Jump to content
Virtual Regatta Club House

COM DU PDD


Guest McFly BSP

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Salut les pididis,

1000 fois oui pour un discord PDD dédié. Une visibilité plus grande, des milliers de joueurs déjà sur discord (VR ou privé), des échanges plus nombreux, je ne vois que des avantages à changer l'espace de communication. 

J'irais même plus loin. Fusionner les différents challenges pdd qui existent par ailleurs: chez PV, au CIT et sûrement d'autres que je ne connais pas. Objectif, un seul espace pdd, harmoniser les règlements, avoir le plus de bateaux possibles et une forte activité pédédesque sur discord.

La récente baisse de crédits gagnés rendent le 1/2 FP ou PDD amélioré peu avantageux. Ce qui réduit fortement le choix à AO/FP ou PDD. Alors bien possible que de nombreux bateaux peu habitués à la formule PDD s'y laissent tenter et pourquoi pas y prennent goût.

A+,

Joris

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Salut Eve-(Hen)ri-ou-Anne

Sur le fond, je vais complètement dans le sens de @tsi-na-pah. Le forum VR du Challenge a un côté historique, tradition, simple etc... que j'aime. C'est notre cocon et on s'y s'en bien

Par contre, s'il n'évolue pas, il est condamné à court terme, because la concurrence, eh oui ...

C'est pourquoi je rajoute un coeff x10 aux 1000 fois de Joris @McFly BSP pour un fofo dédié PDD sur Discord: c'est l'outil du moment et avec surtout une visibilité incomparable! Or pour survivre, il faut se renouveler, et il y a déjà des concurrents PDD qui vont très vite nous marginaliser. Regrouper tout ça est une évidence, pour avoir un  poids réel vis-à-vis de VR mais aussi que le podium soit vraiment représentatif de cette catégorie.

Discord est une usine à gaz, c'est vrai, mais paramétrable aux salons que l'on choisi. Après quelques essais ailleurs, j'ai (hyper) simplifié au serveur de mon équipe ORCA (et encore on squatte assez peu la bande passante 😁) et un peu de privé et ça me va comme ça. C'est un outil pratique, autant l'utiliser. Ça ne veut pas dire fermer le forum de VR, ne serait-ce que pour les CR (un lien fera l'affaire)

Remarque: les réseaux sociaux sont ce qu'on y met dedans. Pour certains ils sont une raisons d'exister, de paraître, pour d'autres ils sont des outils que l'on utilise ... ou pas, mais on peut aussi vivre très bien sans eux. A chacun de mettre le curseur où ça lui va...

Tout ceci n'est bien sûr que mon avis

A (très) bientôt

Jf

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les PDD,

Je suis de l'avis de JF @Ven2bou et de Joris @McFly BSP. Il nous faut migrer vers Discord, malgré notre attachement au Forum VR.

Les discussions et les échanges seront plus nombreux et dynamiques sur Discord. Il y a clairement beaucoup moins d'échange sur le forum PDD depuis que VR est sur Discord. Depuis que notre équipe (ORCA pour ne pas la citer) a fait ce changement pour tester ce réseau, je ne me connecte pratiquement plus au forum sur notre page équipe car on ne l'utilise plus. J'imagine que c'est le cas pour de nombreux joueurs et équipes. C'est donc préférable de ne pas s'éparpiller et de suivre cette évolution…

Ayant découvert le challenge PDD via le Forum après le dernier VG, je pense qu'il sera important de garder le forum "actif" pour les nouveaux joueurs de VR. Il pourra servir de point d'entrée et de relai pour les infos générales PDD et pour trouver le lien du Discord PDD.

Bons vents,

JY

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime bien ce forum, et tous ses membres.
Je plébiscite la formule raisonnable des 12 meilleures courses sur seulement 20 courses choisies par an vs toutes les autres formules PDD existantes qui fleurissent à droite et à gauche (personnellement c'est le point le plus important je pense).
Je suis fan de la tradition du Compte-rendu qui dépassera la longueur max du post Discord autorisé 😜 enfin pour les plus bavards !
Qu'il n'y ait pas trop d'échanges mais juste l'essentiel, perso ça me va très bien aussi.

Ceci dit Discord, j'aime beaucoup et notre équipe BHT est ravie d'en disposer, mais l'objectif et l'usage qu'on en fait n'est pas nécessairement le même qu'ici.
Il me semble qu'on peut déjà, à titre individuel, échanger en privé sur Discord (ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire avec certains d'entre vous d'ailleurs) :)

Oui Discord semble être une évolution qui semble inévitable... Il n'empêche que ce challenge reste une, sinon LA référence encore aujourd'hui, et ce malgré la déjà longue existence et présence de Discord ainsi que de tous les différents challenges PDD qui fleurissent ici et là.

Evoluer vers Discord sans perdre son âme c'est le défi à relever pour les organisateurs de ce challenge. 

Je resterai neutre et je suivrai la décision du comité car ils sont les mieux placés et aussi parce que ce sera à eux éventuellement de créer et gérer ce Discord du challenge PDD "canal historique" ;)

Bon courage au comité et longue vie à ce challenge !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...