Jump to content
Virtual Regatta Club House

Qtvlm, les côtes.


Hydhir

Recommended Posts

Bonjour, mon routage Qt ne marche pas pour la Mini Transat d'aujourd'hui à 15h, il m'affiche que mon point d'arrivée ou de départ est dans les terres, j'ai recommencé 20 fois mon routage et ça ne change pas ( bien entendu ils ne sont pas dans les terres et au moment d'exécuter la route Qt dézoome le tout et de loin ils ont l'air d'être dans les terres ).  Je vais finir par me mettre en NAP ?.

Désolé c'est encore mes débuts sur Qt.

Merci d'avance.

Edited by Hydhir
Link to comment
Share on other sites

Cela ne résout pas mon problème qui est que le routage ne se lance même pas car il considère que mon point de départ ou d'arrivée est dans les terres, car il dézoome automatiquement au moment d'éxecuter le routage et lorsque on a une vue de loin mon bateau paraît être dans les côtes car l'île a raptissé en ayant une vue plus large

Link to comment
Share on other sites

Peut-être déplacer (temporairement) le point d'arrivée pour voir si le problème vient de là ou du départ ... (en le mettant en avant des iles, à l'Est donc).

Peut-être un problème de paramètrage des isochrones en début et fin de tracé ... quelquefois, cela empêche le routage dans des passages étroits.

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Hydhir a dit :

Cela ne résout pas mon problème qui est que le routage ne se lance même pas car il considère que mon point de départ ou d'arrivée est dans les terres, car il dézoome automatiquement au moment d'éxecuter le routage et lorsque on a une vue de loin mon bateau paraît être dans les côtes car l'île a raptissé en ayant une vue plus large

Bonsoir,

Pour corriger de manière simple ce problème il faut créer un parcours et y placer des WPs intermédiaires visibles.

Dans le cas de la mini, comme il y avait 2 routes possibles depuis le départ (WP0), nord ou sud, il suffisait de créer deux parcours, un parcours Nord et un parcours Sud utilisant pour le départ des WPs différents (WP1N, WP1S) mais les mêmes WPs à l'arrivée.

19110302071822883516490325.jpg

A l'arrivée, comme l'indique HRobert, il fallait placer un WP intermédiaire avant le port.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...