mimil 88

Confirmed members
  • Content Count

    3,661
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Everything posted by mimil 88

  1. Je pense avoir touché le fond avec moins de 1500 skippers derrière moi, sans doute des extrême Nordistes La remontada va commencer, fini le tricot vers l'Ouest au dessus de la dépression Hawaïenne RDV pris avec les Sudistes à l'Equateur.
  2. Voila le programme: à mi parcours dans 4 jours, la "ch'tite dépression" tant attendue se pointe au portillon. A vos écoutes!
  3. Préparez vous, il parait qu'il y a enfin un fenestron dans 24h qui s'ouvre. Fini les dessins on passe aux choses sérieuses.
  4. Tout le monde profite du déconfinement en cours, un petit voyage vers Tahiti ça ne se rate pas en ces périodes difficiles. Qui seront les premiers? Il y a clairement 2 options en balance: Nord et Sud. La majorité qui a pris la route tranquille du Sud ou les Nordistes qui vont devoir beaucoup manœuvrer au dessus des "mini dépressions" qui se présentent avant Hawaï Les Centristes risquent d'être confrontés à des zones de vents très mous... On y verra plus clair après le passage du pot au noir.
  5. Chez les NAPs chacun s'agite à son rythme. De mon côté je surveille les pastilles Rouges, Vertes, ...et Bleues
  6. Alea Jacta est... enfin semble t'il. Les Malgaches semblent les mieux positionnés par rapport à la "mini Dépression" qui se forme à la jonction Mousson d'été/ Pot au Noir, les prévisions d'il y a 2 jours étaient donc bonnes, il n'y a pas eu de gros changements niveau situation météo.* Reste à éviter la"molle" qui gonfle un peu au Nord sur la route vers Goa... et résister à JJ qui me colle aux fesses. Quoiqu'il en soit cette course restera pour moi la plus belle de l'année en cours, (hormis la grande évasion en C40 bien entendu…) celle ou il y a eu le plus d'options de route et d'incertitudes niveau météo ou la stratégie a été le facteur qui aura pesé le plus dans la balance... avec une bonne dose de Pif et un peu de chance bien sûr.
  7. Pour l'instant ça passe.. Avec une petite pensée pour Titoun, on croise les doigts pour lui.😷
  8. Une petite photo avant le carnage, les "jeunes fougueux" au Nord, les "pépères tranquilles" au Sud, Résultat des courses vers minuit pour voir quels NAPs vont sortir indemnes... et devant. Bon barbecue aux autres.😷
  9. Du bist ein bisschen hart mit unseren Lieblingslehrer der im moment viel arbeit hat Frankie!😉😷😎
  10. On s'approche à bonne allure de la zone de convergence de la flotte et tout est encore possible au vu de la situation météo à l'approche de l'Equateur. Au milieu du marais barométrique que constitue le pot au noir il y a une "mini dépression moussonesque' transitoire dans 2/3 jours qui pourrait jouer des tours à certains, je pense notamment aux têtes brûlées etnon pas un anticyclone comme j'ai pu le lire ailleurs Ca va être (c'est le cas de le dire) le tournant de cette course après les différents choix de route entre Comoriens, Malgaches, Réunionnais et Rodriguais.
  11. Ben dis donc ça a pas trainé! Sous quel sorte de régime fonctionnez vous? parfois y'a des trucs qui m'échappent😷
  12. Etant inscrit avec mon second bateau dans la catégorie j'ai voulu intervenir pour rectifier une petite erreur de la part d'un membre mais mon message a été supprimé à plusieurs reprises... C'est bizarre je croyais que c'était un club ouvert... Pour que tout le monde en profite je le mets la avant qu'il soit effacé.
  13. Après le classement du challenge, le classement de la Team NAP. Bravo à tous!
  14. Non non c'est à Mayotte qu'ils sont confinés, la réunion ils sont en vert
  15. Nous y voilà, au 4ème jour de course les choix sont faits, il y a maintenant 4 groupes qui vont converger vers le Pot au Noir qui va être le tournant final de cette course pleine d'incertitudes. Les Comoriens, les Malgaches, les Réunionnais et les Mauriciens. A vos commentaires. Bon Dimanche à tous les Pascals 😀
  16. Ce soir juste une photo souvenir pour Philou. Avec la vue depuis le bateau de Nestor... c'est incroyable, au moment ou j'ai pris la photo Nestorl a posté!!! transmission de pensée...j'y crois
  17. Phase de départ terminée, les groupes sont maintenant lancés sur les 3 options possibles, Nord, Centre et Sud, C'est intéressant, il y a une semaine quand je m'étais inscrit j'avais la route d'Albert, il y a 4 jours celle d'Hervé...me voilà au centre comme souvent.("routages à voir au club NAP.) Ce combat à 3 se transformera ensuite en lutte entre " Mozambicains, Malgaches et Mauriciens." , au gré des bulles anticycloniques qui bougent vers le SE de Madagascar selon la météo à 7 jours.
  18. sans doute un plaisantin, à ta place je ne me fatiguerais pas Coach
  19. Les fous sont lâchés! On va en voir de toutes les couleurs!!! C'est bien ils ont inventé les code0 transparents chez VR... Ou alors pierrotlolo s'est endormi avec le régul en oubliant ses voiles d'avant à Cape Town.. Sympa pour les photographes! Tiens y'a Mac All sur la photo!
  20. Au temps pour moi Bart', le clair c'est turquoise,( ou OM ) Jack qui passe du Rosé au Blanc c'est louche...un effet du confinement la cave est vide? Même si on est mauvais sur celle là on aura le mérite de faire le plus joli tableau 🌈 Toutes les figures de style (pic nics, barbecues, ailerons de requins ou 360° sous régul...) sont acceptées et même bien vus, il y a le trophée Picasso en jeu. PMV va donc prendre une des couleurs restantes: indigo sans doute...J'attends la dernière minute
  21. Indigo OM Comme Garath
  22. Le point sur les inscrits au Challenge. Je me suis permis d'ajouter les couleurs des bateaux dans le tableau. Pour les jumeaux et triplés vous avez encore 5 heures pour changer la peinture (le bleu foncé, le rouge, le rose, le violet et quelques autres sont encore dispo) pour être le plus "multicolores" possible.