Jump to content
Virtual Regatta Club House

Marius Jacob - EZ

Confirmed members
  • Posts

    2,593
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Marius Jacob - EZ's Achievements

  1. Au bout du compte, on se retrouve bien loin du message initial qui parlait de sondages, si ma mémoire est bonne.
  2. Bravo au podium. Faire cette course avec seulement 2 WP, c'est de la folie furieuse. Ça me rappelle la navigation en SO lorsque j'ai débuté.
  3. Au bout du compte, je pense que c'est toi qui aura raison.
  4. Et n'oublions pas : les derniers seront les premiers !
  5. De l'humour, au plus haut niveau, j'ai comme un doute. Et au vu du parcours, on peut se demander s'ils ont des c....
  6. Félicitation au trio de tête pour cette course où il ne fallait pas rater de mise à jour. Merci à Régis pour les classements et à la prochaine pour de nouvelles aventures.
  7. Je te l'ai retrouvé ton capitaine caverne : www.www.arte.tv/fr/videos/067091-029-A/silex-and-the-city/
  8. Ben voilà, je suis le dernier de la bande. Mais comme on dit, "Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers". Enfin, c'est ce qui se dit (Matthieu 20/16) mais ça n'a jamais été prouvé.
  9. Bravo Henri pour ta perf. Tu as démontré une fois de plus que lorsque la navigation était complexe (bulle anticyclonique particulièrement pénible à gérer), tu faisais parti des tous meilleurs. Bons vents pour le VG.
  10. Merci pour les infos. Désolé pour "siputih" que je n'avait pas pris en compte. Je viens de revoir les positions et il semble en effet très bien placé. Bonne fin de course à tous.
  11. Merci pour ton classement. A mon avis, ceux qui sont partis comme moi le 30 et le 31 n'ont pratiquement aucune chance d'arriver dans les temps. Je me pose d'ailleurs la question de laisser aller mon bateau à sa guise. Ça va se jouer entre Domstorm et ceux qui sont partis le 19 octobre. Je viens de jeter un coup d'oeil sur ces bateaux. Ça doit être assez frustrant d'être aussi prêt de l'arrivée et être coincé par cet anticyclone. Si j'en crois zezo, ils ont tout de même toutes les chances de remporter la mise. Donc, le vainqueur risque d'être Lagona ou Jandanton pour la passe de 2.
  12. Put..., elle est vraiment bien cette nouvelle interface !!!
  13. A mon avis, le temps de référence sera celui de Luma 2 qui devrait être largement devant moi. En fait, il fallait partir un peu plus tard et avec des voiles light. Les bateaux partis le 09/10 conservent toutes leurs chances de faire un bon temps si l'anticyclone situé au Sud-Est de Madagascar change de position. Là, il va clairement leur barrer la route dans 48h. Et les bateaux partis le 19 et le 20 filent toujours aussi vite et même s'ils font largement plus de chemin, ils sont pour le moment largement favoris pour la victoire finale.
  14. Ce temps est absolument canon ! En comparaison, je vais avoir un temps autour de 19j07h et je pense que je ne serai pas le moins mauvais.
  15. Les bateaux partis le 05/10 peuvent espérer un temps tout à fait correct même si le départ a été un peu poussif. Actuellement, ils ont de bonnes chances d'être devant les bateaux partis le 09/10 qui sont un peu englués dans St Hélène après un départ canon. Pour les autres bateaux partis hier, il est encore trop tôt pour faire des prévisions à long terme. Verdict dans un peu moins de 5 jours pour les premières arrivées.
×
×
  • Create New...