Jump to content
Virtual Regatta Club House

Injustice


Jean-nevers

Recommended Posts

Bonjour,  depuis un moment je constate que le gros groupe de premiers bénéficie d'un vent moins important que moi (1 noeuds) mais vont plus vite d'1 noeuds). Pourtant l'angle au vent de 150 degré par exemple en ce moment est le même pour eux... Faudrait m'expliquer! 

Je trouve ça injuste,  est ce parce que je reste en voile automatique ? Y a t il un bonus  vitesse pour les premiers? J'ai pris toutes les options,  toutes même la 📻 radio !!!

Bref certaines légèretés qui m'agace dans ce jeu! C'est injuste,  d'autres personnes constatent la même chose que moi?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Jean-nevers a dit :

📻BonjourBonjo C'est injuste,  d'autres personnes constatent la même chose que moi?

Oui effectivement c'est pas l'injustice qui manque dans ce monde ....
Sinon pour le jeu , tu pourrais peut être commencer par t'intéresser aux polaires du bateau ...

 

Edited by franckhamburg
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Téranga said:

Pourquoi tu ne lui dis pas que c'est un bug qui favorise les premiers et la habitués , Franck ?

5 hours ago, Téranga said:

Pourquoi tu ne lui dis pas que c'est un bug qui favorise les premiers et la habitués , Franck ?

Ayant pris toutes les options sauf l'abonnement VIP, je ne vois pas quelle action je peux avoir sur les polaires du bateaux. J'ai vu sur un site qu'on pouvait consulter les polaires mais qu'on ne pouvait pas les changer sur virtual. Si il y a un moyen d'action, pouvez vous le partager. Aussi Téranga,  tu veux pas m'aider plutôt que de moquer gentillement de moi? ça va je prends ça à la rigolade mais je n'ai toujours pas d'explication claires à cette "injustice". Je fais la course avec trois potes, et j'aimerai bien les "niquer"... Nous nous sommes interdit d'utiliser les routeur mais rien n'empêche l'un de nous à aller glaner des info pour aller plus vite... Alors donnez moi le coup de main !!! merci d'avance, et à bonne soirée à tous les deux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Jean-nevers a dit :

Ayant pris toutes les options sauf l'abonnement VIP, je ne vois pas quelle action je peux avoir sur les polaires du bateaux. J'ai vu sur un site qu'on pouvait consulter les polaires mais qu'on ne pouvait pas les changer sur virtual. Si il y a un moyen d'action, pouvez vous le partager. Aussi Téranga,  tu veux pas m'aider plutôt que de moquer gentillement de moi? ça va je prends ça à la rigolade mais je n'ai toujours pas d'explication claires à cette "injustice". Je fais la course avec trois potes, et j'aimerai bien les "niquer"... Nous nous sommes interdit d'utiliser les routeur mais rien n'empêche l'un de nous à aller glaner des info pour aller plus vite... Alors donnez moi le coup de main !!! merci d'avance, et à bonne soirée à tous les deux.

Ah oui ! Effectivement, tu pars de loin !

Les polaires, ce sont les vitesses que tu peux atteindre avec telle force de vent, telle voile dans telle direction.

Ce n'est pas toi qui décide... Ni moi d'ailleurs !

Donc, comme te le suggérait Franck. Intéresse toi aux polaires de vitesse et tu auras ta réponse.

Tiens, je t'aide http://toxcct.free.fr/polars/

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Et donc tu verras sur ces polaires qu'à partir d'une certaine force de vent (entre 26N et 30N en fonction de ton angle au vent) ton bateau n'accélère plus mais ralentit.

En gros tu vas plus vite par 25N de vent que par 40N.

Aucune injustice ici. Les règles sont les mêmes pour tous ... tout comme les polaires (en fonction de tes options).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et en cherchant des réponses à mes questions je tombe sur ce topic ...

J'ai  un peu le même problème d'incompréhension de vitesse du bateau, en fonction de la vitesse du vent et de l'angle au vent.

J'ai bien compris les problèmes des polaires, mais il y a tout de même un point qui reste pour moi une grande énigme .

Je fais la course avec des amis, et je suis en ce moment proche de l'un d'entre eux. 

Nos deux bateaux ont le même angle au vent ( 130°) , lui navigue avec un vent de 26nds et son bateau avance à 23 nds.  Moi j'ai 28 nds de vent et mon bateau n'avance qu'à 21,9 nds ....j'ai le full pack et donc les voiles auto ...il ne peut pas avoir "autre" chose de son coté ...quelle est la magie qui opère dans son cas ?

Merci de vos réponses .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de magie particulière... Quand tu regardes les polaires, on remarque que ton ami va bien à 23nds sous 26nds de vent. Il navigue alors sous Code0.

Toi, par contre, sous 28nds, tu passes en Staysail et tu ne vas que à 21,8nds. 

Il est donc préférable, quand tu navigues à 130° de TWA, de rester sous les 26-27nds de vent. Au delà, tu vas moins vite...

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, effectivement en y regardant de plus près ce n'est pas de la magie ...

par contre une question me vient à l'esprit en regardant les polaires, j'ai rentré le vent actuel, mon angle au vent du moment et le résultat me donne une vitesse maxi avec une certaine voile ( trinquette dans ce cas), or j'ai bien cette voile en course , mais je vais plus vite que la vitesse "prévue" par les polaires ...21,79 par les polaires et 22,7 en réel sur VR ...est-ce le fait d'avoir le full pack donc le "polish" ??? je ne vois pas vraiment d'autres explications .

Link to comment
Share on other sites

Je constate le même phénomène. J'ai le pack voile complet. Actuellement je pointe à la 616 ème place (bateau jfr40) après avoir bien négocié la dernière dépression. Je remarque que des bateaux ayant exactement le même vent en vitesse et ayant le vent à la même allure vont 0,5 nds plus vite ! c'est hallucinant ; j'ai pourtant le pack voile complet et marche avec la voile la plus rapide. Cela voudrait dire que les polaires peuvent être différentes entre deux bateaux avec une différence significative.Un bateau était pile derrière moi exactement au même cap (dans ma trace). Il m'a doublé en passant sur moi !!! Au moment où il était sur moi (même cap, même vent) il marchat 0,4 nds de plus....

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Jeff40 a dit :

Je constate le même phénomène. J'ai le pack voile complet. Actuellement je pointe à la 616 ème place (bateau jfr40) après avoir bien négocié la dernière dépression. Je remarque que des bateaux ayant exactement le même vent en vitesse et ayant le vent à la même allure vont 0,5 nds plus vite ! c'est hallucinant ; j'ai pourtant le pack voile complet et marche avec la voile la plus rapide. Cela voudrait dire que les polaires peuvent être différentes entre deux bateaux avec une différence significative.Un bateau était pile derrière moi exactement au même cap (dans ma trace). Il m'a doublé en passant sur moi !!! Au moment où il était sur moi (même cap, même vent) il marchat 0,4 nds de plus....

au pointage de 17H40 j ete vois au 135TWA avec un vent de 25 noeuds et une vitesse de 21,9 noeuds . c,est exactement la vitesse que me donne les polaires ( 21,895 ).

attention quand tu compares avec un autre il faut que tu compares ton bateau le plus en arriere des 2 ( pas celui ou c'est ecrit : " estimation ... " qui correspond au meme moment que le bateau avec qui tu te compares

il y a 10 minutes, perju a dit :

Ok merci de l'info , effectivement ça change bien la vitesse. Par contre , je suppose que c'est les cases feuilles et Polonais de coque à cocher ???, ça donne le bon résultat , mais bizarre comme "traduction" .

ma version est en anglais. si tu as lke Full pack faut que tu coches toutes les cases dans "options" a droite

Link to comment
Share on other sites

Ok il y a peut-être un décalage temporaire dans la comparaisopn... Mais cela fait bizarre de voir à côté des bateaux marchant à 0,5 nds de plus avec le même cap et un vent identique à 0,1 nds près... Mais comme je ne connais pas bien le jeu, je me demande s'il y a des options à cocher ou des trucs à faire que je ne fais pas (pour les voiles les changements sont automatiques et j'ai bien vu que lors d'un changement de voile ex spi lourd vers code 0, le bateau ralenti un peu durant un minute).

Bon 599 ème, c'est pas mal tout de même je ne pensais pas pouvoir me retrouver là !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/16/2020 at 9:46 PM, Téranga said:

Ah yes! Indeed, you go from afar!

The polars are the speeds that you can reach with a given force of wind, such a sail in such a direction.

It is not you who decides ... Nor me for that matter!

So, as Franck suggested to you. Take an interest in speed thrillers and you will have your answer.

Here, I'll help you http://toxcct.free.fr/polars/

🙂

 

I find it bizarre the way the polars are set up - they should not be symmetric - physics dictates that going upwind lower than 45 degree you have  no forward driving force at all - speed should be zero or even negative.  Going downwind there is always some driving force so although tighter angles will be faster you should still be able to progress at 180 degrees

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...