Jump to content
Virtual Regatta Club House

Marius Jacob - EZ

Confirmed members
  • Content Count

    2,518
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

2 Followers

About Marius Jacob - EZ

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi, le gros problème de cette zone des glaces reste tout de même son implantation sur l'interface. Il n'est pas normal que VR "ouvre le parapluie" en mettant de part et d'autre de cette ligne une zone d'incertitude d'environ 5 milles (le magnifique passage piéton). Lors du précédent VG, de nombreux joueurs avaient eu la désagréable surprise d'avoir franchi la zone des glaces alors que sur l'interface ils étaient incontestablement largement au-dessus. En 4 années, aucun effort n'a été fait sur ce problème...
  2. Ben voilà, je suis le dernier de la bande. Mais comme on dit, "Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers". Enfin, c'est ce qui se dit (Matthieu 20/16) mais ça n'a jamais été prouvé.
  3. Bravo Henri pour ta perf. Tu as démontré une fois de plus que lorsque la navigation était complexe (bulle anticyclonique particulièrement pénible à gérer), tu faisais parti des tous meilleurs. Bons vents pour le VG.
  4. Essaye avec des way points. Depuis un certain temps, l'interface de la Mauricienne ne prend plus en compte les changements de cap.
  5. Merci pour les infos. Désolé pour "siputih" que je n'avait pas pris en compte. Je viens de revoir les positions et il semble en effet très bien placé. Bonne fin de course à tous.
  6. Merci pour ton classement. A mon avis, ceux qui sont partis comme moi le 30 et le 31 n'ont pratiquement aucune chance d'arriver dans les temps. Je me pose d'ailleurs la question de laisser aller mon bateau à sa guise. Ça va se jouer entre Domstorm et ceux qui sont partis le 19 octobre. Je viens de jeter un coup d'oeil sur ces bateaux. Ça doit être assez frustrant d'être aussi prêt de l'arrivée et être coincé par cet anticyclone. Si j'en crois zezo, ils ont tout de même toutes les chances de remporter la mise. Donc, le vainqueur risque d'être Lagona ou Jandanton pour la passe de 2.
  7. Put..., elle est vraiment bien cette nouvelle interface !!!
  8. A mon avis, le temps de référence sera celui de Luma 2 qui devrait être largement devant moi. En fait, il fallait partir un peu plus tard et avec des voiles light. Les bateaux partis le 09/10 conservent toutes leurs chances de faire un bon temps si l'anticyclone situé au Sud-Est de Madagascar change de position. Là, il va clairement leur barrer la route dans 48h. Et les bateaux partis le 19 et le 20 filent toujours aussi vite et même s'ils font largement plus de chemin, ils sont pour le moment largement favoris pour la victoire finale.
  9. Ce temps est absolument canon ! En comparaison, je vais avoir un temps autour de 19j07h et je pense que je ne serai pas le moins mauvais.
  10. Les bateaux partis le 05/10 peuvent espérer un temps tout à fait correct même si le départ a été un peu poussif. Actuellement, ils ont de bonnes chances d'être devant les bateaux partis le 09/10 qui sont un peu englués dans St Hélène après un départ canon. Pour les autres bateaux partis hier, il est encore trop tôt pour faire des prévisions à long terme. Verdict dans un peu moins de 5 jours pour les premières arrivées.
  11. Bravo pour le podium et un grand merci aux GO (gentils organisateurs). RV j'espère pour tous l'année prochaine. C'est pas gagné...
  12. Un grand bravo à toi Bruno qui est vainqueur par KO sur cette course pour ce qui est de la team EZ (enfin, si on peut appeler ça une course). Comme déjà dit, je pense que tu es le vainqueur réel de la course et en ça, tu as toute mon admiration qui doit être partagée par tous les EZ. J'espère que tu garderas la même forme pour le VG. Et je suis sincèrement désolé pour cette victoire volée. Les hyènes peuvent avoir une fois de temps en temps de la compassion.
  13. J'ai mis mon temps de passage à l'équateur. J'ai pas fait gaffe au moment où je le passais et comme le temps ne s'affiche plus sur l'interface, j'ai mis un temps un peu au pif. Actuellement, tout fout le camp chez VR. Bonne chance à ceux qui font mumuse sur la Jamaica !
  14. Normalement sur un record, tu dois avoir un classement au fur et mesure que tu passes les bouées. Tu viens de passer (le premier, félicitations !) l'équateur donc tu devrais avoir un classement. Or quand je clique sur ton bateau, aucun classement ne s'affiche. Cette course n'est pas vraiment une priorité pour VR !
  15. J'étais parti toute la journée, je viens juste de lire ta prose. Trop génial ton CR Gégé !
×
×
  • Create New...