Velluim Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 Chaque virt, empannage ou changement de voile , entraine une pénalité matérialisée par une perte de vitesse momentanée. Quelqu'un peut il me dire en quoi l'option winch pro atténu le phénomène ??? Sinon, à quoi sert cette option ?? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freizh Volante TPN Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 Salut, le winch pro réduit le temps de la manœuvre et par conséquent la durée de la pénalité. Ne me demande pas dans quelles proportions ... je ne m'en souviens plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 Il me semble qu'avec le Winch Pro, la vitesse du bateau est réduite de moitié pendant 75 secondes et que sans cette option, elle est réduite de moitié pendant 300 secondes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 il y a une heure, Helios SGPS-EZ a dit : Il me semble qu'avec le Winch Pro, la vitesse du bateau est réduite de moitié pendant 75 secondes et que sans cette option, elle est réduite de moitié pendant 300 secondes. Bravo Michel, Bonne réponse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 Ouf, je connais mes classiques ! Vont devenir super important, ces winchs pro, si on ne peut plus désactiver l'option voile auto ! ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 Merci pour vos réponses. A+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Il y a 16 heures, Velluim a dit : Merci pour vos réponses. A+. Salut Bruno Tu as été admis dans la secte des EZs. Tu as un topo très précis sur ce sujet (avec exemple chiffré) dans notre fofo private par notre maître tacticien : HRobertEZ (Henri). Le sujet concernait le passage de la bouée 4 sur la leg 2 de l'Odysée. M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts