Jump to content
Virtual Regatta Club House

positivons


LM07140 LLH

Recommended Posts

je pense que les orientations de VR  vont dans le bon sens : vents reels et chasse aux robots sont pour moi des bonnes decisions ; en fait la deception que beaucoup ont ressenti est surtout due je crois,a la mauvaise jouabilité de l interface et a tous les dysfonctionnements . Mais petit a petit les choses semblent s ameliorer et qui sait , VR sera peut etre pret pour le 6 nov .

reste le probleme de tous ceux qui , nombreux je pense , ne pourront pas participer en raison d un materiel devenu obsolete...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les virtuels , jeunes et anciens .

Cette nouvelle interface est une surprise pour le revenant que je suis . Est ce qu'elle va éliminer les robots , c'est souhaitable en effet .

Pourtant il faut faire une distinction entre robot et routeur . Tous les coureurs utilisent les routeurs , ils sont libres de suivre leurs indications ou de faire appel à leur sens marin .

Il semble que les vents affichés sur l'interface ne soient pas cohérents avec ceux des fichiers de prévision (  GRIB , NOAA ) ; ceci peut être pour faire échec au routage . Cela ne me semble pas être une bonne solution car le routage est indispensable car ce qui importe dans une course comme celle-ci , ce n'est pas la vitesse instantanée du bateau mais son positionnement dans le systeme météo et sa position à long terme.

Qui me répondra ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il faut espérer que les 29 navigateurs de ce Vendée Globe ne consultent pas la base de données des vents de VIRTUAL REGATTA car ceux-ci ne correspondent à rien de connu.

Tous les passionnés de ce jeu étaient familiarisés avec les vents de NOAA ; aujourd'hui c'est terminé ! Des bascules il s'en produit n'importe quand. Bien réfléchir avant de changer de cap même si le bateau semble ne plus avancer. Après un rafraîchissement tout peut redevenir dans l'ordre : vitesse du vent, direction et vitesse du bateau. C'est le nouveau système VR !

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis , je craignais être devenu sénile et gaga et avoir la berlue .( qui sait ?)

Le chapitre des vents est développé dans d'autres topics sur ce forum qui prend une ampleur inespérée :

j'ai retenu l'url suivant "https://www.windytv.com"

Notez en bas a droite de l'écran ; la source de données peut être GTS ou ECMWF ( pour les fans de Winguru ?)

A comparer donc avec les vents de VR

PS: si  Cvetan passe par là son avis est bienvenu ..... (puisque **** est en vents NOAA)

Edited by Kalaboussen
oubli
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...