Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC Transatlantic Race


HRobert23

Recommended Posts

Bonsoir Ă  tous,

à une petite semaine de l'arrivée, 2 groupes : Nord-Ouest et Sud se dirigent maintenant vers Grenade ...

22011405161022885017750418.png

Le jeu reste encore bien ouvert : Ă  peine 1h d'Ă©cart sur les ETA Ă  Grenade Sud (selon zezo)

La team est 7ùme (on ne lñche rien 😇 )

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ă  tous,

les PDD ont bien suivi les conseils de Christophe 😇

Maintenant, les FP, il serait temps de se sortir ...... les foils 😋
(sinon, on va entendre la Cheffe 😛 )

22011504323522885017751160.png

Go Go Go les EZ,

Bon vent à tous, et toutes 😘

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ă  tous,

la Cheffe peut ranger les orties ... tout est rentré dans l'ordre :

  • le Sud gagne (provisoirement ?) des places,
  • le Nord en perd, 😇
  • les PDD se retrouvent en fin de classement
  • la team est en tĂȘte ... 👏

22011705573522885017754385.png

Il reste néanmoins un petit peu moins de 3j avant l'arrivée ... largement le temps de redistribuer les cartes (petite risée au Nord, trou d'air au Sud ... plus le contournement du Sud de Grenade et Glover Island)

=> On ne lñche rien ... Go Go GO les EZ 😎

Bon vent à tous, et toutes, 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ă  tous,

ArrivĂ©e Ă  Grenade demain pour le gros de la flotte (je ne vise personne 😇 ) :

  • demain matin, les FP aborderont le Sud de l'Île,
  • demain soir pour les PDD
  • Les nordistes commencent Ă  pointer le bout de leur Ă©trave en tĂȘte de classement,
  • Les sudistes rĂ©sistent
  • La team est 4Ăšme

22011909434522885017756817.png

On ne lñche rien ... et on prend de la marge 😎

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ă  tous,

classement du jour :

  • arrivĂ©e des premiers FP/AO
  • BRAVO Ă  Stan et Patrice pour leur belle course avec l'option Nord,  👏
  • fĂ©licitations Ă  Olivier, 1er de l'option Sud   👍
  • Bravo Ă  toute l'Ă©quipe, finalement 2Ăšme 👏  👏
  • On attend maintenant les PDD, tenants de l'option Nord pour la plupart 😇

22012003532222885017757699.png

22012004064022885017757710.png

Bon repos à ceux et celles qui sont arrivés,

Bon vent Ă  ceux qui vont arriver,

A demain pour les résultats des PDD,

H.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir / Bonjour Ă  tous.

Pour ne pas dĂ©roger Ă  la tradition, petit compte rendu de course. Il va ĂȘtre trĂšs simple et rapide, car je n'ai pas grand chose Ă  dire !!!!!! 

Réussite : Résultat heureux, trÚs favorable. 

Aide à la décision : Ensemble des techniques permettant, pour une personne donnée, d'opter pour la meilleure décision possible. 

Sur le premier plan, ce n'est juste que de la chatte, de la moule... Désolé pour le langage trÚs cru - je n'ai pas parié Patrice - . Rire. 

Sur le second : Prise de dĂ©cision dĂšs le dĂ©but pour faire une course assez nord. comme le routage de dĂ©part l' indiquait.... Quand zezo m'indique 130, je reste Ă  140 - Pour une MAJ, puis une seconde -  Toppen, Luxair et quelques autres tels que Roguewave ou encore Pier123 restent trĂšs nord. Et surprise, Patrice rĂ©alise un bord pour venir plein nord. Puis c'est le drame, toujours au nord, la MAJ indique plein sud Ă  120 cette fois ci.... A deux doigts de plonger pour limiter les dĂ©gats, j'hĂ©site car Toppen et Luxair ne bougent pas d'un poil.... En pleine rĂ©flexion, un message privĂ© de Patrice me demandant ce que je pense faire... Plonger plein sud pour subir en queue de peloton ou prendre la route plein ouest et tenter - Aller, OK, nous y allons Ă  2 -. Patrice m'indique qu'Ă  13h30 il vire...... C'est dĂ©cidĂ©, dans 20 minutes, Ă  13h30 prĂ©cise, je change de bord et accompagne Patrice. 13h25, Luxair et Pier123 virent plein ouest -Rassurant -. 13h30, Patrice et moi mĂȘme. 13h35, un une fois dĂ©cidĂ©, coup parti, c'est Toppen, dont je vois virer de bord... 

Faisant notre bonhomme de chemin sur cette nouvelle route, plus le temps passe et moins j'y crois. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu. Puis, le vent tourne ! 

Ensuite, tout me rĂ©ussi.... Jusqu'au final oĂč j'arrive Ă  gratter la place sur le podium inespĂ©rĂ©e dans le dernier "miles". 

MERCI PATRICE d'avoir épaulé et supporté le "NewbiEZ" à tes cotés assez défaitiste pendant quelques jours ! Tu m'as emmené avec toi et qu'est ce que tu as bien fait..... Esprit EZ, dans son ensemble. Les plus expérimentés doivent parfois faire preuve de grande "zénitude" pour ne pas secouer et rentrer dans le lard des plus jeunes. 

Super content de mon résultat, et pour répondre à Brigitte concernant les lots à gagner sur cette course.... VR m'a contacté me demandant mon adresse postale et ma "taille" pour me faire parvenir le tee-shirt, la gourde, casquette et porte-clés RORC. Je garderai le tee-shirt, mais dans l'esprit EZ car voulant partager avant tout avec vous tous, comme le "trophée EZ", (parti dans le nord) je mettrai en jeu les "autres goodies" sur différentes courses, car chacun de nous peut remporter une course. Ce n'est pas grand chose tous ces "goodies", mais c'est grùce à vous et tous ces échanges, conseils que l'aide à la décision et la réussite a été au rendez vous sur cette course. 

MERCI A PATRICE ET A TOUS.

Stan. 

 

 

Edited by DPS-Berc
  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ă  tous,

Merci Stan pour ce CR et Bravo encore 👍

Les PDD sont arrivés hier soir, comme prévu ... et ce sont les nordistes qui l'emportent ... avec leur C0

  • Bravo Ă  Laurent qui l'emporte et place son bateau sur le podium du Challenge PDD 👏
  • Bravo Ă  Jacky avec qui la bagarre a Ă©tĂ© rude👍  ... comme souvent 🙂
  • Bravo Ă  Arthur et Patrice, tenants de l'option Sud de l'anticyclone ... qui a failli ĂȘtre la bonne 😇
  • Tout le monde est arrivĂ© ... ou presque, Virginie devrait rejoindre Grenade ce soir (avec son second bateau😎 )
  • Bravo Ă  tous, la team est 2Ăšme 😋

22012108335722885017758658.png

Bon vent à tous, et toutes 😘  sur les prochaines courses,

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...