Jump to content
Virtual Regatta Club House

Jeanboblejeangob

Confirmed members
  • Posts

    233
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jeanboblejeangob

  1. Inscrit : un peu à la bourre, probablement pas plus performants que sur les 2-3 dernières courses, mais content d'être là quand même. ( et content d'être plutôt sud si cahuet a raison. )
  2. Donc, à partir d'un certaine latitude on n'est plus affichée sur la carte VR, d'un côté ça se tient : visuellement une mapemonde perd pas mal de sens à l'approche des poles ( avec les projections "classiques )
  3. D'un côté, VR ce sont des visionnaires : pas de banquise : ils avancent de quelques années ( peut être même quelques dizaines d'année ) d'un autre côté pas de banquise mais quand même impossibilité d'aller au pôle. 😢 . Bah, quand la banquise aura réellement fondu et que les régates iront au pole ils seront obligés de trouver une solution, en tout cas super sympa le résumé de course au pole nord.
  4. Je voulais faire le tour du monde en un peu plus court que 200 miles : au pole nord il suffit de faire une petite pirouette ( d'un ridicule consommé si c'est bien fait ) sur soit même, genre faire le tour du monde sur un bateau sans que ledit bateau ait fait le tour du monde lui même.
  5. Bonjour, par manque de temps, ça n'avait pas de sens de recommencer une tentative pour le TJV, du coup, j'ai décidé d'aller faire un tour avec ce maxitrimaran et de voir comment il s'en sortait en temps que briseglace : or au delà de 85° nord, je vois plus mon bateau, triste, moi qui voulait mettre un WP pour pouvoir m'arrêter un moment au pole nord et voir les différents caps qu'on me proposait... je vais tenter de mettre cap à 0° ( est-ce que je ferais du sur place arrivé là-haut ? )
  6. Bah, si il en est à 6x7 et que tu arrives à lui faire comprendre les maths qui se planquent derrière les polaires et la VMG, il aura peut être pas beaucoup bossé les conjugaisons, mais il aura pris 10 ans d'avance sur le programme de maths !
  7. C'était sympa de vous suivre, je pense que je m'inscrirais pour les courses où j'ai un bateau, même si j'ai pas le temps de pas rater les bons moment ( même si, du temps à glander à la maison, je serais pas tout seul à en prendre pour quelques semaines ) Et perso, j'ai bien aimé la 3 ( mais peut être que j'ai aimé le fait d'être passé dans le top 10 000 sans vraiment avoir compris ce que je faisais ).
  8. j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester un peu au large à profiter de la veine de vent à 16nds avant de repiquer avec un angle au vent plus faible pour optimiser : La plus grande distance parcourrue avec du bon vent La plus faible avec peu de vent L'angle au vent dans la pétole. Mais bon, si je finissais de temps en temps dans les premiers, ça se saurait... alors vous avez peu être intérêt à ne pas tenir compte de mon avis.
  9. Blanche neige et les seize nœuds, on dirait un titre de film X.
  10. Oui. Bah, j'ai raté un virage : quand je skie je suis pas connecté, et quand je rentre, je fais passer la bière avant VR.
  11. Si j'ai bien compris c'est toutes les 6H, le site où VR récupère les données météo et les prévisions ( ou juste des prévisions ? ) met ses données à jour à 3H/9H ...ect ( mais ça c'était en heure d'hiver, je suis pas sur que ça soit un site français donc ça doit avoir changé ) le temps que VR télécharge les données, faut compter entre 15 et 45 minutes ( enfin qu'on m'a dit )
  12. En fait tu as une page super bien faite pour te donner les polaires ( comme ça le jour où tu as le temps en te réveillant 10 minutes avant la mise à jour des vents ) tu peux regarder un peu comment ça évolue selon les différents bateaux angles au vent et vitesse de vent. ( bon, c'est jamais que la 150e fois que le lien est partagé sur le forum, mais c'est tellement pratique. http://toxcct.free.fr/polars/
  13. Ta vitesse monte avec celle du vent jusqu'à 16Nds, ça redescend doucement jusqu'à 21, puis ça remonte jusqu'à 25 ou 26 Nds avant de redescendre.
  14. un peu pareil ( mais je le sentais venir : la bouée qui veut pas se passer avant dimanche, or, aujourd'hui, j'ai préféré glisser sur l'eau ( un peu poudreuse en haut, un peu gelée en boulettes en bas ) et griller au soleil, du coup, mon bateau a fait pareil, et a légèrement "glissé" direction sud ouest : de 5 000e à 55 000e, je m'étais pas inscrit ici pour celle-ci : dommage, j'aurais pu gagner la palme de la plus belle descente de classement, le seul avantage, c'est qu'ici, les places sont plus faciles à gratter
  15. Alors, c'est pas complètement vrai : l'outil existe toujours, VR est juste incapable de l'afficher correctement : au moment où tu vas activer tes voiles auto, tu as une fraction de seconde où le ficelle va afficher la "vrai" trajectoire ( avant de revenir à la trajectoire pour laquelle tu ne changes pas de voile. )
  16. Personnellement, surtout déçu de la téléportation de l'atlantique au pacifique (alors que ça promettait d'être sympa) Et puis, pour l'instant, le tracé a pas l'air super intéressant non plus.... et je suis pas certain d'être très dispo ces prochains jours... JB
  17. Là effectivement vous êtes plus dans " l'attente normale ", y a probablement un scarabée quelque part.
  18. mais rassure toi, ils nous préparent du vent pour le final, histoire de corser le moment de slalomer entre les 2-3 dernières îles avant le port...
  19. j'ai bien fait la Rorc comme ça ( bon, j'ai planté un peu sur la première bouée ) et si le bug d'affichange persiste : je foncerais en plein dans les cailloux en pensant passer sur l'eau. Cela dit tu as pas tort, faut que j'anticipe un éventuel changement des vents : je vais empanner un poil plus tard pour pouvoir lofer si les vents changent. Le truc, c'est que les WP ça permet de faire une manoeuvre de moins et qu'on ne peut pas facilement contrôler son allure lors de la trajectoire.
  20. Oui, mais sous le triangle rouge il y a une autre île : y a pas 2 minutes de marge : si je vire à 41, je prend l'île de la bouée, à 43 le caillou (au sud du bateau rouge sur l'image )
  21. Oui, mais comment je fais pour savoir à quelle heure j'empanne ? 23h41 ou 23h42 ? quelle trajectoire est "la vraie" ? Avec la trajectoire 151° je me plante, avec l'autre non, mais le bug d'affichange est il lié uniquement au TWA ou bien affiche-t-il la trajectoire prévisionnelle en tenant compte du TWA buggé ou bien des 150 ° ?
  22. Tiens, encore une bonne : VR passe son temps à changer mes réglages : je me mets un bon 150°TWA, je programme tout bien, je passe entre les 2 îles de la boué 3 : je déconnecte, je pisse un coup, je reviens : 151° : donc, je suis sensé m'échouer ( normale me direz vous ) bon, pas de soucis, je remets 150°, ça passe, je déco reco, dans le doute... et ça passe plus, que la pause soit d'1H ou de 30 secondes, VR tient à ce que je fasse du 151°... D'ailleurs, ils me remettent à 151° si jamais je change l'heure d'une programmation ultérieure...
  23. Je te conseillerais aussi un tout droit, après tu lances une programmation et tu peux savoir minute par minute ce que le jeu te prévois comme allure ( genre si y a un trop long moment vent debout tu peux virer un poil )
  24. perso, j'ai l'impression que la grande dégringolade s'est un peu calmée : j'ai quelques heures de vent à 25Nds ( un peu moins bien que les 16Nds optimaux, mais ça avance quand même )
  25. Je pense aussi que la météo à 3 jours, c'est la "photo" d'un instant de météo, et si on n'a pas regardé à la même heure, on peu aussi avoir raté un phénomène ou un autre entre 2 situations météos distantes de 24H. ( y a aussi moyen de mal deviner les étapes de transitions entre 2 situations météos ) Mais c'est sûr que j'avais imaginé autre chose.
×
×
  • Create New...