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Virtual Regatta Club House

domtom974

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  1. ben pour le coup ça va pas être aisé de passer après Gégé mais c'est pour les pti doudou... 🧸 Alors voilà... le marchand de sable va passer, vite mes wp, à la main et à l'oeil, je met jusqu'à l'arrivée et pars me coucher... le matin (à 4h30) pas bien réveillé je fais mon café, et avant d'aller bosser devant l'ordi je me met et là, je suis cata-strophé: 24ème c'est inespéré mais de la team je suis premier et pour mon calvaire: le CR je dois faire... 1er de la team mais qu'a-t'il bien pu se passer? et bien je n'en sait rien... je pensais faire la tjv seulement en ultime et imoca, finalement pour la cause des pti doudou je pars aussi en multi50 mais en mode touriste Bon départ, sortie de la manche dans le groupe de tête dans les 3 catégories, option sud prévue, je suis les routeurs sans me poser de question en multi 50, contrairement en imoca ou je passe les 48 premières heures à me torturer l'esprit pour finalement quitter les 1ers et repartir plein ouest. Pendant ce temps, sans que je m'en rende compte mon multi pti doudou file plein sud, qu'il en soit ainsi il ira faire le touriste le long des côtes africaines, en suivant simplement et approximativement les routeurs. C'est ainsi que je me retrouve aux canaries toujours dans le groupe de tête puis vers le cap vert dans le top 100... passage de la bouée, j'approche du top 50, toujours derrière Patrice et Christophe. Je commence à passer bien plus de temps sur le routage du multi50 que sur les 2 autres que j'ai bien foirés, je signerai bien maintenant...une série d'empannage le long des côtes brésilienne redistribue les cartes, je reste au sud du groupe, toujours aux portes du top 50. Encore une série de virpannage, je tente un coup avec avalon différent de zezo, un dernier empannage et je me retrouve dans le top 50 accompagné de Mathieu et Claude pour la dernière ligne droite vers l'arrivée... la nuit tombe, vite mes wp à la main et à l'oeil je met.... la suite de l'histoire maintenant vous la connaissez puisque c'est vous qui me lisez
  2. Gégé on le laisse gagner c'est pour ses CR alambiqués
  3. Bravo Ludo! heureusement qu'on était 2 ou 3 à claquer les mâchoires derrière toi pour t'éviter tout relâchement... 😉 Voilà un CR bien merité et un CR bien rédigé à la sauce Gégé! à renouveller...
  4. Salut à tous! les traditions ça se respecte alors voilà... pour la team c'est moi qui ai gagné super mais pour le cr c'est moi qui vais en baver car en effet je n'ai pas le talent de notre ami Gégé je ne suis pas comme lui inspiré et je ne saurai pas vous le faire en vers alambiqués mais ce cr c'est le mien alors je vais m'y coller Bonsoir mesdames messieurs la société! Zot lé paré? Kriké? Kraké! Ala mon zistoir... Direction des rivages inconnus... Le moteur y pète quart d'tour, sortie du port, nou sa bat karé par koté Valparaiso. Démarrage sur les chapeaux de roues daans la pétole, pa in ti ginn de vent, nout ti bato lé pri dann la kol jak on avance presque à 1 noeud... Momo et Gégé fidèles à leurs habitudes ne peuvent résister à la tentation d'aller devant les plages, voir si n'a point 2 ou 3 manmzell en bikini ou ki tout ni ils en profite pour passer devant mais Promié bouée y arriv, nou lé dann malizé, pas mal de tracas avec la carto et les lignes de projections Gégé imperturbable reste droit devant (top50) (mais derrière Serge) je limite les dégats (400) mais Momo prend cher (800) direction le grand large pour chercher un peu d'air quelques petits virement et quelques longs bord plus tard on approche de la bouée 2 Gégé est monté un peu trop nord sur le dernier bord et je fais l'intérieur joli passage de l'ile aux WP posés avec de la marge mais des twa bien calculées je ressort dans le top 30 juste derrière Serge et devant Gégé on repart au large, encore 2 ou 3 bords, et cette fois c'est moi qui monte un peu trop nord (450) sur le dernier mais dans le très long bord vers l'arrivé 0.1 noeud de vent en plus et un meilleur angle me permettent ti lamp ti lamp de remonter doucement toute cette longue file de bateaux, et dans les dernières minutes de dépasser Serge pour finir 23ème et 1er de la team Si mon zistoir lé mantèr (menteur) la pa moin lotèr (l'auteur)
  5. sur la fenêtre VR de présentation de la course
  6. histoire de tester les nouveautés comme le routage maison...
  7. c'est marqué course test test mais pas gratuite? est-ce que les points vont compter?
  8. Maurice, pour les piqûres de moutik, le mieux c'est d'avoir quelqu'un de plus attirant que soi juste à côté, or Mme étant partie une semaine je peux donc dire que c'est de sa faute... Pour les challenges d'Henri: si on a 1 course vsr 1 tous les 2 ans, même avec un moteur de fusée.... sinon, pour ce qui est de vouloir dompter un Ezcargots, même sans la nouvelle coquille, c'est prendre le risque de chuter et de se retrouver avec un bras cassé et je préfère rester avec mes eztropieds... ?
  9. salut les amis! je ne sais pas si c'est l'effet libérateur d'avoir enfin pondu mon cr mais ce matin ça va carrément mieux alors mercEZ!!! je devrai donc être à l'heure et en forme pour le départ ce soir...
  10. Salut Amirale, Salut à tous En mode sous-marin depuis fin juin, je commence juste à faire surface... Entre VR avec jusqu'à 5 courses en même temps, Madame, les enfants, les touristes en vacances à la case, le boulot... j'ai géré au mieux mais pas eu le temps d'aller sur le fofo ni de lire les msg team donc je n'avais pas vu le piège qui m'attendait à l'arrivée... et maintenant la dengue... (complètement dingue, un truc de malade!) je profite d'une accalmie pour, avant de faire un petit cr, remercier encore Gérard sans qui je n'aurai pas vu que j'avais un cr à faire et sans qui j'aurai oublié de le faire. L' étape a été particulièrement longue, surtout la fin, et finalement seul le début aura été intéressant Peu de souvenirs, le résumé sera bref! Pour La grande question du départ, la réponse m'a parue de suite évidente: ne pouvant absolument pas savoir quelle route serait la plus rapide, autant prendre la route historique, thème de la course, et aussi la plus intéressante, inédite et qu'on ne refera probablement jamais... A partir de là tout s’enchaîne... descendre prendre le détroit, qui se passe pas si mal, certes pas mal de bords à tirer mais des timings favorables et pas de catastrophe (juste ruineux en prog pour les pdd)... Au milieu du détroit, une question délicate: sortie nord (qui ne présente pas difficulté c'est tout droit et les vents sont favorables) ou sortie sud (pas plus simple mais plus courte pour retrouver de l'espace)? zezo ne permettait toujours pas d'en savoir plus mais au vu des vents dominants dans la région il me semblait bien qu'il fallait éviter de remonter nord car la route serait plus longue et les vents moins favorables... Donc sortie sud! Ensuite je me souviens juste d'avoir suivi zezo sans me poser plus de question (de toute façon j’avais pas la disponibilité pour faire autrement) et surtout que c'était long et ennuyeux, à la fois la caravelle qui avance pas et le fait de pas avoir le temps de suivre les autres ni les discussions... on finit par se sentir isolé et plus trop dans une course... Du coup, à l'arrivée, un sentiment de soulagement, une course finie, un bateau de moins à gérer... 27ème! je me dit que j'ai vraiment de la chance et que je m'en sort bien! Tout à ma joie, je ne regarde pas le classement de la team donc surprise quand Gégé me dit qu'il faut que je passe de skipper virtuel (bien classé) à écrivain réel (limite hors délai)! Bon je bavarde pas plus, on doit tous se préparer pour le départ de la prochaine étape demain....
  11. pas de peau de l'ours avant de l'avoir tué, qu'il soit polaire ou tropical... chronique d'un record... chronique, chronique, si seulement ce genre de résultat pouvait être chronique.... alors comme ça je dois faire une chronique!!! apparemment c'est dans les habitudes... bien, mais alors cette chronique vous la devez à Gérard (GameuroSGPSEZ974) et pour 2 raisons : d'abord c'est lui qui m'a prévenu pour la tradition de la chronique, je n'avais même pas vu Ensuite pour un record tout se joue sur le choix de la fenêtre et l'heure du top départ... la veille du départ, on se fait une petite dodo (la bière locale) en apéro avec Gérard (en vacances à la Réunion) et je lui dit départ demain midi... mais à 7h du mat en plein café il me dit gogogo c'est l'appel du large ok on fonce toutes voiles dehors même réglage même cap... 1h après, on va passer la pointe de l'ile Santa Catalina tout va bien et soudain patatra mon gégé échoué collé... 10 min de perdues pour reprendre la route, il préfère reprendre du départ me voilà tout seul avec toute la meute des EZ à mes trousses... ça vous fout la frousse longue glissade s/o puis quelques empannages pour rester dans le vent, un caillou à éviter en arrivant et voilà… vite fait bien fait… merci Gérard d’avoir mangé un caillou pour me laisser écrire cette chronique à ta place… Dominique
  12. je confirme! Domtom974 en FP DomtomRoots en pdd... du coup pas les voiles auto et j'ai oublié de mettre le spi donc joli retard qui se creuse sans cesse!
  13. bon, je met 2 ou 3 fûts de côté alors...
  14. ben oui en 16j on arrivera pas à Mada, autant s’arrêter à la Réunion, on y préparera les poissons pêchés en route,,, tartare de thon, carri d"'espadon au combava, bière et rhum arrangé... ensuite on ira à Mada en mode croisière pour y manger de la langouste...
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