Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pantaenius Rund Skagen


HRobert23

Recommended Posts

22060606053022885017915073.png

Cette course de catégorie 3 et de niveau 4 nous emmène d'Helgoland à Kiel ... en contournant le Danemark.

Premier classement ... merci de signaler les erreurs éventuelles 

22060606054622885017915074.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

après une journée de course, les premiers approchent du port d'Hirtshals, puis vont contourner la pointe de Grenen, près de Skagen ... et son phare

22060706094122885017916060.jpg

avant de redescendre vers Kiel ...

Le passage le long des côtes a donné lieu a quelques échouements, sans gravité heureusement ...

22060706081622885017916059.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • HRobert23 changed the title to Pantaenius Rund Skagen

Bonsoir,

classement du soir ... espoir 😇

Les premiers longent l'île de Sejero et sa charmante petite église et se préparent à naviguer entre les îles, en empruntant les différents détroits ...
dont très probablement Grand Belt en passant sous le pont (datant de 1998) qui permet de relier Copenhague à Odense.

Ces détroits pourraient être décisifs dans le classement final ... On ne lâche rien

La bagarre fait rage à tous les niveaux ... et notamment en PDD entre Olivier, Jacky et moi-même ... Isa se mêle à la lutte en effectuant un beau rapproché dans la journée👍

22060805061822885017917234.png

Bon vent à tous et toutes 😘

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Avec un peu de retard pour cause de préparation de congés, voici le classement final de cette course courte mais intense 😇

  • Les PDD se sont bien accrochés au FP/AO 😋 grâce à une météo favorable sur la 2ème partie de parcours ...
  • La lutte à été chaude et serrée pour le podium PDD entre Jacky, Olivier et moi ... (les 3 en 1 minute)
  • Les FP n'ont pas démérité non plus et placent la team à la 3ème place
  • Bravo à Mathieu, Matthieu et Serge pour leur podium 👍
  • Et félicitations à tous et toutes ...

22061106512222885017920251.png

22061106513922885017920252.png

Et on enchaîne avec la suivante 😛 ...

Bon vent à tous et toutes 😘

H.

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard du CR, en vacances actuellement 😇

Avant de partir en vacances, cette courte course en PDD tombe à point nommé pour me permettre d’augmenter mon nombre de courses courues …
Sachant que je ne passe plus mes nuits sur le canapé (mon assistante étant partie), c’est une course difficile en non VIP ; mais pas impossible avec la possibilité d’acquérir des progs ou WPs avec des crédits et/ou des pubs …

Avant chaque nuit :
- remplissage du compteur de progs (ou WPs) sur le téléphone ( 7 pubs de 5 à 30 s)

  • retour sur le PC pour faire le routage
  • 9 progs étant parfois insuffisant, attendre le passage sur les premières pour en rajouter pour la fin de nuit

Moyennant cette gymnastique et en ne se levant pas trop tard,  il est peut-être possible d’être compétitif.

Départ en éventail, comme souvent …
J’entends qu’il va y avoir du vent au large … j’y vais. Je ne suis pas sûr que c’était gagnant 🤔
La 1ère nuit, on longe la côte NO du Danemark … Pose de WPs près des côtes avec prudence

On continue le lendemain, avec quelques passage en Progs … les PDD sont en queue de flotte.

Pour la 2ème nuit, il faudra utiliser les Progs … Une seule difficulté, arrêter au bon moment le bord vers la côte pour repartir vers le Sud : je choisis de passer entre les 2 cailloux Hirsholm et Deget  (ceux qui ne dorment pas la nuit choisissent d’aller jusqu’à la côte)

A la fin de cette nuit, regroupement avec Jacky et Olivier … Jacky menant le groupe
Isa tente un coup (CALC, dommage 🙂)

Dernière nuit : le vent a tourné et au lieu des bords à tirer dans le chenal, c’est assez facilement qu’on peut tracer sa route ; il faut quand même attendre 1h du mat pour placer les derniers WPs

Les 3 bateaux sont toujours très proches

Le dernier virement de bord sera décisif : les 3 bateaux sont dans la même minute … et terminent 5è, 6è et 7è du Challenge (autour de la 610ème place) … et je passe Jacky de 13s

Bravo au podium PDD, à tous les PDD et aux FP également 😇

Et Bravo à la team qui termine 3ème 👍

A bientôt (peut-être)

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...