Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - DEFI AZIMUT - PDD - Hors Challenge


Pianais290

Recommended Posts

La course DEFI AZIMUT sur avis du Comité d'Organisation n'a pas été mise au programme du challenge PDD mais il vous est proposé un classement Hors-Challenge sur cette course en suivant les règles PDD.

Pensez à vous inscrire sur la feuille Excel habituelle  :   ICI

Les conditions d'équipement et d'inscription sont les mêmes que celles du challenge soit :

 

  • Voiles petit temps
  • Voile reaching
  • Voiles de brise + Polish 
  • Winchs pro + Polish 
  • SO (sans option)

Inscription dans les 24 heures après le départ.

Votre classeur sera Vince / @Vinceyard

Réservez lui le meilleur accueil.

Bon vent à tous

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - DEFI AZIMUT - PDD - Hors Challenge

Salut à tous, les amis!! et merci @Pianais290 😊

Faites vous plaisir avec ce petit défi Azimut au départ de Lorient pour y revenir après quelques marques, entre Scilly, le Sud Ireland et le retour par la dernière marque dans le Golfe de Gascogne, après ces 3 étapes de la Figaro... plutôt éreintantes !! 😊😊

Une petite course hors challenge mais qui réservera beaucoup de surprises! Il me semble qu'elle se prête à quelques folies comme on les aime en PDD... Alors, on vous attend sur la ligne de départ Mardi 13 Septembre à 14h00 (sauf changement)!

Je serai votre humble classeur sur cette course, une première pour moi... je compte sur votre indulgence, et faites-moi remonter vos remarques bien sûr 😉

A très vite sur cette course et sur la suite de cette belle saison 2022 👍😎

 

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue aux 4 nouveaux inscrits ce matin que sont @darche63, @LELORN abers29, @RomarinJay, et @Nati M! Nous sommes à présent 14 parés à virer et à se tirer la bourre sur ce défi! 🙂 Si ce n'est pas déja fait, il reste encore quelques heures pour vous inscrire et jusqu'à 24 heures aprèe le départ pour les retardataires (mais attention, cette coures va aller très vite... 😉)

Nous voilà donc à quelques heures du départ, et rien n'est encore joué (comme souvent) pour le choix des voiles... Il va falloir attendre la dernière minute, voir le premier Grib après le départ pour se décider... Ou alors, vous avez peut-être déja fait votre choix 😎👍

Dans tous les cas, on se retrouve très vite sur la ligne de départ, toujours prévu à 14h00 tout à l'heure...

Bonne matinée à tous!

Vince

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pits a dit :

oui c'est ca , j'ai pris un autre pseudo pour le forum et je n'arrive plus a le changer 😪

OK @pits alias Beady3 🙂 merci! Tu dois pouvoir changer le nom de ton bateau dans VR je crois (la première fois gratuitement et la ou les suivantes, avec des crédits il me semble), mais sur le forum, je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Interlude

Du coup, comme la course n'est pas "officielle" pour le Challenge, certains habitués de Lastioulles en ont profité, moyennant quelques poignées de tunes locales ... endormies dans leur bas de laine ... durement gagnées lors de confrontations épiques sur toutes les mers du globe (40, bien sûr 😅)... bravant tous les dangers tant maritimes qu'éoliens ... d'après des cartes à l'origine douteuse, mentionnant des îles imaginaires, des passages dignes de l' Odyssée et de côtes au tracé hasardeux ...

... ces fiers marins, donc, sont partis se frotter aux Cadors des Voiles Sans Retenues, les fameux Top VSR ! Souhaitons-leur bonne course ! A nous aussi d'ailleurs ☺️

Vous les retrouverez facilement, ils sont en haut du classement VR de Lastioulles. A +

Fin de l' Interlude

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ven2bou a dit :

Interlude

Du coup, comme la course n'est pas "officielle" pour le Challenge, certains habitués de Lastioulles en ont profité, moyennant quelques poignées de tunes locales ... endormies dans leur bas de laine ... durement gagnées lors de confrontations épiques sur toutes les mers du globe (40, bien sûr 😅)... bravant tous les dangers tant maritimes qu'éoliens ... d'après des cartes à l'origine douteuse, mentionnant des îles imaginaires, des passages dignes de l' Odyssée et de côtes au tracé hasardeux ...

... ces fiers marins, donc, sont partis se frotter aux Cadors des Voiles Sans Retenues, les fameux Top VSR ! Souhaitons-leur bonne course ! A nous aussi d'ailleurs ☺️

Vous les retrouverez facilement, ils sont en haut du classement VR de Lastioulles. A +

Fin de l' Interlude

qu'est ce que ça fait du bien d'être dans le top 200 / bord à bord avec BP 🤣

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!!

Merci à tous pour votre participation à cette course et à ce forum!! après quelques heures de course seulement, c'est un peu tôt pour faire un classement... Je vous donne les tendances à 23h30 :-), @darche63 parti un peu plus à l'Ouest de la flotte tient la tête du classement plus de 500 places devant un paquet constitué de @beady3, @LeSanflorain Cantal, @Ven2bou, moi-même et @KERALIO ACB... On en saura plus demain après les Scilly de cette nuit et le passage demain de la nouée 2. Je vous fais un classement officiel demain bien sûr!! bonne nav de nuit à tous et à demain!!

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

 Salut à tous,

Désolé, j'ai un petit soucis d'affichage, je n'arrive pas à afficher le classement... je débute en classeur, mais je vais m'améliorer 😂😉

Je vous poste ça dès que ce petit problème est réglé! Petit point course tout de même:

Nous avons donc nos 2 C0 qui se détachent en tête pour le moment avec @RomarinJay et @freelance, suivi de @Ven2bou qui leur colle aux baskets, prêt à bondir avec ses voiles de PTT peu après le passage de la bouée N°.2 très certainement, en fin d'après-midi!

@Balensone, malheureusement, tu as 2 équipements incompatibles à cette course exclusivement PDD. Je vais donc devoir te sortir de ce classement pour sa prochaine édition. @Waou22-BHT, la composition Light + Winch dépasse la Prime de départ, et je vais donc également devoir te sortir du classement.

Pour le reste de notre petite flotille PDD, rien n'est perdu, les écarts restent faibles, et la Stamina pourrait bientôt jouer un rôle également... 😊

Encore désolé pour l'affichage du classement!

Bonne route à tous!!

Vince

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, willadi a dit :

Hello @Vinceyard
Balensone m'informe qu'elle s'est suréquipée par erreur mais n'a pas réussi à effacer son inscription.
Tu peux la retirer pour les classements suivants.
Merci et bienvenue parmi les classeurs 😉.
Didier 

Salut Didier, OK merci pour l'info, pas de souci!

Et merci pour tes encouragements!!

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis!!

un petit classement à la fraiche ce matin 🙂 Les Lights ont pris le contrôle de la course avec @beady3, @Tricastin et ce diable de @Ven2bou toujours sur ou en tous les cas jamais loin des podiums!

Mais les 400NM qui nous séparent encore de l'arrivée peuvent rebattre les cartes après le passage de la Bouée CORUM et rien ne sera joué avant le passage de la ligne... ça s'annonce très.... très sérré!! 😉

9jh3.jpg

A très vite pour le prochain classement et d'ici là, prenez soin de vous!!

A++
Vince

 

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les cartes ne sont pas encore distribuées ! Si ça risque d'être compliqué pour les C0, notamment après B3, c'est très ouvert entre les Light: de @beady3, suivi de @Tricastinsur babord, à @Vinceyardsubtilement positionné à tribord, avec un angle un poil favorable, sans compter sur @keralio ACB, planqué dans un angle mort de mon rétro (mais je t'ai vu Patrick)et qui se rapproche peu à peu, ainsi que @PowerFabjuste derrière ... + les autres ... ça fait du monde dans un petit périmètre à une trentaine d'heures de l'arrivée => affûtez votre passage de bouée, surveillez les Màj météo, ça va se jouer à pas grand chose, comme souvent ! Bonne bourre !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les amis,

à moins de 2 heures du passage de la bouée 3, je vous laisse constater à quel point le match est serré entre les 5 premiers... à peine 100 places d'écart et derrière, ça joue aussi des coudes avec @RomarinJay, porte drapeau des C0 qui le défend admirablement au milieu des voiles légères qui ne lui laissent que peu de répit!! Bravo également à @santorin89qui lui aussi se glisse à la 10ième place en Reaching!! Comme le dit @Ven2bou, par contre, le dernier tronçon risque de faire mal avec le Génois Léger sur quasi la totalité du retour...

2736.jpg

En tous les cas, trés beau trio de tête avec @beady3, suivi de @Ven2bou et @Tricastin qui clos le podium provisoire... à suivre aprés la bouée 3, dont le passege risque fort d'être déterminant pour atteindre la ligne d'arrivée dans les meilleures conditions!

Allez, bonns oirée à tous et ouvrez l'oeil... et le bon! 😉

A++
Vincent

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!!

Voici le classement à 07h00 ce matin, après le virement à la bouée 3, nous voilà tous dans la dernière ligne droite (ou pas droite) jusqu'à Lorient (attention, il y a un gros caillou juste devant 😁 😞

 

Franchement, les 5 premiers en 50 places, j'ai rarement vu ça... bien malin celui qui prédira le podium final!! Allez, tous à vos pronostics 😁, n'hésitez pas à vous mouiller 😉😂😂... en tous les cas, ça va être une fin de course palpitante!

Juste un dernier mot à @cantalaularge, alias Freelance, que j'avais oublié par erreur dans mon dernier classement, désolé...

 

tmiv.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa cette fin de course! Comme le disait ce bon Jules: "Le sort en est jeté" ... par dessus bord, bien sûr, histoire d'alléger le bateau 😁

Sorti 2e à la bouée, je ne ferai pas mieux, voire 3e puisque @Vinceyard va plus vite, le haut de la boîte étant promis, je pense, à @beady3, avec le meilleur angle, et c'est on ne peut plus mérité, vu la belle course qu'il fait ... mais on y reviendra ... dans 4h...

Il ne faut pas oublier @Tricastinen embuscade et @keralio ACBjuste derrière ...

Edited by Ven2bou
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo @beady3! Victoire largement méritée pour l'ensemble de ta course. En tête à B3, tu n'as pas fait d'erreurs sur le dernier (très long) bord, notamment en allant chercher de l'élan pour mieux redescendre. Challenge ou pas, une victoire reste une victoire! 

 Vince, tu vas me maudire ! 12" c'est l' avance de Ven2bou sur@Vinceyard sur la ligne et pourtant j'ai bien cru que tu me réglais mon compte. Ça doit représenter une 50aine me mètres à la louche. Mais bon, podium quand même et surtout un très bon investissement perso pour le classement. Merci à toi !

On attend les impressions de "pits"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yessss et ouuuufff !!

Mon premier podium PDD ( même si c'est hors challenge) , tendu jusqu'au bout , on va fêter cela dignement vu que l'on n'a plus d'eau a bord depuis ce matin ...

D'autant plus heureux que ça a été rude jusqu'au bout .

Très grand merci/bravo  a Vinceyard sans qui cette course n'aurait pas eu autant de sens , 5 classements en 3 jours et un podium !!!

Pour poursuivre sur la remarque de Freelance, il faudra peut-être songer à donner une prime de 2 minutes au classeur (pas plus sinon il passe premier de cette course tellement l'arrivée était serrée  )

 

A bientôt sur la Round Italy

 

  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

et oui, quelle folie cette fin de course... "Je l'aurai un jour... Je l'aurai" disait la MAAF, c'est un peu ce que je ressens avec @Ven2bou 😂😂😂!! Un grand bravo à @beady3 bien sûr qui a repris sa première place après l'avoir laissé provisoirement à @Ven2bou au petit matin. 

Personne n'a démérité sur cette course sympa aux allures de première (ou deuxième je ne sais plus...) étape du Figaro, où les voiles légères ont fini par avoir le dessus malgré un bon tempo imposé par les C0 @freelance et @santorin89 qui se sont longtemps accrochés. @Transitoire et @umpi sont en train de terminer la course avec @voiture_balais.

(Au passage... Je suis assez d'accord pour les 2 minutes de bonus au classeur... 🤣🤣)

 

Cela nous donne le classement presque final ci-dessous (je ne sais pas pourquoi il met tout le monde en SO ... j'ai du faire une petite fausse manip, désolé pour mes petites erreurs de débutant 😉):

amyy.jpg

Merci pour vos encouragements et à très vite à tous

Bons vents à tous sur les prochaines courses!

Kenavo

Vince

  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @beady3 @Ven2bou et @Vinceyard  qui forment le podium.

Merci Vince pour ce classement très suivi et vivant.

Pour ma part je n'ai pas été très présent sur cette course car très occupé par ailleurs. Pour aujourd'hui, un réajustement à 9h00 et un autre à 14heures. A 16h30 lorsque j'ai voulu revenir voir VR m'annoncé que j'étais arrivé donc j'ai fermé sans regarder.

Bonne courses à tous en Antarctique ou en Méditerranée où je en serai pas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

sympa les commentaires et le classement "cheap", merci Vince

bravo au podium, les lights sont restées maîtres, mais le C0 était pas mal à vivre sur cette course. Sans une absence un peu après le départ, j'aurai sans doute été avec Romarin, mais bon, on a quand même fait un peu parler les C0, alors c'est plutôt cool 😎

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa cette course en petit comité. Félicitations au podium et à beady3 qui a réussi à s'accrocher à sa première place malgré la pression de ses deux poursuivants. Et un grand merci à toi Vince pour cette première dans l'élaboration du classement tout à fait réussie. A bientôt sur d'autres courses.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires!!

Par contre, un immense mea culpa à @AnneLem et @polochon27 que je n'ai pas vu s'inscrire dans les 24 heures qui ont suivi le départ. J'ai regardé le fichier peut-être 3 ou 4 heures après, et ensuite je n'ai plus vérifié s'il y avait de nouveaux inscrits... Vraiment désolé à tous les 2, encore une erreur de classeur débutant... ça m'en fait quelques-unes, mais c'est bien, je ne peux que m'améliorer!! 😂😂😂😂😂 Promis, ça ne se reproduira pas!!

A très bientôt!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...