LeMarin Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc. Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat. Merci d'avance 1 Quote
Téranga Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 MDR ! On nous a toujours affirmé que c'était impossible !!!! Quote
Pastoo Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Bien sur que c'est possible ! Roboat en est la preuve 😀 Quote
Téranga Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 il y a 7 minutes, Pastoo a dit : Bien sur que c'est possible ! Roboat en est la preuve 😀 Ah bon ! alors pourquoi se fait on insulter sur ce forum dès qu'on en parle ? Quote
PontReanYachtClub Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 (edited) Il y a 3 heures, LeMarin a dit : Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc. Bonjour, Je suppose que tu as vu l'URL de Zezo avec les coordonnées géographique pour l'appel, par contre, pour récupérer la route, hormis le plugin "Route zezo.org" (www.chrome.google.com/webstore/detail/route-zezoorg/hfmdbddgjlicmflejkkoafbkdgnfggbg) qui fait ce que tu souhaites mais ne permet de les récupérer que manuellement, je ne vois pas. Bonnes recherches Edited January 7, 2021 by PontReanYachtClub Quote
vald70 Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Le 07/01/2021 à 20:21, PontReanYachtClub a dit : Bonjour, Je suppose que tu as vu l'URL de Zezo avec les coordonnées géographique pour l'appel, par contre, pour récupérer la route, hormis le plugin "Route zezo.org" (www.chrome.google.com/webstore/detail/route-zezoorg/hfmdbddgjlicmflejkkoafbkdgnfggbg) qui fait ce que tu souhaites mais ne permet de les récupérer que manuellement, je ne vois pas. Bonnes recherches si justement, route zezo est une bonne piste, certe c'est du javascript, mais il y a la base pour parser le DOM de zezo et recuperer les wp Le 07/01/2021 à 17:00, LeMarin a dit : Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc. Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat. Merci d'avance sur quel OS ? Quote
LeMarin Posted January 13, 2021 Author Posted January 13, 2021 Je code sur un Raspberry Pi sous Linux, mais théoriquement on peut le faire sur n'importe quel support avec Python3 et PyPI. 1 Quote
pierrot31520 Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 @LeMarin Salut. C'est à cela que tu veux aboutir ? www.www.navigation-mac.fr/weather4vr-le-routage-dedie-pour-virtual-regatta/ Extrait : ".....Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement)...." Quote
LeMarin Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Oui, mais sans devoir me connecter. Le but est que le programme se lance après les actualisations de vents et qu'il fasse le routage et la programmation tout seul. 1 Quote
vald70 Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Il y a 17 heures, LeMarin a dit : Je code sur un Raspberry Pi sous Linux, mais théoriquement on peut le faire sur n'importe quel support avec Python3 et PyPI. tu as utliser selenium ? Quote
vald70 Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Il y a 8 heures, pierrot31520 a dit : @LeMarin Salut. C'est à cela que tu veux aboutir ? www.www.navigation-mac.fr/weather4vr-le-routage-dedie-pour-virtual-regatta/ Extrait : ".....Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement)...." sailgrib utilise l'API officiel de VRO avec une clef fournit par VR ... et ça reste du routage Quote
LeMarin Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 3 hours ago, vald70 said: tu as utliser selenium ? Zezo est trop lourd pour un Raspberry Pi, et pas assez customisable (carte Grib seulement à 1° et peu de précision dans l'isochrone ). Python peut lire les fichiers GRIB et il faudrait génerer une carte isochrone. Mais j'ai peu d'expérience sur le fonctionnenment des routeurs. Quote
vald70 Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Il y a 9 heures, klink95 a dit : Il me semble que c'est interdit... 😇 c'est en effet limite, après reste à voir comment c'est fait Il y a 10 heures, LeMarin a dit : Zezo est trop lourd pour un Raspberry Pi, et pas assez customisable (carte Grib seulement à 1° et peu de précision dans l'isochrone ). Python peut lire les fichiers GRIB et il faudrait génerer une carte isochrone. Mais j'ai peu d'expérience sur le fonctionnenment des routeurs. il y a bien qtvlm qui fonctionne en mode batch, mais si zezo et trop lour pour le rpi, j'ai peur que qt soit pire. et refaire un routeur prend du temps Quote
Koja Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 On 1/7/2021 at 5:00 PM, LeMarin said: Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc. Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat. Merci d'avance Salut de la team Roboat 🙃 Il me semble qu'on était arrivé à récupérer la route calculée par Zezo avec une extension Chrome en JS. Par contre il fallait faire une action manuelle sur la page web de Zezo (un scroll), je ne me rapelle pas bien pourquoi. Je suis étonné que tu puisses envoyer une programmation au jeu... On a eu besoin d'un accès privé pour le faire (après avoir testé une approche RPA qui était, complexe !). 1 Quote
vald70 Posted January 15, 2021 Posted January 15, 2021 Il y a 6 heures, Koja a dit : Salut de la team Roboat 🙃 Il me semble qu'on était arrivé à récupérer la route calculée par Zezo avec une extension Chrome en JS. Par contre il fallait faire une action manuelle sur la page web de Zezo (un scroll), je ne me rapelle pas bien pourquoi. Je suis étonné que tu puisses envoyer une programmation au jeu... On a eu besoin d'un accès privé pour le faire (après avoir testé une approche RPA qui était, complexe !). c'est quoi RPA ? 1 Quote
Koja Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Robotic Process Automation : on automatise des clics/écritures claviers/scrolls sur l'interface utilisateur 1 Quote
Pollux2020 Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 @ Le Marin, je cherche aussi a faire un bateau autonome en python, mais c'est plutôt le routage qui m'intéresse. je suis motivée pour collaborer! Quote
LeMarin Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 @Pollux2020 La partie autonome (qui récupère les coordonnées du bateau, et le dirige) est presque terminée, mais je suis loin d'avoir teminé avec le routeur. Ton aide sera utile. Quel est ton niveau en Python ? Et en routage ? Quote
LeMarin Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 Pour ceux qui veulent participer au bateau autonome: www.forum.virtualregatta.com/clubs/345-programmation-et-routage/ Quote
takron Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Bonjour, Le sujet m'intéresse, je me suis programmé un routeur python qui fonctionne plutôt pas mal sous linux même s'il demande encore quelques améliorations et j'avais attaqué une programmation RPA (comme le dit Koja ) , c'est un peu délicat mais pas infaisable. Après le routeur python sous raspberry faut pas trop rêver , j'en suis plutôt aux calculs sur GPU ! je veux bien participer au club mais je suis déjà dans une team. Quote
LeMarin Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 (edited) Tu peux faire parti de plusieurs clubs sur le forum. Edited January 18, 2021 by LeMarin Quote
vald70 Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Le 18/01/2021 à 18:11, takron a dit : Bonjour, Le sujet m'intéresse, je me suis programmé un routeur python qui fonctionne plutôt pas mal sous linux même s'il demande encore quelques améliorations et j'avais attaqué une programmation RPA (comme le dit Koja ) , c'est un peu délicat mais pas infaisable. Après le routeur python sous raspberry faut pas trop rêver , j'en suis plutôt aux calculs sur GPU ! je veux bien participer au club mais je suis déjà dans une team. le cout du routage sur GPU je n’avais pas encore vu ! c'est quoi le gain ? Parallélisé plusieurs calculs d'isochrone ? Quote
takron Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 le but est de paralleliser les calculs sur un isochrone, les isochrones sont dependants les uns des autres donc ça me parait difficile par contre sur un seul isochrone tous les calculs sont independants et identiques, je pense que ça s'y prête très bien ! pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer le sujet mais c'est l'une de mes prochaines pistes d'amelioration. Quote
Recommended Posts