Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quelle est le meilleur routage informatique VR


Fred La Tortue

Recommended Posts

  • 6 months later...

Pour faire court, zezo est l'un des mieux placé parce qu'il fait quelque chose que les routeurs réels ne font pas nativement.
Après il a aussi ses lacunes pour une période, cette lacune on la retrouve sur tous les autres routeurs.
+ d'autres petites choses, mais clairement il est le plus accessible.

J'aurais pas pensé dire ça mais ... merci @Téranga pour l'adresse de VRZen.

Par contre je serais "méfiant" quant à faire confiance à ce routeur, perso il y a quelque chose qui m'interpèle dans cette explication ...
Capture-d-e-cran-2020-07-10-a-20-52-33.p
Le dev s'est peut être simplement mélangé les pinceaux ou c'est peut être réellement appliqué (je sais pas j'ai pas encore étudié le routeur)

Capture-d-e-cran-2020-07-10-a-20-54-30.p
Je trouve dommage de se passer des 6 jours supplémentaires dispo à la NOAA.

Et j'ai contacté le dev de cet outil mais sans réponse pour l'instant ...
Faut reconnaitre que l'interface est plutôt bien ficelée et prendre en compte que ce n'est qu'une version beta.
Chapeau à lui pour son travail.

@Lakana Vezo c'est toi le dev du routeur ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, GeGaX a dit :

Pour faire court, zezo est l'un des mieux placé parce qu'il fait quelque chose que les routeurs réels ne font pas nativement.
Après il a aussi ses lacunes pour une période, cette lacune on la retrouve sur tous les autres routeurs.
+ d'autres petites choses, mais clairement il est le plus accessible.


 

Tu vois qu'on peut être d'accord ... Parfois  🙂

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, GeGaX a dit :

@Marcop0l0 SO
Tu pourrais expliquer pourquoi ?
C'est intéressant d'avoir un nouveau routeur sur le marché du virtuel, et c'est également intéressant de recenser ses points forts et ses points faibles ... 

Parce que je savais d'avance que tu allais arriver à une conclusion sentencieuse sans intérêt car elle n'apporte rien de plus que ce que l'on a pu constater nous-même au premier coup d'oeil.

Quant au recensement des points forts et faibles, vas-y, donne-nous la liste si vraiment tu as appliqué la théorie ce dont je doute sans aucun doute.

Edited by Marcop0l0 SO
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

# Points " - " :
• Un point NOK sur la Carto OSM. et à tester mais je suppose que le passage de l'antiméridien est NOK également (soucis lié directement à OSM)
• Zoom Max Carto = 9 (VR = +) donc moins précis que VR
• Heures UTC pour les update météo +01h10
• Vents Max 9j (NOAA 16j)
• Détection des terres à revoir
• Pas de possibilité de mettre des Wpts et / ou des portes.

# Points " + " :
• Les streamlines pour le vents via leaftlet
• Interface plutôt bien ficelée et agréable à l'utilisation

# Pas de réponse encore du dev concernant des questions un peu plus pointues sur la météo

Donc oui j'ai un avis sur cette version beta actuelle, c'est joli mais inutilisable actuellement, routeur mis a dispo prématurément et pour être clair je ne démonte pas le routeur c'est juste un constat de cette version béta publique.

Vous avez vu quoi vous de votre coté, je serais curieux de le savoir, je suis surement passé a coté de points " + " et " - "
?

Edited by GeGaX
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, GeGaX a dit :

# Points " + " :
• Les streamlines pour le vents via leaftlet
• Interface plutôt bien ficelée et agréable à l'utilisation

Je suis quand même surpris que dans les points positifs, tu ne signales pas une fonctionnalité originale qui peut se révéler plutôt intéressante pour certains joueurs.

De là à penser que ton analyse est très superficielle, c'est un pas que je franchis volontiers.

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de l'intérêt que vous portez sur ce tout nouveau routeur, de vos critiques constructives et de vos encouragements. 

Effectivement, il a des défauts dont certains pourront être corrigés dans une prochaine version. Mais mes obligations actuelles ne me permettent pas d'être aussi réactif que vous le souhaitez. 

Sur le site, je vous tiendrai au courant des corrections/améliorations apportées. 

  • Thanks 5
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Je suis quand même surpris que dans les points positifs, tu ne signales pas une fonctionnalité originale qui peut se révéler plutôt intéressante pour certains joueurs.

De là à penser que ton analyse est très superficielle, c'est un pas que je franchis volontiers.

Quelle est cette fonctionnalité originale à laquelle tu fais référence ?

J'aime également ton analyse concernant les points  "+ " et " - " sans les exposer, si la mienne te parait superficielle très bien j'assume mais la tienne exclue toute crédibilité sachant qu'elle est inexistante ...
Parler pour ne rien dire voila à quoi se résume tes interventions sur ce topic ... mais change rien t'es au top 😘

 

il y a 7 minutes, Lakana Vezo a dit :

Merci à tous de l'intérêt que vous portez sur ce tout nouveau routeur, de vos critiques constructives et de vos encouragements. 

Effectivement, il a des défauts dont certains pourront être corrigés dans une prochaine version. Mais mes obligations actuelles ne me permettent pas d'être aussi réactif que vous le souhaitez. 

Sur le site, je vous tiendrai au courant des corrections/améliorations apportées. 

Salut Lakana Vezo 😉,
Quand tu auras le temps, si tu peux répondre au mail envoyé hier soir ça serait top.
Bon courage pour le développement du routeur 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Une nouvelle version du routeur VRZEN est en ligne. Les nouveautés sont :

  • Intégration des fichiers Grib en continue
  • Meilleure détection des côtes terrestres
  • Meilleur zoom de la carte
  • Possibilité de rajouter une étape obligatoire
  • Meilleure finesse des isochrones pour une meilleure précision de navigation
  • Thanks 5
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo, c'est chouette ce que tu fais.

Quelques éléments de réflexions :

  1. ça, c'est une idée géniale pour ceux qui ne prennent pas le full pack, bravo
  2. j'aime beaucoup cette fonctionnalité, ce serait encore plus cool s'il y avait un bouton "play" pour avoir une animation de la progression du bateau
  3. belle idée aussi mais ce serait bien que l'unité soit celle choisie dans les options.

vrzen210.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et si je peux me permettre encore une suggestion, ce serait cool si la sélection de l'étape et de l’arrivée avait la forme suivante. Cela permettrait par exemple de choisir d'aller à la bouée 2 en passant par la bouée 1 mais aussi, en définissant des points quelconque sur la carte.

vrzen310.png

Edited by Marcop0l0 SO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Et si je peux me permettre encore une suggestion, ce serait cool si la sélection de l'étape et de l’arrivée avait la forme suivante. Cela permettrait par exemple de choisir d'aller à la bouée 2 en passant par la bouée 1 mais aussi, en définissant des points quelconque sur la carte.

vrzen310.png

Effectivement, la bouée 2 est derrière des petites iles et c'est galère pour le routeur...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...