Fred La Tortue Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 Ok donc j’ utilise Zezo en ce moment et je me face des fois a des difficultés. Ya t’il d’autres routages ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nirudy Posted December 24, 2019 Share Posted December 24, 2019 Oui, mais zezo reste le meilleur et le plus complet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPEEDOU-TPN Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 et surtout très rapide, facilité par l’extension , il devrait être parrainé par VR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lakana Vezo Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 Il existe un autre site pour faire du routage. c'est vrzen avec extension org Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 8 heures, Lakana Vezo a dit : c'est vrzen avec extension org ?! 🧐 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 (edited) http://vrzen.org !!! 🙄 Edited July 10, 2020 by Téranga 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choukebou Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Le 24/12/2019 à 07:30, Nirudy a dit : Oui, mais zezo reste le meilleur et le plus complet La seule chose intéressante chez ZEZO c'est son fichier GRIB... Pour le calcul c'est une buse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choukebou Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 1 heure, GeGaX a dit : Ou pas Ou pas non plus 😊 Tu défends ZEZO alors que tu ne l'utilises même pas...😄😄😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 (edited) Pour faire court, zezo est l'un des mieux placé parce qu'il fait quelque chose que les routeurs réels ne font pas nativement. Après il a aussi ses lacunes pour une période, cette lacune on la retrouve sur tous les autres routeurs. + d'autres petites choses, mais clairement il est le plus accessible. J'aurais pas pensé dire ça mais ... merci @Téranga pour l'adresse de VRZen. Par contre je serais "méfiant" quant à faire confiance à ce routeur, perso il y a quelque chose qui m'interpèle dans cette explication ... Le dev s'est peut être simplement mélangé les pinceaux ou c'est peut être réellement appliqué (je sais pas j'ai pas encore étudié le routeur) Je trouve dommage de se passer des 6 jours supplémentaires dispo à la NOAA. Et j'ai contacté le dev de cet outil mais sans réponse pour l'instant ... Faut reconnaitre que l'interface est plutôt bien ficelée et prendre en compte que ce n'est qu'une version beta. Chapeau à lui pour son travail.@Lakana Vezo c'est toi le dev du routeur ? Edited July 10, 2020 by GeGaX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 31 minutes, GeGaX a dit : Pour faire court, zezo est l'un des mieux placé parce qu'il fait quelque chose que les routeurs réels ne font pas nativement. Après il a aussi ses lacunes pour une période, cette lacune on la retrouve sur tous les autres routeurs. + d'autres petites choses, mais clairement il est le plus accessible. Tu vois qu'on peut être d'accord ... Parfois 🙂 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 Il y a encore du taf sur le routeur VRZEN ... L'essayer ce n'est pas l'adopter ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 @Marcop0l0 SO Tu pourrais expliquer pourquoi ? C'est intéressant d'avoir un nouveau routeur sur le marché du virtuel, et c'est également intéressant de recenser ses points forts et ses points faibles ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 Version Béta il est toujours sympa de voir des joueurs partager leur travail 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 (edited) il y a 17 minutes, GeGaX a dit : @Marcop0l0 SO Tu pourrais expliquer pourquoi ? C'est intéressant d'avoir un nouveau routeur sur le marché du virtuel, et c'est également intéressant de recenser ses points forts et ses points faibles ... Parce que je savais d'avance que tu allais arriver à une conclusion sentencieuse sans intérêt car elle n'apporte rien de plus que ce que l'on a pu constater nous-même au premier coup d'oeil. Quant au recensement des points forts et faibles, vas-y, donne-nous la liste si vraiment tu as appliqué la théorie ce dont je doute sans aucun doute. Edited July 11, 2020 by Marcop0l0 SO 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 (edited) # Points " - " : • Un point NOK sur la Carto OSM. et à tester mais je suppose que le passage de l'antiméridien est NOK également (soucis lié directement à OSM) • Zoom Max Carto = 9 (VR = +) donc moins précis que VR • Heures UTC pour les update météo +01h10 • Vents Max 9j (NOAA 16j) • Détection des terres à revoir • Pas de possibilité de mettre des Wpts et / ou des portes. # Points " + " : • Les streamlines pour le vents via leaftlet • Interface plutôt bien ficelée et agréable à l'utilisation # Pas de réponse encore du dev concernant des questions un peu plus pointues sur la météo Donc oui j'ai un avis sur cette version beta actuelle, c'est joli mais inutilisable actuellement, routeur mis a dispo prématurément et pour être clair je ne démonte pas le routeur c'est juste un constat de cette version béta publique. Vous avez vu quoi vous de votre coté, je serais curieux de le savoir, je suis surement passé a coté de points " + " et " - " ? Edited July 11, 2020 by GeGaX 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 il y a 15 minutes, GeGaX a dit : # Points " + " : • Les streamlines pour le vents via leaftlet • Interface plutôt bien ficelée et agréable à l'utilisation Je suis quand même surpris que dans les points positifs, tu ne signales pas une fonctionnalité originale qui peut se révéler plutôt intéressante pour certains joueurs. De là à penser que ton analyse est très superficielle, c'est un pas que je franchis volontiers. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lakana Vezo Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 Merci à tous de l'intérêt que vous portez sur ce tout nouveau routeur, de vos critiques constructives et de vos encouragements. Effectivement, il a des défauts dont certains pourront être corrigés dans une prochaine version. Mais mes obligations actuelles ne me permettent pas d'être aussi réactif que vous le souhaitez. Sur le site, je vous tiendrai au courant des corrections/améliorations apportées. 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 il y a 10 minutes, Marcop0l0 SO a dit : Je suis quand même surpris que dans les points positifs, tu ne signales pas une fonctionnalité originale qui peut se révéler plutôt intéressante pour certains joueurs. De là à penser que ton analyse est très superficielle, c'est un pas que je franchis volontiers. Quelle est cette fonctionnalité originale à laquelle tu fais référence ? J'aime également ton analyse concernant les points "+ " et " - " sans les exposer, si la mienne te parait superficielle très bien j'assume mais la tienne exclue toute crédibilité sachant qu'elle est inexistante ... Parler pour ne rien dire voila à quoi se résume tes interventions sur ce topic ... mais change rien t'es au top 😘 il y a 7 minutes, Lakana Vezo a dit : Merci à tous de l'intérêt que vous portez sur ce tout nouveau routeur, de vos critiques constructives et de vos encouragements. Effectivement, il a des défauts dont certains pourront être corrigés dans une prochaine version. Mais mes obligations actuelles ne me permettent pas d'être aussi réactif que vous le souhaitez. Sur le site, je vous tiendrai au courant des corrections/améliorations apportées. Salut Lakana Vezo 😉, Quand tu auras le temps, si tu peux répondre au mail envoyé hier soir ça serait top. Bon courage pour le développement du routeur 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 il y a 27 minutes, GeGaX a dit : Quelle est cette fonctionnalité originale à laquelle tu fais référence ? Quand même, c'est une des six fonctionnalités mises en avant par Lakana. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MS_Gibus Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 Le 11/07/2020 à 14:52, Marcop0l0 SO a dit : Quand même, c'est une des six fonctionnalités mises en avant par Lakana. Bonjour, Dommage que le remaniement ministériel soit passé. Tu aurais fait un très bon candidat ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VRZEN.ORG Posted July 19, 2020 Share Posted July 19, 2020 Bonjour , Une nouvelle version du routeur VRZEN est en ligne. Les nouveautés sont : Intégration des fichiers Grib en continue Meilleure détection des côtes terrestres Meilleur zoom de la carte Possibilité de rajouter une étape obligatoire Meilleure finesse des isochrones pour une meilleure précision de navigation 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted July 19, 2020 Share Posted July 19, 2020 merci, des fonctionnalites sympa. Pas de recuperation de notre position automatiquement? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janogrogacly PYR Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 Merci Lakana pour ce partage. Super travail et le monde ne s'étant pas fait en un jour tu as tout le temps pour améliorer ton routeur. Ces routeurs ne sont que des aides et ils restent à chacun son intuition et ses connaissances de la mer et du jeu. Bonne Nav à toutes et tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 Bravo, c'est chouette ce que tu fais. Quelques éléments de réflexions : ça, c'est une idée géniale pour ceux qui ne prennent pas le full pack, bravo j'aime beaucoup cette fonctionnalité, ce serait encore plus cool s'il y avait un bouton "play" pour avoir une animation de la progression du bateau belle idée aussi mais ce serait bien que l'unité soit celle choisie dans les options. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 (edited) Et si je peux me permettre encore une suggestion, ce serait cool si la sélection de l'étape et de l’arrivée avait la forme suivante. Cela permettrait par exemple de choisir d'aller à la bouée 2 en passant par la bouée 1 mais aussi, en définissant des points quelconque sur la carte. Edited July 20, 2020 by Marcop0l0 SO 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choukebou Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 il y a 21 minutes, Marcop0l0 SO a dit : Et si je peux me permettre encore une suggestion, ce serait cool si la sélection de l'étape et de l’arrivée avait la forme suivante. Cela permettrait par exemple de choisir d'aller à la bouée 2 en passant par la bouée 1 mais aussi, en définissant des points quelconque sur la carte. Effectivement, la bouée 2 est derrière des petites iles et c'est galère pour le routeur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 Et encore une suggestion qui me vient à l'esprit, c'est de rajouter une date et heure de départ comme ça, ça permettra d'étudier à l'avance les options qui se présentent sur une course qui n'est pas encore partie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choukebou Posted July 20, 2020 Share Posted July 20, 2020 Et un mode automatique aussi... On fait un routage, on clique sur envoyer... L'information part chez VR et le bateau tourne tout seul... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Veloce Origine Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 @Lakana Vezobeau travail, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts