aspiln

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  1. Et la première incohérence arrive bientôt: les concurrents vont rentrer dans la DST à l'allée... 🤷‍♂️
  2. Si ceci est le cas, qu'empêcherait un concurrent de descendre vers la 6S après la 5N, et ne voir son trajet invalidé que lorsqu'il arriverait près du cercle d'arrivée? VR tromperait à nouveau les joueurs en invisibilisant les marques qui obligent une route "correcte" et en laissant une autre route correcte mais invalide? Car le très probablement n'est pas certain, et en cas certain, cette solution peut remplir de doutes infondés le concurrent comme par exemple: ai-je loupé la bouée? D'autre part, si pour aller de la 5N à la 6N on trace une route convexe qui entre dans la DST après la 5N et ressort de la DST avant la 6N, ce trajet serait accepté? Si on peut donc finallement rentrer dans la DST, même si l'idée est chouette, à quoi sert une mise en marche incohérente?
  3. Peut-être faire que les quatre bouées soient un 5. Pour le parcours nord, la ligne de validation de la B5no soit à la vericale de la B5ne et que celle de la B5ne soit à l'horizontale de la B5se. Et pour le parcours sud la validation des deux bouées à la verticale de la B5se? Par contre, là c'est vraiment de la litérature de ma part... Et faire de même avec des bouées inversées à l'allée.
  4. Mais alors on éliminerait la possibilité du passage au nord?
  5. Salut Ceres, Tu ne postes que pour menacer? Autant fermer directement et un point c'est tout. Mais ce serait chouette que VR apporte une réponse concluante avant ceci. Désolé, tu vas peut-être encore me traiter de troll parce que personne ne passerait au nord de l'Angleterre. Et le résultat fut... Et les mois s'accumulent et tu ne reconnus même pas ton erreure, ni même un petit mot gentil d'excuses publiques après me traiter publiquement de troll...
  6. Salut Pat, Si je comprend bien, le sens des bouées est défini d'avance (même si elles ne s'activent que lorsque l'on valide l'antérieure). Après la B4, les B5n et B5s vont s'activer. Là il n'y aura pas de problème. Par contre, une fois validée la B5, les B6n et B6s vont s'activer. Et c'est là que je me pose maintenant ma question. Comment validerar les B6 ? 1- Selon le sens prédéterminé, il semblerait que tantôt B6n comme B6s seraient correctes. 2- Sauf si après la B5n ne s'active que la B6n et après la B5s ne s'active que la B6s. Si c'est la 2nd cas, vous pouviez le dire explicitement depuis le début et nous éviter de perdre plus de temps de lecture. Si c'est le 1r cas, les joueurs peuvent avoir des ennuis en traçant une route possible mais incorrecte (B5n- B6s). La dernière fois qu'une situation de la sorte est devenue, VR inventa des règles du jeu en cours de course (et a postériori) et beaucoup de joueurs se firent chier. Et cette fois-ci, l'excuse de la ligne blanche comme route obligatoire ne sera plus valide puisqu'elle ne contemple pas l'option nord possible. Merci. Albert.
  7. Au moins vous ne vous avez pas fait traiter de trolls pour détecter des incongruences évidentes avant le départ...
  8. aspiln

    Drheam NAP

    Bonjour, À quelques minutes de négocier la bouée 4, voici le classement! Les FP se sont fait avoi après la bouée 3 avec un cap sud immédiat qui malgré bénéficier de plus de vent, les a obligé à subir du vent beaucoup plus de face. aspiln retarda son bord sud après la bouée 3, ce qui lui fait perdre du terrain par rapport au peloton à cause de bénéficier de moins de vent trop longtemps malgré un meilleur angle. Mais la courbe intérieure lui a permis maintenir cette première place meomentannée au classement. 3,5 milles de différence entre le podium; le passage de la bouée 3 peu sentencier l'ordre.
  9. aspiln

    Drheam NAP

    Bonjour, On approche de la bouée 2 à bonne allure. Les 2 nordistes passent devant au classement, faudra attendre le passage de la bouée 2 pour faire le point. À l'instant Utha est entrain de se ressituer avec un bord sud. Peu de concurrents sur cette course, On flaire l'été et les vacances entre les NAP?
  10. aspiln

    Drheam NAP

    Bonjour, Voici le lien pour vous inscrire au NAP challenge (j'espère l'avoir bien copié): www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=FFB383BA62FCD95B!349&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!ADnLcunhPOGQBwA Comme d'habitude sur ce challenge, la seule condition pour s'y inscrire est le non usage de routeurs pour décider et affiner sa route. L'équipement du bâteau est libre ainsi que le VIP. Merci d'indiquer ces informations sur le tableau pour avoir des repères entre nous sur le classement. Bons vents.
  11. Classement final: 241ème à 8 min du vainqueur. Étant donné qu'il n'y a eu que 2s de moyenne entre les premiers 240 concurrents, content du résultat. Bon repos et à la prochaine course !
  12. Bouée 3 négociée sans imprévus! Moins de 2 jours et je pourrais me reposer à nouveau. Il faudra surtout pas louper l'arrivée, le cercle est bien petit! Côté excel, c'est un equestion que je ne me suis jamais posée. Peut-être options de case, numérique...
  13. Salut, Quelqu'un saurait donner des details de cette course? Merci
  14. Au-delà de la vitesse on sait que les catalans sommes des ânes... 🤷‍♂️
  15. Tu ne peux quand-même pas trop te plaindre: je viens de faire un mois et demi de pause absolue et depuis la fin mars je ne faisais pas une course "correcte". 😏