About This Club

Club ouvert à tous les navigateurs virtuels n'utilisant pas de routeurs. Le but premier du club est de définir les règles du Challenge NAP.

  1. What's new in this club
  2. Hello. Je me tiens informé et suis partant pour une nouvelle ballade.
  3. Je suis partant quelque soit la formule. Je serais assez pour le classique tout du monde autour du Pôle sous les 85°, y'a le record de Jérôme (SkipperNoel) à battre Ca serait bien aussi pour les images de choisir des couleurs différentes, le gris VR étant un peu tristounet. Niveau options PMV n'a que le code 0.
  4. Oui l'idée ça serait éventuellement d'avoir un 2ème bateau pour que tout le monde puisse partir en même temps sans que ça bloque de tentative pour le TJV. Mais la course sera relativement courte (10/15j) pour ne pas trop multiplier le temps de multi-bateaux. Vers début janvier ? On va éviter les fêtes... x)
  5. Je n'avais pas vu le sujet. Motivé aussi ! Quand vous voulez :) Il me faut un 2ème profil donc
  6. j'ai qu'un bateau et il est en pleine tentative
  7. Par contre il faut créer un deuxième bateau ?
  8. Ca me dit bien d'essayer, je ne connais pas encore mais avec plaisir...
  9. Faut qu'on trouve une formule pour une nouvelle course poireaux ! @Jungle@NestorIvanovitch@SkipperNoel@mimil 88@Francym@aspiln @MicMac @franckhamburg
  10. Hello, en attendant de prendre un vrai départ, je me lance à votre poursuite vers le pole nord. Je suis assez pour la course en mode poireau, à voir quand elle sera programmée.
  11. Et je pense qu'on peut inclure cette course (ou ces si on y'a le temps) dans le classement général NAP pour motiver et pimenter un peu la chose.
  12. Va pour les modes poireaux, j'ai déjà lancé Mimil FP et PMV PDD C0, en mode record ou poireau, tout est bon avec le TJV.
  13. Je profiterais bien de ce long record pour faire une course NAP en mode poireaux. Plusieurs possibilités : - une course poireau classique avec un point d'arrivée - une course poireau classique en mode boucle - une record poireau alternatif, de point à point ou en boucle - une autre idée que j'avais eu cet été : un genre de tour du monde en binôme dont le but du jeu est de partir l'un à l'ouest et l'autre à l'est et de croiser les traces avant les autres binômes. Tout proposition est la bienvenue, si on peut arriver à lancer ça mi décembre au plus tard ça serait cool :) Seb
  14. Tout à fait d'accord, c'est une info qu'on voit passer sur le forum public avant chaque course (ce qui n'empêche pas d'y réfléchir quand même). Pas de soucis pour moi pour que tu sois dans le classement.
  15. Salut, Si le problème est le choix de l'équipement, t'en fait pas. Être NAP ne te rend pas aveugle du forum et encore moins si tu participes aussi au challenge PDD. Et normalement, si bien le meilleur équipement est socialisé, peu de fois on voit le choix de route (évidemment au sein de équipes j'en connais rien).
  16. Je comprends. De toute façon je regarde jamais les polaires qd je navigue. Et si c'est vrai. Et déjà je pars mal car comme j'ai vu comment je devais équiper en PDD ultime avec zezo ce choix de voile à conditionner mon équipement pour les 2 bateaux NAP. Ce n'est que partie remise. Mais le reste de ma nav sera NAP qd même. Je regarderais qd même vos classements pour savoir ou je me situe par rapport à d'autres NAP PDD Bon vent a vous Nico
  17. Pas évident comme cas de figure... avec les polaires différentes ça change un peu la donne de la réflexion. A la limite je suis pas contre que tu t'inscrives et en fin de course tu nous diras franchement si le routage sur les autres bateaux a influencé ta stratégie globale ?
  18. Salut Albert, c'est exactement pour ça que je vous posais la question. Nico
  19. Bonjour, Un joueur vient de demander s'il peut participer au challenge NAP en deux catégories en tenant compte qu'il participe à d'autres catégories avec routeur. Il existe une certaine similitude avec le cas de Guy sauf que lui c'était le même modèle de bâteau. Dans son cas on avais conclu que la différence de position entre deux bateaux (un routé l'autre pas) pouvait ne pas être représentatif et que l'usage de routeur pour l'un, pouvait influencer la prise de décisions pour le nom routé. Dans ce nouveau cas, même si le parcours de la course est le même, les polaires sont distinctes... Qu'en pensez-vous ?
  20. Salut @Naudivoilevoile Je découvre ton topic aujourd'hui seulement, pardon. Très beau travail ce classement, bravo et merci pour tout ça. A bientôt
  21. J'essairai de faire une vue rapide ce week-end. Je commence les cours au Lycée et j'aurai juste le temps de gérer mon bâteau! Merci pour la travail.
  22. Bon moi ca me va, un tableau excel qui clignote ... mais bon quand je regarde à gauche , je vois un classement clair et qui correspond bien à la réalité actuelle des concurrents à mon avis .... donc de mon côté félicitation ...
  23. Bonsoir, j'aimerais bien avoir au moins un ou deux petits retours rapides concernant le classeur excel NAP et la feuille de classement (CHALLENGE) en particulier. Merci :)
  24. Oui ^^ mais pour l'instant faut être plus de 500ème pour avoir moins de 5 points donc on est large !
  25. fait attention à ce qu'une participation ne donne pas plus de points que le dernier classé !
  26. C'est mis à jour. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour inclure ceux qui ne finissent pas les courses (pour cause de disqualification au temps) dans le calcul de points de finisseurs, et éventuellement leurs donner 5 points de consolation.
  27.