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Virtual Regatta Club House

Banzaiii

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  1. j'ai fait 5 courses dont 4 top 500 et une 17000 place et je suis toujours 810 000 ème au classement VSR, ce n'est pas un peu bizarre ?
  2. je pense que le fait que les "jaunes" soient partis et que les autres vont faire de même ce soir et cette nuit est bien plus significatif que mon avis du coup je suis reparti après toi pour te surveiller
  3. 1/ oui, mais c'est dommage, c'est comme si tu devais bloquer la barre de ton bateau pendant 3 minutes après un rocher pour ne pas t'échouer, ça rendrait la navigation compliquée dans certains coins de Bretagne et d'ailleurs 2/ Pareil , sur la dernière nord stream j'ai passé ma nuit dans les cailloux sans problème. au fur et à mesure je mettais des wp qui permettent de passer plus court et moins risqué qu'à la barre , mais je n'ai pas dormi car je surveillais et surtout je n'y touchais pas jusqu'à l'itération suivante. j'ai juste eu un bug, un moment j'ai voulu supprimer des w
  4. Et il n'y a guère qu'un armateur pour 100 000 navigateurs, un seul conteur pour 100 000 baratineurs.
  5. le fichier de calcul de vitesse à partir des polaires que tous les utilisateurs de vR devraient utiliser tellement il est cool est plus simple mais il faut calculer ton TWA (angle au vent) avant donc disons que c'est complémentaires d'un fichier de calcul du TWA pour ceux qui n'aiment pas les calculs ou qui veulent prévoir beaucoup de virements.
  6. pareil, arrivé cette nuit avec 4 heures de plus que la première. ce jeudi entre midi et minuit , à priori sera le meilleur créneau des prochains jours
  7. c'est pour ça que j'ai eu 2 erreurs de voile alors que j'avais pris le pack dans ma tentative sur Honolulu ? je me suis retrouvé deux fois en voile manuelles en virant de bord alors que je n'avais rien demandé, ce n'est pas grave car j'étais devant mon écran mais c'est bizarre non ?
  8. si ton cap est 10 et le vent à 110 , par contre si ton cap est 10 et le vent à 270 , c'est quand même moins évident au début. dans les deux cas tu as un cap identique et un TWA à 100 (+/-) pourtant
  9. La plus grande expérience à acquérir sur Virtual Regatta c'est d'apprendre à gérer les bugs et les latences et les anticiper, j'ai testé cette nuit, ça c'est bien passé malgré quelques frayeurs dans les cailloux. Mais je comprends, je suis arrivé récemment sur ce jeu et j'ai failli arrêter plusieurs fois déjà mais il faut insister, on finit par comprendre, jusqu'à ce que ce jeu invente un nouveau bug auquel on n'est pas préparé, c'est une école de volonté
  10. surtout quand tu as un angle au vent de 31 degrés au départ qui est vraiment limite pour avancer , un léger décalage de vent de quelques degrés et tu aurais même pu te retrouver à l'arrêt . concernant ta trajectoire générale , je te suggère de lire des trucs sur la VMG , dans ce cas ça aurait pu t'aider à avoir une trajectoire plus efficace, je te joins aussi le lien vers les polaires, ça aide aussi polaires
  11. c'était cool cette nuit blanche , finalement l'expérience sur VR c'est de savoir gérer les bugs. je ne rattraperai jamais la non prise du raccourci entre les iles entre B1 et B2 mais c'est très formateur ce genre de nuit dans les cailloux à refaire ce long quart de nuit.
  12. belle course que la tienne Utha depuis le début d'ailleurs. je pense que ton classement est représentatif vu ta position actuelle dans le groupe de tête. peu de cailloux à priori mais un peu quand même pour le fun bon passage de bouée à tous , il m'avait été fatal la dernière fois avec un pique nique de chasseur à 4 heures du matin
  13. les cailloux c'est pour cette nuit, j'ai posé une partie de mes waypoints, ça sent la nuit blanche finalement je ne regrette pas mon détour de la 2 par le nord ça m'a fait de l'entrainement pour celle là, hâte d'y être en espérant ne pas renouveler mes erreurs à la bouée.
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