TRIBUABLE Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Hier soir j'ai progammé mon Imoca pour un trajet jusqu'à l'arrivée dans LEG 5 Ocean Race avec la prorammation horaire/cap. Ça semblait passer sans pb, mais ce matin en me levant je découvre mon bateau échoué : y a du courant ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Ca pourrait venir des majs, mais si tu étais en cap fixe ... Ca change moins ... Par contre il y a pas de courant ... Pas encore 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cervantes9 Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Bonjour, Programmation horaire/cap : heure fixe, cap fixe. Fait le soir donc mise à jour météo dans la nuit. Si les vents augmentent le point à heure fixe avance (le bateau va plus vite), si les vents diminuent le point à heure fixe recule (le bateau va moins vite). Donc gros risques d'échouement selon où on a mis le point à heure fixe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HELA Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 En conclusion, si ton équipier de nuit à tendance à s'endormir, quoi de plus naturel en somme, à l'approche des côtes, il vaut mieux poser des wp. Quand aux courants, marées, ofni, etc ... J'espère que VR n'y pense pas trop, c'est déjà assez compliqué.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 (edited) Il y a 3 heures, HELA a dit : J'espère que VR n'y pense pas trop, c'est déjà assez compliqué.. Pour VR ou pour nous 😁 Edited June 3, 2023 by franckhamburg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HELA Posted June 3, 2023 Share Posted June 3, 2023 Compliqué pour moi, quoique qu'avec, WIOC, le nouveau routeur, Win In One Click, tout deviendrait possible. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts