Jump to content
Virtual Regatta Club House

Intertropical


M63-EZ

Recommended Posts

Compte rendu de David (alias Longhop-EZ) :

Je vais satisfaire à la tradition, voici donc mon compte rendu :

C’est parti pour une traversée de l’Atlantique en direction de l’est avec, en prime, le passage du pot-au-noir.

Bien placé dès le départ, je me contente de suivre les routeurs (AVL et Vrzen) qui sont tous d’accord pour louvoyer gentiment le long de la côte brésilienne pendant plus ou moins 3 jours.

6 heures après le départ j’empanne accompagné de la majorité de la flotte, direction le sud-est.

A ce moment, l’option nord est possible. C’est la route gagnante à 5 jours. Au-delà, le routage se dégrade et la route sud redevient meilleure. Quelques top players ont parié sur cette route nord, d’autres comme Seb sur une option intermédiaire (route la plus courte) et la majorité vers la route sud.

Au jour 4, l’ETA des 3 options est similaire. C’est à partir de ce moment que la route sud va devenir définitivement gagnante. La course se joue en fin d’après midi de ce jour 4. La majorité de la flotte sud change de bord (dont Rostef qui avait réussi à creuser une petite avance dans ce groupe). Les routeurs sont en désaccords et certains joueurs EZ hésitent (dont Patrice qui en fait part sur le discord). Pour ma part, mon routage me fait virer (ou empanner je ne sais plus…) 2 heures plus tard. Bien qu’hésitant, je maintiens mon choix, accompagné de Guilherme.

Cap à l’est pendant 5 jours. Je suivrai la course de loin (en weekend chez des amis pendant 3 jours) en faisant du routage VRZEN 30mn sur mon téléphone.

Au fil des jours, l’ETA des routages nord et intermédiaire se dégradent définitivement. Je reprendrai sérieusement le routage 2 jours avant l’arrivée sur AVL. Les écarts du groupe de tête se sont maintenus toute la traversée sans grande surprise.

Arylla, Galère, Ghost et d’autres avaient déjà un peu d’avance sur moi. Je termine 13eme (1 heure après le vainqueur) et premier EZ pour la première fois :).

Je profite de ce CR pour vous remercier tous, j'ai énormément progressé ces derniers mois à vous lire sur le discord et vous observer sur le plan d’eau.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...