Jump to content
Virtual Regatta Club House

plage d'utilisation des voiles


WakeUp650

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant tout merci à Virtual skipper qui m'aura bien occupé ces 15 derniers jours.

En second lieu prenez soin de vous.

Ma quesion: Existe-t-il des informations sur les plages d'utilisation / recouvrement des voile et les polaires associées.

Je m'explique: Je suis dans une config ou je navigue entre le jib et les spi (parfois à 95° du vent, parfois je voudrais me mettre à 105 ou 110 - je n'ai pas de C0 en soute).

Si je respecte la logique il faudrait que je passe parfois du jib au spi et vice versa. Mais en fonction du temps passé 'théoriquement' avec chaque voile et vu qu'une pénalité est associée au changement, il me semble que parfois garder la 'mauvaise' voile serait peut être plus avantageux. Mais je n'ai pas de données.

Quelqu'un à ces infos?

D'avance merci et une fois encore … Take care!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, WakeUp650 a dit :

Avant tout merci à Virtual skipper qui m'aura bien occupé ces 15 derniers jours.

 

Tu es sûr que tu es sur la bonne plateforme ?

Il y a 4 heures, WakeUp650 a dit :

Existe-t-il des informations sur les plages d'utilisation / recouvrement des voile et les polaires associées.

http://toxcct.free.fr/polars/

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

oups … virtual regatta ;)

Merci M63 pour le lien.

Je vois que les polairs sur le lien sont pour un IMOCA (du fait que c'est associé à une course IMOCA je pense - Chiloe).

J'aimerai changer de bateau (Class 40). Ces polaires n'existent peut être pas sur ce site?

Quoi qu'il en soit merci de l'info.

Take care

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, WakeUp650 a dit :

oups … virtual regatta ;)

Merci M63 pour le lien.

Je vois que les polairs sur le lien sont pour un IMOCA (du fait que c'est associé à une course IMOCA je pense - Chiloe).

J'aimerai changer de bateau (Class 40). Ces polaires n'existent peut être pas sur ce site?

Quoi qu'il en soit merci de l'info.

Take care

Les polaires de Nicolas existent pour toutes les courses et tous les bateaux mais il a nettoyé l'interface. Clique sur "Race Closed".

Take care too.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...