Gwened56 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Je vous retransmets, ici, le tutoriel vidéo sur Sail Zezo modifié en voix off. Cela peut servir aux nouveaux arrivants ainsi qu’à vous tous. Bon visionnage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janogrogacly PYR Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Clair, Net et Précis. Excellent tutoriel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Super ! Je sais maintenant comment préparer ma course avec Zezo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMV_Maona_SPB Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Merci, très bon tutoriel vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOMBRERO DE LAMERE Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Bonjour on le trouve ou sur le forum sail zezo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkipperMan Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 (comme marqué en haut à gauche de l'image : zezo.org ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwened56 Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Cette vidéo est un peu ancienne, c'était avant la mouture actuelle du jeu. Ceci-dit, l'ensemble reste encore valable, mais aujourd'hui il faut rentrer les coordonnées du bateau et cocher les différents équipement qui le compose. Pour le reste, ça n'a pas beaucoup bougé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Pas si tu utilise le VR Dashboard. Pas besoin de rentrer ni equipement ni position Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwened56 Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Oui, c'est exact mais pour ceux qui ne l'utilise pas ça reste manuel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 C'est bien ce que j'ai dit non? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElectricBanana Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Helllo, pacotool n'existe plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwened56 Posted August 30, 2019 Author Share Posted August 30, 2019 Il y a 2 heures, ElectricBanana a dit : Helllo, pacotool n'existe plus ? Eh non, et cela depuis 2016, avec l’arrivée de la mouture du jeu actuel, si ma mémoire est bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowmax2 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Bjr Petite Question vs VR Dashboard: contrairement à l'interface VR, VR Dashboard affiche le cap au dixième près => 252.0° ou 252,1° ou 252,2° ... Existe t'il une manipulation dans l'interface VR (quand ou change ou actualise son cap) pour se recaler a 252,0° valeur VR Dashboard ? => (sur un bord de 3 a 4 heure une différence de 0.3° ou 0.4° fait une sacré différence). Merci ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Salut yellowmax2 ?, oui c’est possible via wpt ou prog il y a une vidéo de @McFly BSP sur le forum mais j’arrive pas à remettre la main dessus essaye avec la recherche du forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 C'est possible sans WP ni prog Tu prends ton réglage de cap et tu fais un tour complet du cadran sans relâcher la souris jusqu’à ton cap désiré .... ton cap est avec décimale 0 Mais pour la TWA avec décimale zéro , il faut faire comme a dit Gegax avec la méthode de McFly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcade78 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Bonjour Il y avait une vidéo dans ce post... mais disparue !www.forum.virtualregatta.com/topic/8576-twa-0/?tab=comments#comment-203976 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Vidéo plus dispo ... Si j’ai le temps j’en ferais une ce soir (si quelqu’un ne l’a pas fait avant ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 oui je l'ai effacée. 500 vues, pas un merci, j'ai envoyé valser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcade78 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 ah oui effectivement 2 merci sur 500 ! Désolé, tu as raison, je (on) aurait du remercier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwened56 Posted October 15, 2019 Author Share Posted October 15, 2019 Avec ma vidéo sur Zezo, dont c’est le sujet d’ailleurs, je n’ai fait que 7700 vues en 3 ans et demi et un seul commentaire. Ce n’est pas pour ça que je l’ai supprimé. Le but n’étant pas de faire des ‘like’, chose dont je me fout royalement, mais d'aider des nouveaux joueurs. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Je m’en tape des like. J’ai toujours filé le tip à ceux qui me le demandaient. J’ai juste des coups de calgon de temps en temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcade78 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 (edited) il y a une heure, Gwened56 acb a dit : Avec ma vidéo sur Zezo, dont c’est le sujet d’ailleurs, je n’ai fait que 7700 vues en 3 ans et demi et un seul commentaire. Ce n’est pas pour ça que je l’ai supprimé. Le but n’étant pas de faire des ‘like’, chose dont je me fout royalement, mais d'aider des nouveaux joueurs. Yo. là Gwened56 je reconnais effectivement la voix entendue sur des vidéo Youtube QTVLM. Je n'avais pas capté la p'tite intro avec ton pseuso. En tous cas, très utile pour démarer sur QTVLM . Merci donc ! Edited October 15, 2019 by Arcade78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcade78 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 il y a 50 minutes, McFly BSP a dit : Je m’en tape des like. J’ai toujours filé le tip à ceux qui me le demandaient. J’ai juste des coups de calgon de temps en temps. Du coup MCKFlY, j'ose quand même te demander l'explication technique de cette astuce.. Cela fonctionne, bien que parfois laborieux pour arriver au VMG souhaité , mais je ne comprend pas le principe de fonctionnnent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 Salit, Suis au boulot, je regarde ce soir si j’ai encore la vidéo et te l’envoie. Bonne journée, Joris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcade78 Posted October 15, 2019 Share Posted October 15, 2019 ok, merci. (moi c'est Benoit, bateau JohnBourner) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowmax2 Posted October 19, 2019 Share Posted October 19, 2019 Grand merci McFly, Pastoo, GeGax !! => McFly je serai bien entendu preneur de ta 'vidéo' (si tu acceptes de la remettre a dispo). Et un grand merci par avance. La non reconnaissance (un merci c'est pourtant pas compliqué) vs ta vidéo vient surement du fait que VR Dashboard est encore assez récent et que la plupart des joueurs ne perçoivent pas l’intérêt qu'il représente. Pour moi c'est devenu un tableau de bord de synthèse de données (mon bateaux ceux des copains et ceux des 'pointures' VSR 14) que je trouve dorénavant indispensable. Juste merci et bon vent a tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaod Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 Merci Gwened 56 pour ta vidéo sur zezo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BELLEISLEENMER56 Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 Bonjour, j'ai téléchargé l'extension Zezo quand j'ouvre VR sur la course VG la page Zezo ne s'ouvre pas en meme temps, normal, pas normal, logique, para normal ? Sur Google chrome navigateur Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted November 14, 2020 Share Posted November 14, 2020 il y a 38 minutes, BELLEISLEENMER56 a dit : Bonjour, j'ai téléchargé l'extension Zezo quand j'ouvre VR sur la course VG la page Zezo ne s'ouvre pas en meme temps, normal, pas normal, logique, para normal ? Sur Google chrome navigateur Merci Ce n'est pas l'extension zezo, mais c'est le VR dashboard qui en plus de te donner beaucoup d'info sur ton bateau, lance automatiquement zezo, le routeur. Deux applications differentes, developpees par 2 personnes differentes. Ca c'etait pour rendre a Cesar ... Il faut que tu referme le jeu et le rouvre. Verifie que ton nom, apres cela est bien reconnu en haut a droite sur le dashboard. Si c'est le cas, normalement, zezo se lancera quand tu ouvriras la course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrDids Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 VR dashboard is not working anymore ? ... it was yesterday? any idea? In the meanttime I think Zezo extension shows the route done in zezo.org not the position in VR? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 All good on my side. You need to relaunch all Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrDids Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 It worked after removing and putting again zezo extension? By the way ... I'm completely sure of the red and green lines in zezo when moving I understand that the red is the HDG and the green is the TWA but does it mean that if I keep that TWA (same point of sail) my route will the green line? I think so but ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricard34 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 (edited) On 8/30/2019 at 2:06 PM, ElectricBanana said: Helllo, pacotool n'existe plus ? Exact 😭 Paco (Ricard_34) Edited November 21, 2020 by Ricard34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernours05 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 On 11/20/2020 at 7:09 PM, DrDids said: It worked after removing and putting again zezo extension? By the way ... I'm completely sure of the red and green lines in zezo when moving I understand that the red is the HDG and the green is the TWA but does it mean that if I keep that TWA (same point of sail) my route will the green line? I think so but ... I'm also very interested in the answer ... I can't find a tutorial that clearly explains how Zezo's Toogle Tools works. Thank you and good luck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts