LM07140 LLH Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 je pense que les orientations de VR vont dans le bon sens : vents reels et chasse aux robots sont pour moi des bonnes decisions ; en fait la deception que beaucoup ont ressenti est surtout due je crois,a la mauvaise jouabilité de l interface et a tous les dysfonctionnements . Mais petit a petit les choses semblent s ameliorer et qui sait , VR sera peut etre pret pour le 6 nov . reste le probleme de tous ceux qui , nombreux je pense , ne pourront pas participer en raison d un materiel devenu obsolete... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 HokaHey !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'tit bato Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 ouais, on se croirait revenu en 2008, quand Lemalosaint avait gagné le TJV. J'avais fini autour de la 80ème place, à juste 5 jours du vainqueur . A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalaboussen Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Bonjour à tous les virtuels , jeunes et anciens . Cette nouvelle interface est une surprise pour le revenant que je suis . Est ce qu'elle va éliminer les robots , c'est souhaitable en effet . Pourtant il faut faire une distinction entre robot et routeur . Tous les coureurs utilisent les routeurs , ils sont libres de suivre leurs indications ou de faire appel à leur sens marin . Il semble que les vents affichés sur l'interface ne soient pas cohérents avec ceux des fichiers de prévision ( GRIB , NOAA ) ; ceci peut être pour faire échec au routage . Cela ne me semble pas être une bonne solution car le routage est indispensable car ce qui importe dans une course comme celle-ci , ce n'est pas la vitesse instantanée du bateau mais son positionnement dans le systeme météo et sa position à long terme. Qui me répondra ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tol_FMV Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Apparemment, depuis hier en fin d'après-midi, l'affichage des vents déconne... tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalaboussen Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 il y a 13 minutes, Tolerance a dit : Apparemment, depuis hier en fin d'après-midi, l'affichage des vents déconne... tout simplement Oui..oui? Vous avez dit bizarre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SixrOses Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Hello Kala !! Je vois que comme beaucoup dont moi, tu repointes ton museau VR a semble t'il décidé que les routeurs n'étaient pas des outils de marins. Bref, à tout de suite sur l'écran Amicalement Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EZPrance Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Il faut espérer que les 29 navigateurs de ce Vendée Globe ne consultent pas la base de données des vents de VIRTUAL REGATTA car ceux-ci ne correspondent à rien de connu. Tous les passionnés de ce jeu étaient familiarisés avec les vents de NOAA ; aujourd'hui c'est terminé ! Des bascules il s'en produit n'importe quand. Bien réfléchir avant de changer de cap même si le bateau semble ne plus avancer. Après un rafraîchissement tout peut redevenir dans l'ordre : vitesse du vent, direction et vitesse du bateau. C'est le nouveau système VR ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeBerger Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 +1000 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalaboussen Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 (edited) Merci les amis , je craignais être devenu sénile et gaga et avoir la berlue .( qui sait ?) Le chapitre des vents est développé dans d'autres topics sur ce forum qui prend une ampleur inespérée : j'ai retenu l'url suivant "https://www.windytv.com" Notez en bas a droite de l'écran ; la source de données peut être GTS ou ECMWF ( pour les fans de Winguru ?) A comparer donc avec les vents de VR PS: si Cvetan passe par là son avis est bienvenu ..... (puisque **** est en vents NOAA) Edited November 8, 2016 by Kalaboussen oubli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts