navigues aux WP, tu dors pas beaucoup, si t'es optimiste, avec 2 prog, tu fais 3 WP Mais sinon, ça a l'air pas mal la strat havgood, avec un peu de chance, j'aurais un bateau quantique qui traverse les îles par effet tunnel. Sinon, @Albator si ça te gêne vois ça avec lui directement, je pense que c'est le mieux, et bon jeu à toi.
  5. Je pense que le plus idiot, c'est celui qui fait une prog à 24H en prévoyant de pas se connecter et qui programme pour faire du rase cailloux cadenas bloqué, bref, je serais échoué vers la B4 demain
  6. Je vois pas l'intérêt de chercher si et qui utilise un routeur, ça nuirait à la bonne ambiance qui règne ici, et si ça fait plaisir à quelques joueurs de se dire NAP en utilisant un routeur, ça me semble un peu étrange, mais grand bien leur fasse. Comme y a rien a gagner ici, on n'y perd pas grand chose non plus. Par contre, j'ai un problème de "corde" assez agaçant : quand je fais un premier réglage, je suis sensé tourner autour de la B4, et 5 minutes après, je tourne trop court, alors je "rallonge" en retardant de 5 minutes ma prog, et là je tourne trop large... et ça semble pouv
  7. Bah, depuis que les WP merdent aussi je pense pas qu'il y ait une solution réellement plus stable que les autres, faut juste choisir son mode de plantage !
  8. Pour le bon classement, je vais oublié : j'ai fais l'erreur de me connecter dans les 10 minutes qui suivaient mon passage de way point, j'ai rien voulu annuler ( erreur ! ) : mon bateau a fait machine arrière pour rejoindre le waypoint qu'il avait dépassé... tellement classe.
  9. J'ai l'impression que le jeu m'a oublié un WP : j'ai fais un beau retour en arrière...
  10. Donc, à partir d'un certaine latitude on n'est plus affichée sur la carte VR, d'un côté ça se tient : visuellement une mapemonde perd pas mal de sens à l'approche des poles ( avec les projections "classiques )
  11. D'un côté, VR ce sont des visionnaires : pas de banquise : ils avancent de quelques années ( peut être même quelques dizaines d'année ) d'un autre côté pas de banquise mais quand même impossibilité d'aller au pôle. 😢 . Bah, quand la banquise aura réellement fondu et que les régates iront au pole ils seront obligés de trouver une solution, en tout cas super sympa le résumé de course au pole nord.
  12. Je voulais faire le tour du monde en un peu plus court que 200 miles : au pole nord il suffit de faire une petite pirouette ( d'un ridicule consommé si c'est bien fait ) sur soit même, genre faire le tour du monde sur un bateau sans que ledit bateau ait fait le tour du monde lui même.
  13. Bonjour, par manque de temps, ça n'avait pas de sens de recommencer une tentative pour le TJV, du coup, j'ai décidé d'aller faire un tour avec ce maxitrimaran et de voir comment il s'en sortait en temps que briseglace : or au delà de 85° nord, je vois plus mon bateau, triste, moi qui voulait mettre un WP pour pouvoir m'arrêter un moment au pole nord et voir les différents caps qu'on me proposait... je vais tenter de mettre cap à 0° ( est-ce que je ferais du sur place arrivé là-haut ? )
  14. Vu leurs classements ( surtout philou ) y a pas que sur le forum que qu'ils sont rapides.
×
×
  • Create New...