Jump to content
Virtual Regatta Club House

Conseil sur les options de départ à privilégier


SailorSaturn

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un novice en navigation virtuelle souhaitant participer à l'édition 2020 du Vendée Globe Virtuel. Ne souhaitant pas pour l'instant investir dans un pack VIP quelquonque, je pensais vous demander votre avis sur les options de départ les plus interessantes ? J'aurais tendance à privilégier l'obtension des voiles pour vent faible et celles pr vent de travers en priorité. Qu'en pensez vous ?
 

Link to comment
Share on other sites

Comme ça à brûle pourpoint en rentrant du resto  ... Le C0 c' est bien, plus communément appelé voile de vent de travers .... Sinon au sud de l' hémisphère ça souffle quand même pas mal .... Même en été .... Donc plutôt favoriser les voiles pour vents forts .....  Bon Vendée Globe , et n'hésite surtout pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête .... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, franckhamburg a dit :

Comme ça à brûle pourpoint en rentrant du resto  ... Le C0 c' est bien, plus communément appelé voile de vent de travers .... Sinon au sud de l' hémisphère ça souffle quand même pas mal .... Même en été .... Donc plutôt favoriser les voiles pour vents forts .....  Bon Vendée Globe , et n'hésite surtout pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête .... 

Toujours aussi précis Franck ....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SailorSaturn a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un novice en navigation virtuelle souhaitant participer à l'édition 2020 du Vendée Globe Virtuel. Ne souhaitant pas pour l'instant investir dans un pack VIP quelquonque, je pensais vous demander votre avis sur les options de départ les plus interessantes ? J'aurais tendance à privilégier l'obtension des voiles pour vent faible et celles pr vent de travers en priorité. Qu'en pensez vous ?