Jump to content
Virtual Regatta Club House

Règlement du challenge NAP


Recommended Posts

Hello 

Pour le moment je n'arrive pas à mettre le club en mode public, j'ai donc invité quelques contributeurs réguliers des topics NAP, j'en ai probablement oublié certains. 

Je vous propose d'établir un règlement clair pour nos courses NAP. 

Pour commencer on peut reprendre ce qui a déjà été évoqué sur le sujet de la VOR, avec les règles initiales énoncées par Sangue : 

  1. Seules sont permises les utilisations de ce que nous donne VR: la météo, et la programmation à 24heures
  2. L'utilisation d'un routeur, quel qu’il soit, ou de toutes aides extérieures est strictement inderdite, seuls votre feeling et vos connaissances de la voile vous feront évoluer
  3. Le fair play et le respect des règles 1 et 2 sont primordiaux.

Sur le topic de la clipper 8 j’avais complété la règle numéro 1 avec : « La météo obtenue à partir d'autres sources est aussi autorisée (Windguru par exemple) »

Et ce qui a été compiler par Aspiln plus récemment : 

  1. Compétition, fair play et bonne ambiance avant tout,
  2. Tout outil de l'interface de VR est permise.
  3. Toute option de règlage initiel du bâteau est permise.
  4. Toute option de prévision météo est consultable.
  5. Interdiction de consulter quelconque tiers logitiel de routage qui permette optimiser la route à suivre ou t'orienter sur la même.
  6. En cas de multibateau d'un même concurrent, ils doivent tous être NAP (car difficile que l'étude d'un routé n'influence pas la route du non routé surtout sur les décisions initiales) - déjà discuté.
  7. ...

Pour le fonctionnement général je pense qu'on peut s'inspirer en partie du Challenge PDD qui fonctionne très bien. Notamment au niveau des inscriptions en limitant (pas nécessairement tout de suite) les inscriptions tardives aux nouveaux NAPs.

Et j'aimerais aussi mettre en place un classement général qui créera un peu de motivation. Je pense à un classement glissant sur les 6 derniers mois avec prise en compte des 6 meilleurs résultats, et pondération des points en fonction de la catégorie des courses. On pourra faire un sujet spécifique pour en discuter.

Voilà pour commencer !

Seb

Edited by Naudivoilevoile
Link to comment
Share on other sites

bon là il est un peu tard pour s' attarder , mais je suis en gros d' accord aussi . En fait la discussion a commencé un peu avec l' aide météo extérieure et notamment celle de zezo ...

bon je continuerais demain , la petite dernière a du mal à dormir  ...

ciao .. merci seb pour le club

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

étant multi bateaux, je mettrais un bémol à la condition 6 : tous NAP,

en effet, les bateaux n'ayant pas le même équipement, les progressions seront différentes et les routes aussi, le vent ne t’attendant pas ...

mes bateaux mcmgj 3 et 4 seront en NAP, le 4 en SO, le 3 en PDD ++ !

mcmgj1 sera Toutes Options, mcmgj2 sera PDD.

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec presque tout, notamment l'impossibilité de participer au challenge NAP avec un bateau si on utilise un routeur pour d'autres bateaux sur le même parcours.

Pour plus de simplicité, j'y ajouterais même l'interdiction d'utiliser toute source extérieure tout court, comme à l'origine, même pour les prévisions météo : l'idée est que chacun concoure à armes égales pour tracer sa route, donc météo VR uniquement serait mieux, à mon avis, notamment quand certains nous expliquent qu'ils prennent la météo sur un routeur...

Je viens de terminer la 7è manche 2.678è en traçant ma route dans ces conditions, alors que j'étais 47.000è à peu près 24h après le départ, donc qu'on ne me dise pas qu'il est indispensable de recourir à une météo extérieure pour bien figurer au classement ; la météo fournie par VR est bien suffisante, et surtout elle est la même pour tous, ce qui est quand même l'esprit de ce groupe, li me semble.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faudrait faire le point sur les vents:

Certes c'est pas indispensable de chercher des météos externes à VR pour être relativement bien classés (je sais que Luna1954 n'en consulte pas).

Par contre, il faut aussi penser si, en tant que NAP, on veut pouvoir être plus compétitifs à niveau général.

Le saut de 24h à 36h, voir de 48h à 3j est très grand pour certaines conditions de vents.

On peut compenser en faisant des captures d'écran toutes les 6h pour avoir l'historique de vents, mais c'est certainement incomode.

Utiliser un routeur pour les prévisions météo, selon moi, ne comporterait aucun problème 24h transcourrues après le départ.

Le point aussi sur les multibâteaux:

Je suis incapable d'imaginer l'étude de 6 bâteaux en une même course. Je comprends l'argument de mcmgj ("les vents ne t'attendent pas") mais le problème ne réside pas une fois la course commencée, mais lors des études initiels et les premières 24h.

Je méconnais la différence réelle de performance en fonction des préparations initielles pour affirmer que l'orientation du bâteau routé peut ou pas être déterminant pour la route du reste.

 

Nous devons être conscients que le challenge NAP se base principalement sur la confiance et la bonne foie des concurrents.

Albert.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, aspiln a dit :

1 - Il faudrait faire le point sur les vents:

2 - Le point aussi sur les multibâteaux:

Je suis incapable d'imaginer l'étude de 6 bâteaux en une même course. Je comprends l'argument de mcmgj ("les vents ne t'attendent pas") mais le problème ne réside pas une fois la course commencée, mais lors des études initiels et les premières 24h.

3 - Je méconnais la différence réelle de performance en fonction des préparations initielles pour affirmer que l'orientation du bâteau routé peut ou pas être déterminant pour la route du reste.

pour le point 1, tu disposes AVANT le départ d'une météo VR à 7 jours .... et après celui-ci, tu as la météo à 24 heures SANS cartes, mais : Si tu navigues en FP NAP, tu as la météo à 7 jours, et tu peux aussi l'obtenir avec une carte dans le cas contraire, et quand bien même tu n'aurais pas de carte VR te propose d'aller sur un site te permettant de voir la météo à 15 jours !!!

pour le point 2, tu disposes des mêmes possibilités intellectuelles que les autres, si tu n'as pas de voile C0 ou petit temps et que tu dois partir vent de face ou presque à 6 kts, à part le foc, je vois pas trop ce que tu peux mettre, et VR te donne L'angle optimal pour ta voile (barre verte), le choix est donc facile ...

pour le point 3, tu disposes comme tout le monde d'un choix de route, et si tu pars avec les foils achetés avec tes crédits, je te vois mal suivre une route où ils ne te serviront pas, autant ne pas les acheter... idem pour les autres accessoires ...

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Pour vous donner un exemple, sur la VOR 7, mcmgj4 est parti en toutes options, et routé il finit 396ème, (il aurait pu finir mieux s'il n'avait pas viré une minute trop tôt, (ok pour l'interface mais pas pour le serveur) environ 250 places perdues en 4 minutes !

mcmgj2 est parti en SO NAP .... il arrive 17.738ème !!! vous croyez qu'il n'aurait pas pu être mieux classé ???

Ah que coucou  !!!!

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

bon pour faire avancer un peu le schmil blick ...

Bon au départ le plus important à mon avis c' est de ne pas utiliser de routeur, et de s' amuser et comme pour l' instant il faut quand même bien se rendre à l' évidence on est quand même pas un groupe très nombreux il faut essayer de rester ouvert ..

Donc à partir de ces points , il me semblerait que l' on puisse accepter les météos extérieures en excluant Zezo qui pourrait laisser prêter à confusion .....

Bon sinon il semblerait qu' il y ait un certain consensus sur le fait que l' on ne puisse avoir un bateau routé et un bateaux NAP  simultanément, mais je suis bien conscient que cela va nous  donner des âpres négociations avec notre ami Guy qui va essayer de nous prouver par A par B que cela ne pose aucun problème ...  et si je poursuivais en étant un peu taquin , il est vrai que vu  le nombre de bateaux de Guy , je pense que cela ne pose pas de problème ... Cependant et c' est que je j' essaye d' inculquer à mes enfants: même si certaines règles peuvent sembler injustes , il faut quand même les respecter si on veut constituer un groupe! et on peut pas tout avoir et tout faire en même temps.

bon pour l' instant cela me semble être mon avis sur les points évoqués ...

 Bon sinon l' idée de Seb de faire un classement issues des différentes courses est une très bonne idée qui peut créer de l' émulation et surtout rendre notre groupe plus  intéressant pour de nouveaux concurrents.

 sur ce bonne soirée à tout le monde ...

 

Edited by franckhamburg
Link to comment
Share on other sites

Bon sinon j' ais l' impression que seulement le propriétaire du club peut lancer des invitations , et je voulais savoir Seb, si tu avais invité : Aldeber, fast flo Nap, le rugissant nordique,bullesdeauzair , arbalete, et 11thearl of mar et Kaly  ou si ils n' ont tout simplement pas réagit ...

 Je suis bien conscient que le temps est une denrée plus ou moins rare, selon les participants mais si un minimum de participation serait appréciable ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je réagirai demain aux premiers retours qui sont tous intéressants. 
Et dans les joueurs que tu as cité franckh je n'ai invité que bullesdeauzair, je me charge des autres tout de suite. Ca serait cool que j'ai une réponse du support ou de Oxven pour savoir comment ouvrir le groupe (ou si qqun sait comment faire ici d'ailleurs je prends!). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Naudivoilevoile a dit :

Je réagirai demain aux premiers retours qui sont tous intéressants. 
Et dans les joueurs que tu as cité franckh je n'ai invité que bullesdeauzair, je me charge des autres tout de suite. Ca serait cool que j'ai une réponse du support ou de Oxven pour savoir comment ouvrir le groupe (ou si qqun sait comment faire ici d'ailleurs je prends!). 

il faut nommer un "administrateur", ceci donne une deuxième possibilité (si on veut valider les inscriptions)

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, franckhamburg a dit :
il y a 47 minutes, franckhamburg a dit :

Bon sinon il semblerait qu' il y ait un certain consensus sur le fait que l' on ne puisse avoir un bateau routé et un bateaux NAP  simultanément, mais je suis bien conscient que cela va nous  donner des âpres négociations avec notre ami Guy qui va essayer de nous prouver par A par B que cela ne pose aucun problème ... 

et si je poursuivais en étant un peu taquin , il est vrai que vu  le nombre de bateaux de Guy , je pense que cela ne pose pas de problème ...

 

J'ai bien compris que certains esprits n'arrivent pas à faire la part des choses.

Alors j'explique un peu, comme dit plus haut si Mcmgj2 avait "suivi" zezo (voire même mcmgj4), il n'aurait pas finit 17.500 places plus loin ....

La solution est simple mcmgj2 était "piloté" entre 2 et 4 fois par jour, et c'était le premier bateau à être piloté. La consultation de zezo n'était pas encore faite.

Une fois ce bateau piloté pour les 6/8 prochaines heures, je me mettais au pilotage (précis) de mcmgj4 ....

C'est sûr qu'il faut être réglo avec soi-même et ne pas revenir sur l'autre bateau, mais après tout c'est comme si tu dis que tu ne regardes pas de routeur et que tu le fais quand même.... Qui contrôle à part toi-même ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Il y a 16 heures, mcmgj - EZy a dit :

il faut nommer un "administrateur", ceci donne une deuxième possibilité (si on veut valider les inscriptions)

J'ai essayé en nommant des dirigeants et des modérateurs mais je n'ai toujours rien trouvé, dommage l'idée était bonne, merci quand même ^^

1/ Concernant zezo on a deux problématiques plus ou moins distinctes : 

- l'utilisation de zezo pour obtenir une météo plus complète que celle de VR, ce qui est sûrement nécessaire pour faire des très bons résultats. Le manque de prévision entre 12h/24h et 48h/3j est assez problématique pour bien prévoir sa route. Je ne le fais pas (je devrais peut-être!) mais pour ceux qui utilisent la météo de zezo, est-ce que la météo de Windguru est la même ? Ça réglerait ce problème... Je ne suis pas encore assez familiarisé avec les cartes marines de pro pour analyser tout ça.

- le multi-bateaux routés/non-routés. Déjà je pense que le nombre de joueurs dans ce cas là est assez faible, si il n'y a que Guy dans ce cas on peut peut-être faire une entorse à la règle, bien que je ne sois pas hyper fan du principe. Là je suis d'accord avec franckhamburg pour la réflexion sur les mêmes règles pour tous. @mcmgj - EZy est-ce que tu arrives à prendre des routes complètement différentes avec tes NAP, même en connaissant la route "optimale" ? Est-ce dès le début ou à partir du moment où tu as été décroché par le peloton des routés ? Car à ce moment là il faudrait aussi faire la différence entre courses longues et courtes.

2/ @Ranskalainen C'est vrai qu'on peut voir le challenge comme une mise à armes égales de tout les concurrents, mais c'est partiellement vrai puisque certains sont full pack, d'autres PDD et d'autres entre deux. Et avoir un stock illimité de programmation et de waypoints ça change déjà pas mal la navigation (ouais ok quand ça fonctionne, m'enfin...). Moi aussi, je suis content quand j'approche du top 2000 sans payer et sans météo extérieure, je considère ça comme un bon résultat. En revanche certains NAP sont bien plus proches des premiers et c'est compréhensible de vouloir palier à des manques de VR - qui sont sûrement des pb de poids de l'interface - en ayant un peu plus d'infos sur la météo. Au final ça reste du NAP, c'est juste que le nez est plus long... ou plus large !

3/ Je regarderai dans la semaine les formules du challenge PDD pour proposer une première mouture de classement général NAP.

@mcmgj - EZy A ce propos, comme tu es classeur régulièrement, vous avez une technique particluière pour récupérer les données ou ça se fait à la main sur une petite centaine de bateaux ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment ils font, mais j'ai bien aimé la donnée des milles à parcourir jusqu'à l'arrivée comme orientation réelle du classement. Mais ça faut vraiment du bouleau tant de données en plus qu'ils sont un bon bouquet de joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Naudivoilevoile a dit :

Salut à tous

J'ai essayé en nommant des dirigeants et des modérateurs mais je n'ai toujours rien trouvé, dommage l'idée était bonne, merci quand même ^^

1/ Concernant zezo on a deux problématiques plus ou moins distinctes : 

- l'utilisation de zezo pour obtenir une météo plus complète que celle de VR, ce qui est sûrement nécessaire pour faire des très bons résultats. Le manque de prévision entre 12h/24h et 48h/3j est assez problématique pour bien prévoir sa route. Je ne le fais pas (je devrais peut-être!) mais pour ceux qui utilisent la météo de zezo, est-ce que la météo de Windguru est la même ? Ça réglerait ce problème... Je ne suis pas encore assez familiarisé avec les cartes marines de pro pour analyser tout ça.

- le multi-bateaux routés/non-routés. Déjà je pense que le nombre de joueurs dans ce cas là est assez faible, si il n'y a que Guy dans ce cas on peut peut-être faire une entorse à la règle, bien que je ne sois pas hyper fan du principe. Là je suis d'accord avec franckhamburg pour la réflexion sur les mêmes règles pour tous. @mcmgj - EZy est-ce que tu arrives à prendre des routes complètement différentes avec tes NAP, même en connaissant la route "optimale" ? Est-ce dès le début ou à partir du moment où tu as été décroché par le peloton des routés ? Car à ce moment là il faudrait aussi faire la différence entre courses longues et courtes.

2/ @Ranskalainen C'est vrai qu'on peut voir le challenge comme une mise à armes égales de tout les concurrents, mais c'est partiellement vrai puisque certains sont full pack, d'autres PDD et d'autres entre deux. Et avoir un stock illimité de programmation et de waypoints ça change déjà pas mal la navigation (ouais ok quand ça fonctionne, m'enfin...). Moi aussi, je suis content quand j'approche du top 2000 sans payer et sans météo extérieure, je considère ça comme un bon résultat. En revanche certains NAP sont bien plus proches des premiers et c'est compréhensible de vouloir palier à des manques de VR - qui sont sûrement des pb de poids de l'interface - en ayant un peu plus d'infos sur la météo. Au final ça reste du NAP, c'est juste que le nez est plus long... ou plus large !

3/ Je regarderai dans la semaine les formules du challenge PDD pour proposer une première mouture de classement général NAP.

@mcmgj - EZy A ce propos, comme tu es classeur régulièrement, vous avez une technique particluière pour récupérer les données ou ça se fait à la main sur une petite centaine de bateaux ?

question 1 : la météo de zézo est plus précise (toutes le 3 heures sur 16 jours) :

VR propose également Windguru (météo sur 10 jours)

il y a aussi www.www.windy.com (météo sur 10 jours à l'heure)

Quant à mes routes, elles ne peuvent pas être complètement différentes, en effet, en partant de Paris pour aller à Rome, je ne partirais jamais en direction de Lille !!! par contre je peux prendre soit l'A6 soit l'A5 .... 

De même si je vais à Toulon, je peux passer par Marseille ou pas.

Question 3 : Il y a deux écoles, si le nombre de skipper est réduit et est regroupé dans les amis, ou une ville ou un yacht club, tu peux faire les relevés un à un.

Dans mon cas j'utilise un programme, un fichier excel et des macros !!!

Les deux options peuvent fournir le DTG de chaque bateau, la mienne ne peux fournir que le DTG ... 

Le relevé des bateaux un à un est très fastidieux, dans ce cas le relevé du DTG l'est encore plus, de plus il sera "faux" entre l'heure de relevé du premier et du dernier bateau.

Ma méthode a le mérite de prendre une "photo" à un instant T, si le nombre de skippers n'est pas trop important, une seule "photo" suffit, sinon il sera nécessaire d'en prendre plusieurs, il faut quelques secondes entre 2 "photos", je peux traiter 10 "photos" à la fois, et traiter jusqu'à 950 entrées représentant 200 skippers différents (actuellement) avec la version 0.53, sachant qu'il y a forcément des doublons dans les photos.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Posté(e) 9 décembre, 2017

Bonjour,

La différence entre "ouvert" et "fermé" n'est pas le contrôle des membres dont l'inscription doit toujours être validée par le responsable du club ; C'est la visibilité par les personnes extérieures au club, visible de l'extérieur = ouvert, non visible = fermé ...

Si tu souhaites changer le statut de ton club, je pense qu'il faut faire la demande à partir de l'aide en ligne www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Cdlt,

Henri

 

si j'ai bien compris n'importe qui peut s'incrire dans un club, ouvert ou fermé, le propriétaire valide ou pas ensuite, en diffusant le nom du club chacun doit pouvoir le trouver, et postuler.

Link to comment
Share on other sites

Je débarque peut être après la bataille mais:

- il est psychologiquement impossible d oublier la route que propose zezo au moment de choisir un cap pour le bateau non route.Choisir volontairement un cap différent. ..c est déjà créer une route en tenant compte de zezo. ...xD

-faire un résultat médiocre ne prouve en aucun cas que l on n a pas tenu compte de zezo....Il y a bien d autres explications....que je ne détaillerai pas.

- je trouve étrange au moment où l on tente de définir une règle de déjà y prévoir des exceptions au motif qu il n y a qu'un skipper de concerné !c est contre la logique et ça ouvre la porte à tous les autres....

-Je trouve anormal que le consensus ait été validé sur le topic general et qu ici on propose l inverse sans en tenir compte, juste pour convenir à un skipper qui n'a pas la courtoisie de s abstenir,qui s accroche et met en cause la loyauté des autres.

Dans ces conditions je ne ferai plus aucun challenge NAP sans que le consensus obtenu soit définitivement validé et pris en compte ici.Pas de skipper participant qui gère sur la même course un bateau route.

Croyez que je le regrette. Mais 2 poids 2 mesures choque mon sens de la justice et passer outre à un consensus celui de l esprit d équipe. 

Bonne course à tous.

Nb désolée pr les accents...faute à mon téléphone. ...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Après une lecture plus attentive de tous les posts,je m aperçois que nous sommes tous d ac sur ce point....Sauf le skipper concerné. Dont acte ce me semble.Entièrement dac avec aspiln.

Pour la météo :je ne connais pas zezo.y chercher la météo ne donne pas le routage plus ou moins en même temps?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kaly-EZ a dit :

Après une lecture plus attentive de tous les posts,je m aperçois que nous sommes tous d ac sur ce point....Sauf le skipper concerné. Dont acte ce me semble.Entièrement dac avec aspiln.

Pour la météo :je ne connais pas zezo.y chercher la météo ne donne pas le routage plus ou moins en même temps?

Comme je suis visé, je précise que pour la Skipper, mes 4 bateaux étaient NAP.. dont acte !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kaly-EZ a dit :

La Clipper je suppose. Eh bien c est parfait....Cela signifie t il que tu es dac avec nous sur le principe? Car ton argumentation qq posts plus haut tente de démontrer le contraire. 

oui c'était clipper ... (correction automatique), je suis à même de comprendre votre susceptibilité, mon argumentation vous explique ma façon de jouer en NAP avec d'autre bateaux Routés, En effet, si tu commandes ton bateau NAP entre 2 et 4 fois par jour, et que tu COMMENCES par piloter celui-là avant les autres, tu n'as pas encore eu de proposition de Zezo ...

Link to comment
Share on other sites

Bon vu que je suis le "modo"... du calme du calme, en fait pour l' instant le sujet est là pour que tout le monde donne son avis , il n' y a encore rien de définitif ....

il semble y avoir deux problèmes : la météo externe à Vr .. bon je pense quand même que pour certains joueurs qui ne jouent pas en full pack, cela peut quand même être le minimum pratique de pouvoir regarder la météo ailleurs par exemple quand ce joueur n' a plus de cartes ... Mais bon Zezo  c' est quand même un peu tendu , niveau tentation et au départ de chaque course ... donc je pense que l' on pourrait interdire la météo à l' aide de zezo ...

Pour ce qui concerne l' autre point : bateaux routés et bateaux nap ... il est clair que faire une exception est une porte ouverte à un petit peu n' importe quoi . Chacun fait ce qui lui plaît... je suis pas pour ...

si on fait ce challenge c' est pour attirer le maximum de personnes et que chacun puisse s' y amuser selon son niveau en toute justice , sans prise de tête ou quelques suspicions qui soient ...

Bon on est dans la dernières ligne droite après cette petite pause qui a fait un peu de bien ... que chacun  qui s' intérresse à ce challenge donne son avis que l' on puisse en tirer des conclusions et des règles définitives ...

bonne soirée

franck

 

 

Link to comment
Share on other sites

À propos de la météo sur zézo, je ne sais plus qui avait donné une idée pour que cela ne pose pas de problème: celle d'entrer aux cartes à travers d'une course différente à celle sur laquelle on est engagés. Du coup, même si la course n'est pas commencée, la trace proposée que l'on visualise n'a rien à voir.

Comme toujours, la bonne foie doit s'imposer, :)

Edited by aspiln
Compléter.
Link to comment
Share on other sites

En effet Aspiln ça peut être une bonne technique. Quid de Windguru ? Quelqu'un joue avec ?

Il y a 7 heures, kaly-EZ a dit :

Choisir volontairement un cap différent. ..c est déjà créer une route en tenant compte de zezo. ...xD

Ouais c'est pas faux :) ... un peu comme celui qui, connaissant l'avenir, choisi de ne rien faire et ainsi fait déjà quelque chose.

Le plus logique, juste et simple sera sûrement de ne pas accepter les inscriptions de joueurs "NAP" et routés sur une même course.

Vu comme ça bouge c'est cool on va sûrement pouvoir réécrire les règles avant le début des prochaines courses.

PS : j'ai commencé à bosser sur le classement général, affaire à suivre.

Seb

Link to comment
Share on other sites

kikou, tout le monde

Je ne me sers pas de routeur!! trop nul en informatique mais.... très bon en maths!!

Je ne me sers que de ma Casio et Excel. J'utilise les sites de Windity et Ventusky pour les vents.

Après, la chance....l'audace....les" koualacons".... et Eole font le reste.

Bcp de discussions pour rien.

Pour moi, dans un règlement, si vous dépassez 3 ou 4 articles, ce n'est + un règlement, c une contrainte.

Mais, je ne suis qu'un "pion".

Amicalement,

Jack

 

Link to comment
Share on other sites

Je propose donc :

1/ Tous les outils proposé par Virtual Regatta sont permis : améliorations du bateau, programmation, waypoints, météo (y compris via d’autres sources que l’interface de jeu)1.

2/ L’utilisation d’un routeur, quel qu’il soit, ou de toute aide logicielle à la navigation est strictement interdite. Seuls vos connaissances de la voile (réelle et/ou virtuelle), votre capacité d’analyse et de calcul ainsi que votre feeling vous feront évoluer.

3/ La participation au challenge NAP conduit à un classement général des skippers2. Si un joueur inscrit plusieurs bateaux lors d’une course, c’est le bateau principal sera qui sera pris en compte mais il est possible d’avoir des bateaux de remplacement.

4/ Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 48h avant la fin de la course.

5/ Il n’est pas autorisé de concourir dans le challenge NAP pour les joueurs ayant un autre bateau routé sur la même course.

6/ Le fairplay et le respect des règles sont primordiaux.

 

 1      Météo : www.www.windguru.cz/53 www.www.windy.com/?48.882,2.382,5 ; www.www.passageweather.com/ 

www.www.windy.com/?47.680,-122.121,5 ; www.www.ventusky.com

         Polaires : http://toxcct.free.fr/polars_beta/

 Le classement général est établi en prenant en compte les 6 meilleures couses sur les 6 derniers mois (à la date de fermeture des courses). Les points sont attribués [à définir] en reprenant les catégories VSR et en fonction de la place du joueur dans le groupe NAP selon :

nombre de point = (100 x coefficient de course) / (place ^0,4)

Les coefficients étant 0,5, 0,75, 1, 2, 3 et 4 pour les catégories 6, 5, 4, 3, 2 et 1 respectivement.

Le club des NAP : http://forum.virtualregatta.com/clubs/163-fren-nap/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sachant qu'on est pas encore fixés sur la méthode pour faire le classement général.

Edited by Naudivoilevoile
Link to comment
Share on other sites

Super, oui peut être comme le dit aspiln mettre l' article 6 en première place ...

Par contre au niveaux des inscriptions , bon pour l' instant on peut laisser les 48 heures avant la fin de la course , mais je trouve que la limite devrait quand même plutôt se trouver par exemple le contournement de la bouée pour la transat par exemple ou le premier tiers de la course , c' est à dire pour la volvo 10 jours maximum après le départ ...

bon sinon demain je vais essayer de faire de la retape pour ceux qui ont déjà participer et qui ne se sont pas inscrits ce coup ci ...

Et sinon même si cela n' est pas très important peut être une obligation de faire au moins deux interventions sur le topic du forum consacré aux classement Nap de chaque course ( un petit bonjour , un petit commentaire avant l' arrivée ... )  pour que chacun s' implique un minimum à son niveau ...

bon vent à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon j' ais contacté les joueurs ayant déjà participé à une courses .. ranskalainen devrait s' inscrire, fast flo nap n' arrive plus à se connecter sur le forum, problème d' identifiant .Lors des deux dernières courses c' était marc qui l' avait inscrit ... Bullesdeauzair n' a pas le temps de rentrer son classement le soir ... je lui ais dit que si il s' inscrit ce n' est pas vraiment un problème .... bon voila pour la retape d' aujourd' hui ...

Link to comment
Share on other sites

Ok Aspiln c'est modifié.

@franckhamburg Oui pour la date limite y'a pas de raison que ça reste à 48h quelle que soit la course. Faudrait que ça soit ni trop tôt ni trop tard, ça dépend évidemment de la course, des éventuelles bouées présentes, etc... Le mieux c'est que celui qui ouvre un topic d'inscription décide lui-même une limite cohérente. Pour les interventions ça serait l'idéal mais on va pas obliger les gens à participer sur un forum. Et cool pour la retape :) 

J'ai commencé à translaté (hihi) le doc en anglais et à intégrer le tableau de classement. Ca devrait être prêt pour la clipper 10, même si on est pas complètement fixés sur la méthode de classement (t'façon on prend exemple sur VR qui change les règles tous les quatre matins :p)

Link to comment
Share on other sites

ça prend forme , ça prend forme ...

 bon pour les limites d' inscriptions, je pense qu' une bouée ou quelque chose se rapprochant d' un premier tiers de course , mais bon c' est pas primordial pour l' instant ...

 en tout cas merci pour ton engagement pour la "cause" ....

franck

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2018 à 22:34, franckhamburg a dit :

ça prend forme , ça prend forme ...

 bon pour les limites d' inscriptions, je pense qu' une bouée ou quelque chose se rapprochant d' un premier tiers de course , mais bon c' est pas primordial pour l' instant ...

 en tout cas merci pour ton engagement pour la "cause" ....

franck

je vois qu'au fil des discussion, la raison l'emporte toujours. pas d’exception à faire pour personne. je pense aussi qu'on peut regarder la méteo VR sur plus de 24h, de toute façon , elle est disponible pour tous, il faut juste utiliser ses carte météo judicieusement. 

au sujet d'un délai maximum pour l'inscription, quelque soit la longueur de la course, il vaut rester sur un nombre de jours et non un pourcentage en fonction du temps total estimé du trajet total, et 48h me semble convenir. VR nous informe déjà 15 jours avant le début donc on a assez de temps pour se préparer.

j'ajoute que je suis en phase avec raskalainen et Kaly-EZ.

Bon départ Clipper à tous les vrai NAP !

Link to comment
Share on other sites

Le délai de 48h selon la perspective des vétérans je trouverais correct, mais que faisons-nous avec un nouveau venu qui découvre le challenge NAP?

Pourrait-on accepter n'importe quand pour les courses mais hors concours pour la générale si l'on excède ce délai?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...