Jump to content
Virtual Regatta Club House

European Maritime


M63-EZ

Recommended Posts

European Maritime

30/05/2022

9vb3.png

zo9n.jpg

La team place ses pions sur toutes les cases de l'échiquier :

En bleu, les Nordistes débordent Cythère ;
En noir, les centristes longent le sud de la Crète ;
En rouge, les sudistes, sont a
ctuellement au large de la Libye.

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

European Maritime

02/06/2022
Arrivée partielle

a1mz.png
6j7q.png

Bravo à Jérôme qui va nous rédiger son premier compte rendu de course.
Bon vent à Irina qui nous quitte pour rejoindre la Team des Bretons de la Mer.
M

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Compte rendu de Jérôme.

C'est parti pour un aller-retour en Méditerranée, avec le contournement de Chypre. Des vents faibles, des vents tournants. Sympa l'Ocean Fifty qui fonce à 10 noeuds de moyenne.

Bien placé dès le départ, je m’investis : présence sur le jeu comme jamais. Quand on n'a pas d'idées, on a du pétrole. En très bon besogneux, je compense en étant sur le pont. Surtout utilisé VRZen, en regardant AVL en 2eme partie de course, pour examiner les TWD et TWS prévus et réels, les vents VV et essayer de comprendre ce que raconte Olivier.

Discussion autour d'un contre-bord dès le départ. Je le fais.
Pas de slalom dans les îles grecques non plus, quand un groupe le tente.

Un peu de hors polaire.
Aile de mouette.
Aile de mouette.
Bouée de Chypre.
Aile de mouette.
Bordel sur l'interface.
Aile de mouette.

Un peu avant de plonger Sud, ai voulu éviter un changement de voiles, et zapper le C0 prévu pendant ½ heure. Comme Tipapa et Freizh je crois. A relire le dash aujourd'hui, je comprends plus le raisonnement, mince.
 
Et The choix à faire, pour le retour : nord ou sud. Le scénario sud apparaît à l'approche de la bouée de Chypre, chez AVL et VRZen. Pas chez Zezo je crois. Ça hésite.

Bordel sur l'interface.
Aile de mouette.
Aile de mouette.

Pas dispo le week-end, enfin que samedi et dimanche, en ce grand week-end, j'ajuste au téléphone ce que font mes compagnons de galère. Depuis Chypre, la route du retour n'aura pas vraiment varié au fil des MAJ. Un rebond sur la Libye, puis sur la Sicile.

Olivier victime d'un tacle à la carotide de la part de VR.
Glissade sur le dernier contre-bord.

Je ne peux pas être présent au début des 12Z, étant sur la route. Avant la mise à jour, un contre-bord est annoncé vers 18h30. Prog, par prog. J'en mets une, mais 10 minutes plus tôt que je ce que je voulais. Il est fait quand je reconnecte. La mise à jour retarde ce CB d'une demi-heure. Dans la panique, je choisi de revirer tout de suite.

Aile de mouette.

Le sud tient. (dédicace à Ludovick : le sud tient).

Je gratte Olivier dans les dernières heures.

Je profite de ce CR pour faire un retour de 6 mois sur le discord. Je vous remercie tous, j'ai énormément progressé à vous lire. Je m'excuse de ne pas être plus présent  de par mon coté ours et surtout que je comprend pas tout.

Oscar de la Meilleure Série : The Big Band Theory, dédicace à toute l’équipe de thésards en astrophysique, mécanique des fluides, trigonométrie, intelligence artificielle: Bruno, Guillaume, Maurice, Olivier, Ludovick, Matthieu, Arnaud,... Que de la science dure. Prix spécial pour l'ensemble de son oeuvre : Gérard , aussi à l'aise dans les rôles de Don Camillo ou de Rocco Siffredi. De nombreux Hot d'Or à son actif.

Meilleur espoir féminin : Vahiné. J'entends parler de mojito et de rhum, mais j'ai pas les réf. Je crois qu'il y a du dossier.

Meilleure adaptation : Olivier, pour The King of Avalon, et sa science expérimentale.

César du Public : Seb, pour ses prospectives (que nous aimons).

Médaille d'Or de l'Académie : Pascal, pour son optimisme.

Meilleure Photographie : tout le monde, trop d'échouements.

Meilleur court métrage : la « Bavière excentrique » by The Phoenix

Je n'oublie pas les Maestros Patrice, Serge, Henri, Brigitte et tous les autres.

Merci à Brigitte de m'avoir proposé d'intégrer la team il y a X années, années que j'ai traversé tout seul dans mon coin...

Voilà pour ce CR très technique, et merci aussi aux grévistes et adeptes des ponts de l'Ascension.

Dodo !

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...