Marius Jacob - EZ

Confirmed members
  • Content Count

    2,377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Marius Jacob - EZ last won the day on March 23

Marius Jacob - EZ had the most liked content!

Community Reputation

682 Superstar

4 Followers

About Marius Jacob - EZ

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après réflexion, je ne suis pas du tout certain que le déplacement de la bouée soit défavorable aux C0. Je trouve même le contraire. Et n'oublions pas qu'on va avoir 4 C0 en tête à la bouée et avec une avance confortable sur les light (purée, on a pris cher ces dernières 24 heures).
  2. C'est clair que jusqu'à la bouée 2, les rois du monde sont les C0 les plus à l'Est. A première vue, il me semble que le déplacement de la bouée 3 risque d'avantager les light. Désolé pour les C0 mais il semblerait selon mes dernières informations que notre compèt PDD n'intéresse pas vraiment le comité de course ni VR. Dommage.
  3. Je pense également que VR ne va pas prendre le risque de changer la bouée. Généralement, ils ne le font pas. Et puis, il y avait une bouée au départ pour les réels qu'ils ont totalement zappé. Ils ne sont pas à ça près.
  4. Tout le monde parle ici de positionnement, tactique et routage. Je pense qu'on a un peu oublié les quelques bateaux équipés du C0 et qui pourraient bien créer la surprise. Encore que je ne leur souhaite pas...
  5. La prise de tête pour 3 fois rien !!! Pour pimenter le débat, je propose de catégoriser encore d'avantage. Entre mâles et femelles, déjà, ça me semble être une bonne base. Ensuite, on pourrait classer en fonction des tranches d'age, des tranches d'impôts, des tranches de kilos sur la balance. Et si vous avez d'autres idées encore plus saugrenues, n'hésitez surtout pas. A titre indicatif, pour moi ça donne 90 - 60 - 90. Pour en revenir plus sérieusement au débat, l'appartenance à une équipe est toujours plus ou moins présente dans les commentaires de l'après course. SI on mettait l'appartenance à une équipe dans les classements, ça permettrait peut-être une plus grande transparence. Tout le monde ne sait pas forcément qui est BAR, BSP, EZ, ORCA, TPN (liste non exhaustive, désolé pour les équipes non citées). Après, la course PDD est une affaire d'individu, il n'y a pas de classement par équipe, heureusement !
  6. Ne soit pas désolé. On va tout de même se battre pour ne pas être ridicule ! D'ailleurs, on n'est pas si mal classé. Quand tu te trouves dans une situation avec peu de réseau, n'hésite pas à contacter les membres de l'équipe. On est toujours prêt à se dépanner mutuellement. Là, je pense que personne n'avait tes codes.
  7. Son bateau a été réparé en urgence suite à un choc qui a bien esquinté sa coque. La plupart des observateurs pensait qu'il ne serait pas au départ de cette course. Je pense qu'il n'a pas envie de prendre le moindre risque avec des vents forts pour le moment. En tirant un bord sud, il évite les zones les plus ventées.
  8. C'est terminé pour lui. J'espère que ça ne va pas l'empêcher de participer au VG www.www.imoca.org/fr/news/news/sebastien-simon-decide-d-abandonner
  9. Cette nuit, j'ai bien dormi ! Pas de réveil, juste des progs posées avec un maximum de sécurité. Par contre, je déplore le fait que parmi mes petits camarades de jeu, certains se sont permis de me doubler quitte à passer une nuit de me...de.
  10. Pas de doute en effet sur l'équipement de Nazebrock. Très belle perf de sa part !
  11. Tu as gagné haut la main ! Personne maintenant ne viendra te prendre ta victoire. Félicitations !
  12. Comment veux-tu, comment veux-tu.... Moi aussi je suis dans la même galère. On s'organiser un championnat des ouestiens (en fait, ceux qui ont pris l'option nord) pour pimenter cette fin de course.