Jump to content

About This Club

Fous de régates virtuelles mais aussi de vraies rencontres, branchés fun et convivialité
  1. What's new in this club
  2. Classement final le 20/11/2022 : L'équipe EZ au grand complet M
  3. Bonjour, avec un peu de retard, les classements des jours précédant l'arrivée : Arrivée du premier réel Charles Caudrelier, suivi de Gabart et Coville les virtuels sont loin 😇 Classement final : La team est 5ème, Félicitations à tous, et particulièrement à Matthieu , Frank et Mathieu en FP ainsi qu'à Jacky sur le podium du Challenge PDD On attend les séries suivantes : Ocean Fifty, puis Imoca Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  4. Bonsoir, 5ème jour de course : les bateaux, relativement groupés, se dirigent vers le Sud, avant d'aborder une zone de calmes, la team est 5ème, en PDD, la présence de nombreux FP dans le Ctre nautique de Lastioulles fausse la lisibilité du classement Jacky / Bistrakou est 2ème, Lagona 4ème et Fabrice / JuraEZic 14 Go Go Gooo les EZ 😇 Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  5. Classement du 13/11/2022 : Tout va bien M
  6. Bonjour, après 2 jours de course et des problèmes d'accès aux serveurs qui ont pu générer quelques frustrations, nous voici repartis (en attendant un geste hypothétique de VR) ... à l'attaque de cette dépression que les réels ont pour la plupart soigneusement évité ... Si l'on en croit le classement team, la team est 3ème Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  7. Bonjour, Cette course (mythique) de catégorie 1 et de niveau 1 et nous mène de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre ... (course prise en compte dans le Challenge PDD) Après un départ retardé pour préserver les bateaux et skippers réels, voici un premier classement : Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  8. Classement du 11/11/2022 : Les joyeux bambins de VR on dispersé les peluches EZs dans tous les coins (160 mns entre Gégé au nord et Fitrops au sud). Le classement team est catastrophique - il est au fond de la caisse à joujoux. Cette course a t'elle encore un sens ? M
  9. Bonsoir, en attendant de pouvoir donner le classement final, voici le classement du petit train de voiliers, naviguant avant hier dans les Grandes Antilles entre Porto Rico et les Bahamas, ... Classement qui n'a guère évolué ... et qui ne va guère évoluer La team finit 3ème avec 1867 points ... (une panne réparée, une autre la remplace ... 😇) A+
  10. La Mauricienne Novembre 2022
  11. Bonsoir, au passage de la porte 3 Classement team toujours erroné Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  12. Bonsoir, La flotte, scindée en 2 groupes, se dirige plein Sud ... Position favorable au groupe Est, semble-t-il, même si un peu moins de vent La team est toujours 4ème, mais le classement semble erroné (car figé) Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  13. Bonjour, Passage de St David's Head et Pear Rock pour la tête de course ... La team est 4ème Direction Porto Rico Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  14. Bonsoir, après un jour de course, cap sur les Bermudes Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  15. Bonjour, Bientôt Halloween 🎃 Le Halloween Challenge, course de catégorie 3 et niveau 4, nous emmène de Salem à Miami en contournant les Bermudes, Porto Rico et les Bahamas Classement à Cape Cod : 22 participants, toujours pas de classement team (ah, la gestion de conf !!) Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  16. Bonsoir, Bravo à tous les participants, Bravo au podium FP/AO : Francis, Ludo et Jean-Claude Bravo au podium PDD : Fabrice, Jacky et Laurent (27, 29 et 39 au Challenge) La team est 4ème (classement VR des teams toujours indisponible) A la prochaine, Bon vent à tous, et toutes 😘
  17. Bon puisque Ludo n'a pas voulu faire ce cr je m'y colle. Une course courte et intense : En à peine plus de 4 jours, 4 bouées, 2 fois le golfe de Gascogne, 2 longes côtes : Espagne et Bretagne 15 virepannages Un départ tranquilou avec mon nouveau routeur qui me fait virer dans le groupe de tête après B1 et B2, puis 1er choix à faire : Ce routeur pris d'une folle envie me propose soudainement d'aller faire le tour d'Oléron pour descendre sur La Corogne ???? Je reste sur mon idée et entame la descente de l'escalier vers B3. Je rate la 2ème marche de 5 minutes en choisissant de laisser par un groupe sous mon vent, j'y retrouverai le top 5. Arrive B3 prévue depuis depuis plusieurs jours, et là plus de passage ! Bon j'y vais à l'inspiration et me retrouve juste à la sortie avec 2 propositions : une remontée directe, qu'a pris Patrice ou tirer un bord Est jusqu'à la côte pour remonter, il a juste manqué la proposition gagnante trouvée par Arylla. En effet un peu de HP, et il se retrouve avec un meilleur angle, évite 1h30 de stay et donc 2 péno, et surtout arrive en tête sur une dep. J'y arrive après un bon crochet moins d'1mn derrière lui. Et là quand il peut continuer sa descente vers B4, je me retrouve, pour moins de 5 minutes, à devoir faire une route Est puis Nord Est : la course est pliée à ce moment là et il n'aura plus qu'à contrôler jusqu'à l'arrivée. Une remontée calme vers la Bretagne qui fait du bien avant d'attaquer la dernière ligne droite en zigzag vers Saint Malo. Depuis B3 je m'accroche et me rapproche doucement du top 10, mais encore inaccessible avec Ludo tout le temps juste devant. La dernière soirée a été plutôt mouvementée sur la gestion des virements et changements de voile et après avoir fait mon dernier virement j'amorce la descente finale. Réveil à 4h00 pour me découvrir dans le top 10 , huitième, je pose 2 wp et en profite pour gratter encore une place pour 3 secondes Donc oui une très belle idée de course, desservie par le support VR qui nous a fourni son lot, devenu habituel, de bugs et m'a fait découvrir une nouvelle allure : la marche arrière (160° d'écart interface/dash). Je ne saurais conclure sans une mention spéciale à @BigLuD-EZ ⭐/ Ludovick avec qui j'ai échangé tout au long de cette course contribuant très largement à ce résultat. Félicitations à tous les EZ qui ont le courage, il y en a encore sur l'eau, de participer et aller au bout de cette course Francis pour Linus The great Pumpkin is coming
  18. Bonsoir, Classement final de cette 2ème manche de la VG eSérie qui nous menait du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn. Et superbe deuxième place VR pour notre Gégé qui va devenir notre Poulidor. On lui souhaite tout de même une victoire prochaine, à force de tourner autour du pot... Arnaud et Matthieu complètent le podium EZ avec un Top 10 VR pour Arnaud. La team place 12 skippers dans le top 100 VR et décroche la première place par équipe. Bravo à tous !!! F.
  19. Classement final de cette troisième étape de la Globe 40. Bravo à Matthieu pour cette victoire d'équipe et son top 10 VR. Bertrand et Francis montent sur le podium. Avec les 10 premiers EZ dans le top 50, la team prend la deuxième place par équipe derrière les PVe qui places 4 e-skippers dans le top 11 et devant les BSP. Bon repos avant la prochaine manche 😉 F.
  20. Bonsoir, Classement après 2 semaines de course et à 1 semaine de l'arrivée L'option Sud a pris la tête avec Arnaud et Ludo bien placé. Mais, rien n'est joué dans cette course qui nous ménage encore bien des surprises. F.
  21. Bonsoir, Classement alors que les premiers valident la bouée 3. Matthieu (@ALL4ONE) est toujours solidement installé en tête de la flotte EZ, et peine a intégré le top 10 VR. Mais, les options étaient peu nombreuses, il est difficiles de gagner des places, moins d'en perdre... A ce petit jeu, Bertrand (@Commandant Mitchell) cède la 2ème marche du podium à Gégé (@gameuro SGPS 974) et Francis (@LinusVanpelt) s'accroche à la 3ème. Pour rejoindre l'arrivée, certains ont choisit de raser les côtes, ce qui n'est jamais simple en pleine nuit, d'autres passent plus au large, pour dormir du sommeil du juste. Demain après-midi, les premiers arriveront à Aukland. Bonne nuit F.
  22. Bonsoir, Après le passage du détroit de Bass, la flotte navigue dans la mer de Tasman, direction le Nord e la Nouvelle-Zélande et devrait peut-être jouer avec une dépression, ce qui mettrait un peu de piment à cette course, où pour l'instant c'est plutôt la queue-leu-leu... Dans une tête de course plutôt figée, Matthieu (@ALL4ONE) progresse de 6 places. Bertrand (@Commandant Mitchell) prend la deuxième place du podium à Francis (@LinusVanpelt). Toujours 15 EZ dans le top 100 et presque 10 dans le Top 50. Le classement par équipe est cassé, mais on ne doit pas être trop mal classé. F.
  23. Bonjour, Pb avec casimages => on termine cette course par le classement final : toujours pas de classement team 🙁 Félicitations au podium AO/FP : Patrice, Olivier, Ludo 👏 Bravo aussi au podium PDD : Jacky, Henri et Christophe 👍 et BRAVO à tous les participants ... 👏 RDV à la prochaine, Bon repos à tous, et toutes 😘 H.
  24.  

×
×
  • Create New...