Jump to content
Virtual Regatta Club House

About This Club

Fous de régates virtuelles mais aussi de vraies rencontres, branchés fun et convivialité
  1. What's new in this club
  2. Etape 1 - Tanger / Saint Vincent 27/06/2022 Peu de changement en tête de course 1ère bouée demain vers 11H30. M
  3. Bonsoir, La flotte est au large de la Nouvelle Ecosse et va croiser des iles de sable. Attention à l'échouement. @OlivRx-EZest toujours solidement installé en tête de la flotte EZ et a pris celle du classement VR. avec à ces trousse toujours @Laurent56-EZ et maintenant @HRobert23. Et derrière, ça ne lambine pas non plus. La team est toujours 1ère. Bonne nuit F.
  4. Etape 1 - Tanger / Saint Vincent 26/06/2022 Merci d'être si nombreux Bonne route à tous. M
  5. Compte rendu de Jérôme (le 2ème en quinze jours, on ne l'arrête plus ) : Honolulu – Yokohama Du charme des records Avec l'absence de confrontation directe, les records tiennent une place à part. Ils ont plutôt une moindre valeur. Encore plus peut-être en voile, où le facteur chance est important. Le record ouvre le dimanche 1er mai. Absent le week-end et concentré sur la Mayflower (si si), je reprends tranquillement mes marques et survole les discussions portant sur un départ. Une fenêtre intéressante fait partir nombre de EZ et cadors dès le lundi à l'aube, Stan, Seb & Ewen en tête. Sur une base de 143h. Pause déjeuner du lundi. La situation s'est dégradée, la fenêtre se referme, vlan. On doit être sur les 148h. Mais la route prévue est simple et directe. 2 CB au départ, tout droit, une dépression à l'arrivée. L'adage dit de partir en fin de fenêtre, passer par le vasistas me tente, alors all-in ! De toute façon, le record est ouvert un mois et demi. Avec 6 à 7 jours de courses, il y a de quoi recaver à volonté. Pas de surprises météo au fil des jours, gestion en dilettante de la course, renforcée par le fait d'être seul aux alentours. A mi-course, je constate que je suis en avance sur la majorité partie 7h plus tôt. Reste la fin de la course, et à l'approche de la dépression, une « Olivade » (marque déposée). Embrelage dans les paramètres de vents d'Avalon, routage sur un mauvais fichier. Hum, dilettante... Tout proche de l'arrivée, je vois apparaître le fantôme du 1er, il est juste à 1min 13s au final. Aucune fenêtre pendant un mois et demi, coin-flip parfaitement maîtrisé. J'adore les plans qui se déroulent sans accrocs. Merci la chatte 🐈.
  6. Après bientôt 36 heurs de course, la flotte se dirige vers la Nouvelle Ecosse, Un virement est prévu cette nuit pour éviter le ramasse-coquillage... Les EZ sont en feu, avec 12 d'entre eux dans le top 100. c'est @OlivRx-EZqui a pris la tête de la flotte EZ, malgré le zapping de la mise à jour d'hier soir. @Laurent56-EZet @gameuro SGPS 974suivent de près ainsi que toute la meute affamée. La team est 1ère Bon vent à tous F.
  7. Et c'est parti pour une nouvelle transat entre New-York et le Cap Lizard. Course de catégorie 2, niveau 3. Revue de détail des partants après 11 h de course Et déjà 9 EZ dans le top 100, ça n'a pas fini de faire jaser... La team n'est, cependant, que deuxième Bon vent et bonne nuit F.
  8. Les 5 premiers EZ ont franchi la ligne d'arrivée hier soir. Bravo @Dame2Lotus-EZ, @Rafal06, @nauplius pour le podium. Mention spéciale @Seb14130 - EZ pour sa prise de risque. Ils ont été suivis pendant la nuit et la journée par une bonne partie de la team. Parmi eux, @OlivRx-EZ qui fini 4e du challenge PDD et 1er PDD de la team suivi de @Bistrakou-EZ (7e du challenge PDD) et @Marius Jacob - EZ complète ce podium. Il reste 6 bateaux en mer virtuelle, @HRobert23 qui devrait touché le port dans le nuit, moi-même, d'ici 12 h, avec à mes basques @beausoleil87 GD et @Zephyrr. @ALAIZBREIZH22-EZfait route vers l'arrivé. Par contre, @Coconuts56 est partie chercher des glaçons pour ses mojitos. Un podium de plus pour la Team, avec la 3e place. Bonne nuit à tous F.
  9. 24/06/2020 - Tout Pour Nous M
  10. 23/06/2020 - Veille de l'arrivée M
  11. Hier soir, en plus d'omettre de publier le classement après la bouée Gallimard, j'ai confondu le second bateau de Virginie (coconuts) avec celui de Claude (coco29). Neptune m'a puni en déviant légèrement mon bateau et faisant rater la dite bouée. Et comme, je n'ai pu rien vérifier cet après-midi, j'ai continué comme cela pendant 5 h... C'est vrai qu'il fallait faire durée le plaisir. Mais je préfère que ça m'arrive sur cette course finalement. Bon, comme mes petits déboires ne sont pas le sujet de ce post, passons au classement. Pour l'instant l'option Nord tient la corde, avec Sabine (Dame2Lotus-EZ), Philippe (Rafal06-EZ) et François (nauplius). Mais Seb (Seb14130-EZ) plus au Sud espère une MAJ favorable, qui le remettre dans la course à la victoire. La bataille est également engager pour la 10e place de la team, tenue actuellement par Bruno (DDeux-EZ). Côté PDD, Olivier (OlivRx-EZ) tiens toujours la tête devant Jacky (Bistrakou-EZ) et Patrice (Marius Jacob - EZ). Signalons que Olivier est second du challenge PDD et Jacky 7e. La team est 4e à moins d'1 point des PV. Alors, on sort les rames, on souffle dans les voiles, on va mettre des cierges à votre saint(e) préféré(e), mais on remonte au moins sur le podium... Bonne nuit F.
  12. 😺 ce n est pas Coco29....mais Coconut.....chutttttt!
  13. Bonsoir, Un peu fatigué hier soir, par la chaleur, j'ai omis de cliquer sur "envoyer la réponse", chose que je viens de faire. Pour votre plus grande joie vous aurez donc 2 classements pour le prix d'un 😁 Mais en fait, il y a peu de changement par rapport à hier, chez les FP/AO comme chez les PDD. Il faut dire que tout le monde est sur la même ligne (plutôt courbée) en direction de la bouée, que les premiers atteindront au petit jour, demain matin. Chez les PDD, ce n'est pas la joie, car il doit y avoir encore pas mal de monde plutôt bien équipé qui étaient derrière nous et profite lâchement de la ligne pas tout à fait droite pour nous doubler... Mais profitons de ce moment de répit dans la course pour nous intéresser aux forçats de cette course. Au cyclisme, dans les grands tours, des coureurs terminent des heures derrière le vainqueur. Et bien là, c'est pareil, certains EZ ont raté le groupetto ou font du tourisme le long des côtes Islandaises. Verront ils un jour l'arrivée,? Rien n' est moins sur ! Alors ayons une pensée pour @beausoleil87 GD et Basile en FP et @ALAIZBREIZH22-EZ et @coco29 en PDD pour le course de fond. Les 2 derniers cités m'évite la lanterne rouge des PDD, je les en remercie La team est toujours 3e, on espère mieux après la bouée... F.
  14. Bonsoir la Team, Et voilà 2 jours sans classement et c'est le grand chambardement. Comme prévu, le groupe Est est le grand perdant de cette montée vers le Nord, au contraire du groupe Centre-Est (si vous n'avez pas suivis les épisodes précédents, vous avez une séance de rattrapage plus haut). Les groupes Ouest et Centre-Ouest s'intercalent. Ce retour vers la bouée s'annonce avec beaucoup moins d'option... La preuve avec ce beau chapelet sur une TWA voisine de 165. La dite bouée devrait être effacée par les premiers dans une trentaine d'heures. Le groupe des 4 mène toujours le classement EZ avec dans l'ordre Sabine (qui a retrouvé le top 10 VR), Seb (qui s'en rapproche doucement mais surement), Philippe et François qui sont dans un mouchoir de poche. Chez les PDD, je suis plus que rentrer dans le rang puisque je pointe maintenant dans le Top 10 final... C'est Olivier qui a pris la relève, avec à ses trousses Jacky et Patrice. Il ne va pas falloir qui l'endorme sur ses lauriers. La Team est toujours 3e, alors on ne faiblit pas... F.
  15. Bonjour à tous, Désolé pour le retard du CR, en vacances actuellement 😇 Avant de partir en vacances, cette courte course en PDD tombe à point nommé pour me permettre d’augmenter mon nombre de courses courues … Sachant que je ne passe plus mes nuits sur le canapé (mon assistante étant partie), c’est une course difficile en non VIP ; mais pas impossible avec la possibilité d’acquérir des progs ou WPs avec des crédits et/ou des pubs … Avant chaque nuit : - remplissage du compteur de progs (ou WPs) sur le téléphone ( 7 pubs de 5 à 30 s) retour sur le PC pour faire le routage 9 progs étant parfois insuffisant, attendre le passage sur les premières pour en rajouter pour la fin de nuit Moyennant cette gymnastique et en ne se levant pas trop tard, il est peut-être possible d’être compétitif. Départ en éventail, comme souvent … J’entends qu’il va y avoir du vent au large … j’y vais. Je ne suis pas sûr que c’était gagnant 🤔 La 1ère nuit, on longe la côte NO du Danemark … Pose de WPs près des côtes avec prudence On continue le lendemain, avec quelques passage en Progs … les PDD sont en queue de flotte. Pour la 2ème nuit, il faudra utiliser les Progs … Une seule difficulté, arrêter au bon moment le bord vers la côte pour repartir vers le Sud : je choisis de passer entre les 2 cailloux Hirsholm et Deget (ceux qui ne dorment pas la nuit choisissent d’aller jusqu’à la côte) A la fin de cette nuit, regroupement avec Jacky et Olivier … Jacky menant le groupe Isa tente un coup (CALC, dommage 🙂) Dernière nuit : le vent a tourné et au lieu des bords à tirer dans le chenal, c’est assez facilement qu’on peut tracer sa route ; il faut quand même attendre 1h du mat pour placer les derniers WPs Les 3 bateaux sont toujours très proches Le dernier virement de bord sera décisif : les 3 bateaux sont dans la même minute … et terminent 5è, 6è et 7è du Challenge (autour de la 610ème place) … et je passe Jacky de 13s Bravo au podium PDD, à tous les PDD et aux FP également 😇 Et Bravo à la team qui termine 3ème 👍 A bientôt (peut-être)
  16. Merci @M63-EZ Je suis sincèrement très touché par tes mots
  17. Bonjour à tous, Il existe une tradition chez les EZs à laquelle il est impossible de déroger : celui qui gagne le challenge interne ouvert sur toutes les courses officielles VR doit rédiger un compte rendu de son exploit. L’objectif est toujours le même : valider la devise de la team. Si on ne gagne pas on apprend ! La punition corporelle pour ceux qui osent y déroger au principe du CR est cuisante : une fessée avec les orties du jardin de Kaly Comme je suis un lâche, je m’exécute mais, je fais remarquer que nul part dans le grand livre de notre grande prêtresse de la voile virtuelle, il n’est prévu que le CR parle de la course qui vient d’avoir lieu . Je dédie donc cette course à tous les « vieux croutons » de l’équipe : Gégé (mon brillant second sur cette course) et Serge (mon complice depuis de nombreuses années). Tous les autres heureux gagnants de la Pacific Race sont des « mies tendres », des joueurs brillants qui nous ont rejoints au cours des derniers mois et qui ont beaucoup apporté à l’équipe en respectant ses principes fondateurs : sens du partage, humilité, volonté d’apprendre et de progresser. Sens du partage : il faut avoir cette qualité à revendre pour participer à une course uniquement parce qu’il faut qu’il y ait au moins 10 EZs sur chaque course. Humilité : il faut en avoir beaucoup pour faire partie d’une équipe où les gars et les filles, avant le départ, savent que pour finir dans les 10 premiers de l’équipe il faudra faire au moins un top 100 ou un top 50. Sur chaque course un EZ différent peut gagner et ça c’est très fort ! Volonté d’apprendre et de progresser : stratèges, tacticiens ou informaticiens hors pairs vous avez beaucoup apporté à l’équipe et je vous en remercie. Bref la grande prêtresse et tous les vieux croutons nous sommes très fiers de vous. M
  18. Bonsoir, En attendant une éventuelle modification du parcours, voici le point sur la course à moins de 24 h d'aborder les côtes islandaises pour les premiers. Nous avons toujours 4 groupes. Le plus à l'Ouest tente une route directe vers l'Est de l'Islande en espérant éviter la molle. Le groupe Centre-Ouest, qui compte les leaders, tente une louche à l'Est pour rejoindre le Nord de l'Islande. Le groupe Centre-Est qui n'a pas longé l'Irlande est un peu à la traine. Le groupe Est devrait refaire une partie de son retard d'ici la bouée. Pour le groupe Ouest, les choses vont se compliquer avec des bords à tirer au Nord de l'Islande. Quand on voit ce que m'a couté 2 virements avec changement de voile en l'espace de 8 h (jauge énergie descendue à 5 %), on va finir sur les rotules... Toujours nos 4 mêmes EZ qui mènent la danse de la team avec aujourd'hui sur le podium Sabine (Dame2Lotus-EZ) suivi de François (nauplius_EZ) et Seb (Seb14130-EZ) qui sont dans le groupe Centre-Ouest. Chez les PDD, je mange toujours mon pain blanc en étant dans le groupe Ouest, mais d'ici 24 h ça devrait se gâter franchement pour moi, et les PDD du groupe Est me passer devant, normal, avec la priorité 🤪 La team est toujours 3e, mais on a du monde partout... Bon vent et bonne nuit F.
  19. merci pour le postage Maurice
  20. HONOLULU / YOKOHAMA 2022 Mini équipe, maxi résultat ! M
  21. Voici une course avec de multiples options. La répartition de la flotte en est juge. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Première réponse dans 48 h... Au classement, c'est le jeu des chaises musicales entre Sabine qui prend la tête de la team, Seb et Philippe qui lâchent du lest. A l'Est, Franck, Ludo et Christophe (Ewen) ne ménagent pas leur peine et espèrent un retournement météo. Côté PDD, étant le seul à L'Ouest, je continue de profiter de l'aubaine. Le top 10 de la team est cependant difficile à tenir... La team est 3e, alors on ne faiblit pas. Bon vent et bonne nuit F.
  22. 15/06/2022 Encore 24 heures...
  23. Cette course est de catégorie 1, niveau 3. Un petit tour dans des eaux que nous n'avons pas l'habitude de pratiquer. Et après 48 h de course, des options se sont bien dessinées avec de grands bonds au classement. Les Ouestistes qui étaient au fond du classement jusqu'à ce midi, on retrouvé le sourire grâce à la molle subit par les Estistes. Mais la route est encore semée d'embûche d'ici l'Islande. Ensuite, il faudra revenir... Et au soir du 2ème jour, c'est Philippe qui a pris la tête de toute la flotte, suivi de près par Sabine puis Sébastien (qui ne doit finalement pas regretter d'avoir pris le départ...) Chez les PDD qui sont peu nombreux, votre serviteur, qui s'est entêté à faire de l'Ouest malgré le routeur, et malgré un départ encore une fois plutôt m...ique, est tout surpris de se retrouver dans le top 10 de la team. Pourvu que ça dure... La Team est 3ème Bon vent F. PS : Merci de me signaler d'éventuels oublis
  24. 14/06/2022 Galapagos La flotte EZ passe bien au large des zones de ponte...
  25.  

×
×
  • Create New...