Jump to content
Virtual Regatta Club House

Outils externes - Guide Sail Zezo


Gwened56

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

Cette vidéo est un peu ancienne, c'était avant la mouture actuelle du jeu. Ceci-dit, l'ensemble reste encore valable, mais aujourd'hui il faut rentrer les coordonnées du bateau et cocher les différents équipement qui le compose. Pour le reste, ça n'a pas beaucoup bougé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bjr

Petite Question vs VR Dashboard:

contrairement à l'interface VR,  VR Dashboard affiche le cap au dixième près => 252.0° ou 252,1° ou 252,2° ... 

Existe t'il une manipulation dans l'interface VR (quand ou change ou actualise son cap) pour se recaler a 252,0° valeur VR Dashboard ? => (sur un bord de 3 a 4 heure une différence de 0.3° ou 0.4° fait une sacré différence).

Merci ++

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est possible sans WP ni prog

Tu prends ton réglage de cap et tu fais un tour complet du cadran sans relâcher la souris jusqu’à ton cap désiré .... ton cap est avec décimale 0

Mais pour la TWA avec décimale zéro , il faut faire comme a dit Gegax avec la méthode de McFly

Link to comment
Share on other sites

Avec ma vidéo sur Zezo, dont c’est le sujet d’ailleurs, je n’ai fait que 7700 vues en 3 ans et demi et un seul commentaire. Ce n’est pas pour ça que je l’ai supprimé. Le but n’étant pas de faire des ‘like’, chose dont je me fout royalement, mais d'aider des nouveaux joueurs.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gwened56 acb a dit :

Avec ma vidéo sur Zezo, dont c’est le sujet d’ailleurs, je n’ai fait que 7700 vues en 3 ans et demi et un seul commentaire. Ce n’est pas pour ça que je l’ai supprimé. Le but n’étant pas de faire des ‘like’, chose dont je me fout royalement, mais d'aider des nouveaux joueurs.

Yo. là Gwened56 je reconnais effectivement la voix entendue sur des vidéo Youtube QTVLM. Je n'avais pas capté la p'tite intro avec ton pseuso. En tous cas, très utile pour démarer sur QTVLM . Merci donc !

Edited by Arcade78
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, McFly BSP a dit :

Je m’en tape des like. J’ai toujours filé le tip à ceux qui me le demandaient. J’ai juste des coups de calgon de temps en temps.

Du coup MCKFlY, j'ose quand même te demander l'explication technique de cette astuce.. Cela fonctionne, bien que parfois laborieux pour arriver au VMG souhaité , mais je ne comprend pas le principe de fonctionnnent.

Link to comment
Share on other sites

Grand merci McFly, Pastoo, GeGax !! => McFly je serai bien entendu preneur de ta 'vidéo' (si tu acceptes de la remettre a dispo). Et un grand merci par avance.

La non reconnaissance (un merci c'est pourtant pas compliqué) vs ta vidéo vient surement du fait que VR Dashboard est encore assez récent et que la plupart des joueurs ne perçoivent pas l’intérêt qu'il représente. Pour moi c'est devenu un tableau de bord de synthèse de données (mon bateaux ceux des copains et ceux des 'pointures' VSR 14) que je trouve dorénavant indispensable.

Juste merci et bon vent a tous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a 38 minutes, BELLEISLEENMER56 a dit :

Bonjour, j'ai téléchargé l'extension Zezo quand j'ouvre VR sur la course VG la page Zezo ne s'ouvre pas en meme temps, normal, pas normal, logique, para normal   ?

 

Sur Google chrome navigateur

 

Merci

Ce n'est pas l'extension zezo, mais c'est le VR dashboard qui en plus de te donner beaucoup d'info sur ton bateau, lance automatiquement zezo, le routeur. Deux applications differentes, developpees par 2 personnes differentes. Ca c'etait pour rendre a Cesar ...

Il faut que tu referme le jeu et le rouvre. Verifie que ton nom, apres cela est bien reconnu en haut a droite sur le dashboard. Si c'est le cas, normalement, zezo se lancera quand tu ouvriras la course.

 

Link to comment
Share on other sites

It worked after removing and putting again zezo extension? By the way ... I'm completely sure of the red and green lines in zezo when moving I understand that the red is the HDG and the green is the TWA but does it mean that if I keep that TWA (same point of sail) my route will the green line? I think so but ...

Link to comment
Share on other sites

On 11/20/2020 at 7:09 PM, DrDids said:

It worked after removing and putting again zezo extension? By the way ... I'm completely sure of the red and green lines in zezo when moving I understand that the red is the HDG and the green is the TWA but does it mean that if I keep that TWA (same point of sail) my route will the green line? I think so but ...

I'm also very interested in the answer ... I can't find a tutorial that clearly explains how Zezo's Toogle Tools works.
Thank you and good luck

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...