Hydrel1~MDFH1 Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 Il y a très peu de temps j'ai voulu me mettre à Qtvlm, après l'avoir configuré et avoir recuperé tous les polaires dont j'avais besoin j'ai voulu commencer mon premier routage Qtvlm. Je comprend vite que j'aurais besoin des coordonnées de l'arrivée d'une course, après les avoir recherché je ne les trouve nulle part. On en vient à la question... Où puis-je les trouver ? Merci d'avance et Bonne journée ! Quote
mtz8493 Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 Pour la position de départ, je prends les coordonnées de mon bateau au port avant le début de la course. Pour les bouées et l'arrivée, je récupère les coordonnées sur zezo en pointant le curseur sur chaque éléments. Toujours utile, pour le grib, j'utilise zygrib sur un emplacement et http://zezo.org/grib/gribv1/all.grib sur un second. Ensuite et je fais des comparaisons entre les routes. Bonne soirée Quote
Gwened56 Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 (edited) les coordonnées d'arrivée sont moins importantes que celles de départ, vu qu'elle se situe à l'intérieur d'un cercle ou d'une ligne,et vu le niveau de zoom de Qt celà n'a pas besoin d'une précision à la minute. D'ailleurs, en cas d'arrivée en ligne, il est préférable de poser la marque bien au-delà de cette ligne, afin de la couper au meilleur endroit. Sur la Jules Verne, par exemple. Edited March 29, 2019 by Gwened56 acb Quote
Hydrel1~MDFH1 Posted March 29, 2019 Author Posted March 29, 2019 Merci à vous pour vos réponses ! Je vous souhaite une bonne navigation ? Quote
mtz8493 Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 il y a 43 minutes, Gwened56 acb a dit : les coordonnées d'arrivée sont moins importantes que celles de départ, vu qu'elle se situe à l'intérieur d'un cercle ou d'une ligne,et vu le niveau de zoom de Qt celà n'a pas besoin d'une précision à la minute. D'ailleurs, en cas d'arrivée en ligne, il est préférable de poser la marque bien au-delà de cette ligne, afin de la couper au meilleur endroit. Sur la Jules Verne, par exemple. Je partage totalement cette approche, surtout pour une ligne d'arrivée comme la JV ou j'avais mis l'arrivée à hauteur de Calais. Quote
mcmgj - EZy Posted April 4, 2019 Posted April 4, 2019 Le 29/03/2019 à 21:42, mtz8493 a dit : Je partage totalement cette approche, surtout pour une ligne d'arrivée comme la JV ou j'avais mis l'arrivée à hauteur de Calais. Dunkerque pour ma part, sinon, toutes les coordonnées sont dans l'onglet MAP du dash Quote
Guest Laurent56-EZ Posted April 6, 2019 Posted April 6, 2019 Le 29/03/2019 à 20:57, Gwened56 acb a dit : les coordonnées d'arrivée sont moins importantes que celles de départ, vu qu'elle se situe à l'intérieur d'un cercle ou d'une ligne,et vu le niveau de zoom de Qt celà n'a pas besoin d'une précision à la minute. D'ailleurs, en cas d'arrivée en ligne, il est préférable de poser la marque bien au-delà de cette ligne, afin de la couper au meilleur endroit. Sur la Jules Verne, par exemple. Au fait merci Bruno pour les vidéos, c'est grâce à toi que j'y ai mis le nez. Quote
Recommended Posts