Jump to content
Virtual Regatta Club House

About This Club

Fous de régates virtuelles mais aussi de vraies rencontres, branchés fun et convivialité
  1. What's new in this club
  2. Etape 10 21/11/2021 1er jour de course M
  3. Bonjour à tous, Merci Stan pour ce CR et Bravo encore 👍 Les PDD sont arrivés hier soir, comme prévu ... et ce sont les nordistes qui l'emportent ... avec leur C0 Bravo à Laurent qui l'emporte et place son bateau sur le podium du Challenge PDD 👏 Bravo à Jacky avec qui la bagarre a été rude👍 ... comme souvent 🙂 Bravo à Arthur et Patrice, tenants de l'option Sud de l'anticyclone ... qui a failli être la bonne 😇 Tout le monde est arrivé ... ou presque, Virginie devrait rejoindre Grenade ce soir (avec son second bateau😎 ) Bravo à tous, la team est 2ème 😋 Bon vent à tous, et toutes 😘 sur les prochaines courses, H.
  4. Bonsoir / Bonjour à tous. Pour ne pas déroger à la tradition, petit compte rendu de course. Il va être très simple et rapide, car je n'ai pas grand chose à dire !!!!!! Réussite : Résultat heureux, très favorable. Aide à la décision : Ensemble des techniques permettant, pour une personne donnée, d'opter pour la meilleure décision possible. Sur le premier plan, ce n'est juste que de la chatte, de la moule... Désolé pour le langage très cru - je n'ai pas parié Patrice - . Rire. Sur le second : Prise de décision dès le début pour faire une course assez nord. comme le routage de départ l' indiquait.... Quand zezo m'indique 130, je reste à 140 - Pour une MAJ, puis une seconde - Toppen, Luxair et quelques autres tels que Roguewave ou encore Pier123 restent très nord. Et surprise, Patrice réalise un bord pour venir plein nord. Puis c'est le drame, toujours au nord, la MAJ indique plein sud à 120 cette fois ci.... A deux doigts de plonger pour limiter les dégats, j'hésite car Toppen et Luxair ne bougent pas d'un poil.... En pleine réflexion, un message privé de Patrice me demandant ce que je pense faire... Plonger plein sud pour subir en queue de peloton ou prendre la route plein ouest et tenter - Aller, OK, nous y allons à 2 -. Patrice m'indique qu'à 13h30 il vire...... C'est décidé, dans 20 minutes, à 13h30 précise, je change de bord et accompagne Patrice. 13h25, Luxair et Pier123 virent plein ouest -Rassurant -. 13h30, Patrice et moi même. 13h35, un une fois décidé, coup parti, c'est Toppen, dont je vois virer de bord... Faisant notre bonhomme de chemin sur cette nouvelle route, plus le temps passe et moins j'y crois. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu. Puis, le vent tourne ! Ensuite, tout me réussi.... Jusqu'au final où j'arrive à gratter la place sur le podium inespérée dans le dernier "miles". MERCI PATRICE d'avoir épaulé et supporté le "NewbiEZ" à tes cotés assez défaitiste pendant quelques jours ! Tu m'as emmené avec toi et qu'est ce que tu as bien fait..... Esprit EZ, dans son ensemble. Les plus expérimentés doivent parfois faire preuve de grande "zénitude" pour ne pas secouer et rentrer dans le lard des plus jeunes. Super content de mon résultat, et pour répondre à Brigitte concernant les lots à gagner sur cette course.... VR m'a contacté me demandant mon adresse postale et ma "taille" pour me faire parvenir le tee-shirt, la gourde, casquette et porte-clés RORC. Je garderai le tee-shirt, mais dans l'esprit EZ car voulant partager avant tout avec vous tous, comme le "trophée EZ", (parti dans le nord) je mettrai en jeu les "autres goodies" sur différentes courses, car chacun de nous peut remporter une course. Ce n'est pas grand chose tous ces "goodies", mais c'est grâce à vous et tous ces échanges, conseils que l'aide à la décision et la réussite a été au rendez vous sur cette course. MERCI A PATRICE ET A TOUS. Stan.
  5. Une nouvelle étape qui aura été des plus ouvertes et réservé son lot de surprises. Après un départ plein Est premier choix à faire : Les Malouines par l'Ouest ? l'Est ? ou carrément au Milieu ? Avec ceux qui seront mes correspondants réguliers @BigLuD-EZ / Ludovick et @Seb14130-EZ / Seb tout au long de cette course je choisis Est pour remontée évidente centre Atlantique vu le nombre de pétoles annoncées le long des côtes, mais c'est bien sûr ! Premier matin et première gaffe, je me ravise et prends centre, puis peu après reviens à mon choix de départ : Est. Bilan je me retrouve à 1/2 heure de Ludo, pourtant je sais bien qu'il ne faut JAMAIS changer d'option, quoique ... La suite tranquilou jusqu'à la fin de la 1ère semaine. Les choses qui s'annonçaient simples se compliquent : faut-il insister encore un peu plus Est, comme le font Ludo et bien d'autres ? Ou plutôt continuer sa remontée Nord ? Je prends Estcomme ça je reste dans le "bon paquet" avec Ventus Mare, en plus, et... je me ravise (encore une fois !) et hop plein nord ! En effet les zones de pétoles commencent à être éparpillées un peu partout, chacun Ouest comme Est en aura, donc autant faire le moins de milles possible surtout que cela commence à s'éclaircir côté Ouest... Après il n'y a plus qu'à dérouler et rester enfin sur mon option malgré les nombreux appels à en changer, hein Seb... Bilan une bonne opération : un classement qui rapporte des points, plus que tous mes adversaires au classement général. A ce propos Joris a posté un classement général sur le discord de sky . Il reste bien 2 courses et plusieurs joueurs qui peuvent toujours remporter le général. Donc tout reste à faire et rendez-vous sur la 7ème étape 😉
  6. Bonjour à tous, classement du jour : arrivée des premiers FP/AO BRAVO à Stan et Patrice pour leur belle course avec l'option Nord, 👏 félicitations à Olivier, 1er de l'option Sud 👍 Bravo à toute l'équipe, finalement 2ème 👏 👏 On attend maintenant les PDD, tenants de l'option Nord pour la plupart 😇 Bon repos à ceux et celles qui sont arrivés, Bon vent à ceux qui vont arriver, A demain pour les résultats des PDD, H.
  7. Bravo les EZ Félicitations aux AVR et aux TPN
  8. 19/01/2022 Etape 6 Bravo Françis M
  9. Bonsoir à tous, Arrivée à Grenade demain pour le gros de la flotte (je ne vise personne 😇 ) : demain matin, les FP aborderont le Sud de l'Île, demain soir pour les PDD Les nordistes commencent à pointer le bout de leur étrave en tête de classement, Les sudistes résistent La team est 4ème On ne lâche rien ... et on prend de la marge 😎 Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  10. 18/01/2022 Etape 6 La team est passé en 3ème position . M
  11. Bonsoir à tous, un petit classement pour patienter 😇 La position favorable des nordistes n'apparaît pas encore au classement ... La team est 11ème Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  12. 17/01/2022 Etape 6 La team est passé en 2ème position . On souffle fort dans les voiles, on ne relâche pas la pression et on repasse en tête tout en faisant barrage pour laisser Linus jouer les Mozarts devant. M
  13. Bonjour à tous, la Cheffe peut ranger les orties ... tout est rentré dans l'ordre : le Sud gagne (provisoirement ?) des places, le Nord en perd, 😇 les PDD se retrouvent en fin de classement la team est en tête ... 👏 Il reste néanmoins un petit peu moins de 3j avant l'arrivée ... largement le temps de redistribuer les cartes (petite risée au Nord, trou d'air au Sud ... plus le contournement du Sud de Grenade et Glover Island) => On ne lâche rien ... Go Go GO les EZ 😎 Bon vent à tous, et toutes, 😘 H.
  14. Bonjour à tous, les PDD ont bien suivi les conseils de Christophe 😇 Maintenant, les FP, il serait temps de se sortir ...... les foils 😋 (sinon, on va entendre la Cheffe 😛 ) Go Go Go les EZ, Bon vent à tous, et toutes 😘
  15. Bonsoir à tous, à une petite semaine de l'arrivée, 2 groupes : Nord-Ouest et Sud se dirigent maintenant vers Grenade ... Le jeu reste encore bien ouvert : à peine 1h d'écart sur les ETA à Grenade Sud (selon zezo) La team est 7ème (on ne lâche rien 😇 ) Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  16. Bonsoir à tous, classement du soir ... espoir 😋 La flotte Nord se scinde en deux ... (à suivre) Bon vent à tous, et toutes 😘 H.
  17. Bonjour à tous, classement du matin ... chagrin ... 😇 Bon vent à tous, et toutes 😘 Go Go Go les EZ
  18.  

×
×
  • Create New...