Jump to content
Virtual Regatta Club House

GENOVA - TRIESTE


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici le classement final de cette course (confidentielle) ...

Tout le monde est arrivé ... sauf Mynuis dont l'arrivée est imminente et Speed01 qui devra attendre demain 😇

Bravo à François, Serge et Patrice ... Bravo à tous 👏

Ce classement confirme que (pour l'instant) le calcul des points et donc le classement des teams sont basés sur les 3 premiers bateaux 🤔

20100501104222885017066439.png

Bon repos à tous,

A la prochaine,

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

"naviguer est ne activité qui ne convient pas aux imposteurs" écrivait Tabarly. Que nenni! Le cul sur ma chaise, bien au sec, je me frotte le front pour conter l'histoire de ma virtuelle fourberie, à ceux qui, béas d'admiration et néanmoins bernés, attendent de connaître le pourquoi du comment.

 

ça commence bien avant le départ de la Genova, que je ne comptais pas faire, puisque ayant choisi la Prologue dans mon programme d'entrainement pour le VG. Seulement voilà, mon samedi fût bien chargé et je réalise que j'ai manqué le départ. Alors qu'en fait il eut lieu le dimanche que j'ai passé à me morfondre sans même aller vérifier, memfin. Confus et dépité je me suis rabattu sur la Genova.

 

objectif TOP100 donc, comme pour ma reprise de la compèt sur 3eme étape de la figaro (classé 99), parceque un TOP 100 sur le VG ça serait beau, n'est-il pas?

 

premières 24H poussives sans options, descente de la mer Tyrrhénienne au pré jusqu'au Détroit de Messine franchit en 50-60e

 

c'est alors que je tombe sur un post de notre Commandant Mitchell, merci à lui, qui a dégoté une vidéo de VR qui annonce qu’il y a un Cash Prize pour les 3 premiers à Trieste !

 

du coup, il faut tenter quelque chose et les options sont rares, j’étudie la remontée de l’Adriatique ! A ce stade, je dois avouer que je joue sur l’ordi du boulot et donc je n’ai aucune possibilité d’installer  une extension ou appli ou routeur, zézo et rien d’autre (d’ailleurs je clique sur les bandeaux publicitaires de temps en temps, click par ici et re-click par là, en me disant que ainsi je soutiens…)

anyway, c’est ainsi que ce soir là, je décide qu’après le contournement du talon de la botte de l’Italie, mon étrave pointera au Nord vers Dubrovnik, c’est pas au TOP sur ZZ mais ça pourrait changer vu les molles et changements de direction prévus au milieu de l’Adriatique

à 4h heure du mat, je pointe 3e et ZEZO me promets la première placer avec 20 min d’avance à Trieste. Vaguement car en fait je ne relève pas la position exacte des TPN du sud. Qu’à cela ne tienne je me rendors heureux des mirages plein la tête et des lingots d’or qui pleuvent sur le pont. Au réveil, chui 1er !

Je suis sous ma bonne étoile, c’est tant mieux car ce dimanche j’ai bouffe chez les copains et je préfèrerais ne pas choper le coco…

Sortie de table à 17H, je me rue sur le téléphone pour constater que tous mes espoirs sont désormais rincés, les sudistes sont remontés et pointent devant moi avec plus d’une heure d’avance, je suis 7éme et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

La plaie c’est que j’ai plein de messages datant de la matinée me félicitant pour cette victoire, avoir mis un vent aux TPN et j’en passe. En connaissance de cause, je réponds à tous avec une modestie non dissimulée (sic).

Au bout de la troisième nuit, je passe la ligne en 13e, la chance ;=) en tout cas ç’est une bonne progression qui augure du meilleur pour le prochain VG, à condition de ne pas louper le départ… quoi que !?!

J’en profite pour féliciter tous les EZ et en particulier Patrice et MTZ8…EZ avec qui je partage le podium, mais qui ont fait presque toute la course devant moi ;=). Merci aussi à toute l’organisation et à Henri pour les classements et aux gentils membres EZ et à Brigitte notre cheftaine à dorer de toutes parts.

La bise à tous

François

Edited by nauplius
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

J'ose avouer que je pensais passer devant toi mais un dernier virement quelques minutes trop tôt et la victoire EZ est pour toi.

En fait, c'est lorsque la porte s'est brutalement refermée devant mon étrave et celle de Maurice ne laissant passer que 5 bateaux que la course s'est jouée.

Bravo pour ta course et ton audacieux choix de route.

Serge

Link to comment
Share on other sites

merci Serge pour ton input, effectivement je n'ai pas suivi tous les développements: j'ai surtout dormi et mangé aux moments critiques. Les portes qui claquent permettent d'expliquer pourquoi le groupe de tête avait fondu aussi drastiquement, et révèle aussi mon koudbol Patrick Happy Dance GIF by San Patricio ahah

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...